Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a taaaaaaàble! !!!!!!
l
1 novembre 2017 12:30
salam mes petits chats,aujourd'hui il fait froid! ,venez déguