Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tabagisme passif
23 août 2021 13:10
Shalom,

Si dans votre enfance vous avez eu une famille de fumeurs ou des amis ou bien d'autres personnes qui fument également, mais que vous n'êtes pas fumeur,

comment arrivez vous à supporter ? L'odeur de la cigarette ne vous dérange pas? Ou au contraire vous avez tout fait pour éviter, c'est à dire changer de pièce, de endroit ou carrément de trottoir si vous croisez des inconnus fumer devant vous.

Lorsque vous êtes dans une terrasse en train de manger dehors ( ou boire un café ) après avoir commandé votre repas, et que quelqu'un se met à fumer dans sa table, et que l'odeur de la cigarette se dirige vers vous, vous faites comment ? Vous changez de place ou vous allez au restaurant car personne ne fume ? Ou où contraire, vous mangez quand même votre repas malgré l'odeur de la cigarette ?

Les non-fumeurs, souffrez vous du tabagisme passif ?
T
23 août 2021 13:22
Un peu d'humour en ce beau lundi.

p[youtu.be]
23 août 2021 13:29
Mdrr arrête, aujourd'hui il fait moche chez moi ☹️
Citation
Temporelle* a écrit:
Un peu d'humour en ce beau lundi.

p[youtu.be]
23 août 2021 13:32
En plus je pense que tu ne sente pas concerné par le poste mdrr, tu fume ? ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Un peu d'humour en ce beau lundi.

p[youtu.be]
T
23 août 2021 13:40
ptdr
A chaqu'un son tour.
Chez moi il y a grand soleil.
Tu manques d'humour sur le forum spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mdrr arrête, aujourd'hui il fait moche chez moi ☹️
23 août 2021 13:41
J'ai passer mon enfance avec l'odeur de la cendre froide.

J'ai passer mon enfance dans la fumée de cigarette.

Dans la voiture sa fumait tt le temps.

Quand il y'avait du soleil à l'intérieur de la maison, ce soleil traversait la fumée.
Ce qui m'amusait.

J'ai passer mon enfance à recevoir des ordres concernant la cigarette.

" tient les clés, va chercher les cigarettes dans la voiture, le marlboro pas les camel "

" Va chercher mon briquet, il est dans le camion, derrière ou y'a les factures, il doit être en dessous.... " ?‍♂️

" ramène cendrier"

Bref, j'ai jurer que plus tard, je ne fumerais jamais.

Un tue l'amour, dents jaunes, essoufflement, plus de cardio, déjà, puis pas respect pour ma femme et mes enfants.

Je ne voudrais pas décéder, à cause de la clope.

, bref., hamdullillah, je mange sainement, et pratique une activité physique régulière. ?‍♂️

Pour te raconter une anecdote,

Y'a quelques mois en arrière, j'etait avec mon père ce gros fumeur, en voiture.

On parle, parle, sauf que monsieur en parlant, sa main va toujours chercher son paquet, pour en prendre encore, et encore.

On roule, ( fenêtres fermés) et au bout d'un moment il se rend compte, que je changer de couleur. D'un air inquiet, il m'a dit pourquoi tu n'a pas ouvert ta fenêtre, plus tôt.

Je lui ai dit tant que toi tu fume, j'en ai rien à foutre que t'ouvre les fenêtre ou non.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Si dans votre enfance vous avez eu une famille de fumeurs ou des amis ou bien d'autres personnes qui fument également, mais que vous n'êtes pas fumeur,

comment arrivez vous à supporter ? L'odeur de la cigarette ne vous dérange pas? Ou au contraire vous avez tout fait pour éviter, c'est à dire changer de pièce, de endroit ou carrément de trottoir si vous croisez des inconnus fumer devant vous.

Lorsque vous êtes dans une terrasse en train de manger dehors ( ou boire un café ) après avoir commandé votre repas, et que quelqu'un se met à fumer dans sa table, et que l'odeur de la cigarette se dirige vers vous, vous faites comment ? Vous changez de place ou vous allez au restaurant car personne ne fume ? Ou où contraire, vous mangez quand même votre repas malgré l'odeur de la cigarette ?

Les non-fumeurs, souffrez vous du tabagisme passif ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
23 août 2021 13:42
Mdrrrr où j'avais dit que je manquais d'humour ? ptdr ptdr ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
A chaqu'un son tour.
Chez moi il y a grand soleil.
Tu manques d'humour sur le forum spinning smiley sticking its tongue out
23 août 2021 13:47
Ah d'accord ☹️

J'imagine que cela pas à du être facile, mais au moins vous ne fumez pas c'est bien

Malheureusement apart donner des conseils, on ne peut rien y faire, pour que quelqu'un arrête de fumer ça doit venir de lui même
Citation
Hous's a écrit:
J'ai passer mon enfance avec l'odeur de la cendre froide.

J'ai passer mon enfance dans la fumée de cigarette.

Dans la voiture sa fumait tt le temps.

Quand il y'avait du soleil à l'intérieur de la maison, ce soleil traversait la fumée.
Ce qui m'amusait.

J'ai passer mon enfance à recevoir des ordres concernant la cigarette.

" tient les clés, va chercher les cigarettes dans la voiture, le marlboro pas les camel "

" Va chercher mon briquet, il est dans le camion, derrière ou y'a les factures, il doit être en dessous.... " ?‍♂️

" ramène cendrier"

Bref, j'ai jurer que plus tard, je ne fumerais jamais.

Un tue l'amour, dents jaunes, essoufflement, plus de cardio, déjà, puis pas respect pour ma femme et mes enfants.

Je ne voudrais pas décéder, à cause de la clope.

, bref., hamdullillah, je mange sainement, et pratique une activité physique régulière. ?‍♂️

Pour te raconter une anecdote,

Y'a quelques mois en arrière, j'etait avec mon père ce gros fumeur, en voiture.

On parle, parle, sauf que monsieur en parlant, sa main va toujours chercher son paquet, pour en prendre encore, et encore.

On roule, ( fenêtres fermés) et au bout d'un moment il se rend compte, que je changer de couleur. D'un air inquiet, il m'a dit pourquoi tu n'a pas ouvert ta fenêtre, plus tôt.

Je lui ai dit tant que toi tu fume, j'en ai rien à foutre que t'ouvre les fenêtre ou non.
'
23 août 2021 14:05
Selem

J'ai été assez préservée on va dire hamdoulilah.

Par contre apres un certain âge ca commence à fumer devant toi.

Oui ça me dérange énormement. En fait je supporte pas l'odeur du tabac "chaud" (contrairement à celle du tabac froid In love)
Mais bon quand t avec un proche ou quoi et que ca sort sa clope e' pleine discussion sah je vois pas trop comment tu peux vesqui

Dans la rue des que je sens une infime odeur de clope je me decale d'1km et carrément si on se croise tu me verras froncer les sourcils et peut-être même mettre mon t shirt devant ma bouche avec une grimace.

Quand une personne fume dans la rue et que je me mange l'odeur de sa fumée dans la tronche sah je peste normal genre (ptn elle peut pas fumer ailleurs wesh)

Quand j'etais avec les ados à la plage. Je m'etais allongée bronzer vite fait. Je mets mes écouteurs tranquillou bilou
Et à un moment je sens une sacrée odeur de tabac chaud dans mes narines.
Vasy au début je dis rien.
Je dis rien. J'ouvre les yeux jvois y'a une meuf à 2 serviettes de moi qui fume sa clope
J'attends j'attends. Sa clope est interminable
Apres je commence à parler à voix haute "wesh 1 h pour fumer une clope c'est quoi ça, azy accélère cousine wallah"
Et j'avais ma musique jpas réalisé jparlais fort. Y'a un tipeu il etait mooort ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 août 2021 14:25
Salam

J'ai eu un papa fumeur jusqu'à ce que je me fasse opérer à cause de laryngites récurrentes ... A la suite de ça, j'ai toujours eu une gorge fragile. Je fais des allergies respiratoires pour un rien, et vraiment, l'odeur du tabac est une des odeurs que je supporte le moins. Déjà le tabac froid, ça me donne systématiquement la nausée. Monter dans la voiture d'un fumeur, ou entrer dans une maison, une chambre d'hôtel où on a fumé, c'est laisse-tomber.

D'ailleurs, quand je rends visite à mes parents, je prends toujours un hôtel où il est interdit de fumer dans les chambres.

Les endroits où ça fume, j'évite. J'évite du coup les restaurants, surtout les terrasses, et si l'extérieur communique aisément avec l'intérieur. Je suis plus pour me prendre un sandwich et aller le manger là où je suis sure que je ne serai pas ennuyée par des fumeurs.

Je remercie la loi Evin d'exister dans ce pays. Le tabac, c'est vraiment une plaie.

Et j'ai la chance de ne pas avoir de voisins fumeurs non plus, parce qu'avoir quelqu'un qui fumerait sous mon balcon, je crois que j'en arriverais à devenir très mauvaise avec ça.
m
23 août 2021 18:19
Spécial dédidace on diraitptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai eu un papa fumeur jusqu'à ce que je me fasse opérer à cause de laryngites récurrentes ... A la suite de ça, j'ai toujours eu une gorge fragile. Je fais des allergies respiratoires pour un rien, et vraiment, l'odeur du tabac est une des odeurs que je supporte le moins. Déjà le tabac froid, ça me donne systématiquement la nausée. Monter dans la voiture d'un fumeur, ou entrer dans une maison, une chambre d'hôtel où on a fumé, c'est laisse-tomber.

D'ailleurs, quand je rends visite à mes parents, je prends toujours un hôtel où il est interdit de fumer dans les chambres.

Les endroits où ça fume, j'évite. J'évite du coup les restaurants, surtout les terrasses, et si l'extérieur communique aisément avec l'intérieur. Je suis plus pour me prendre un sandwich et aller le manger là où je suis sure que je ne serai pas ennuyée par des fumeurs.

Je remercie la loi Evin d'exister dans ce pays. Le tabac, c'est vraiment une plaie.

Et j'ai la chance de ne pas avoir de voisins fumeurs non plus, parce qu'avoir quelqu'un qui fumerait sous mon balcon, je crois que j'en arriverais à devenir très mauvaise avec ça.
23 août 2021 18:47
Ouais, j'avoue, j'ai pensé à toi en l'écrivant. J'avais pas eu l'occasion de réagir sur ton post la dernière fois. grinning smiley

Mais c'est vrai, t'es le genre de voisin que j'aurai incendié avec ta clope ... Surtout que ma fenêtre est toujours ouverte, même l'hiver ...
Citation
molbru a écrit:
Spécial dédidace on diraitptdr
m
23 août 2021 19:35
Après je peux comprendre.
Mais c'est de l'historie ancienne, j'ai déménagé.
Par contre il va avoir 4 gosses dans une chambre de 14 m2 juste à côté de la sienne, il va me regrettergrinning smileyptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Ouais, j'avoue, j'ai pensé à toi en l'écrivant. J'avais pas eu l'occasion de réagir sur ton post la dernière fois. grinning smiley

Mais c'est vrai, t'es le genre de voisin que j'aurai incendié avec ta clope ... Surtout que ma fenêtre est toujours ouverte, même l'hiver ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook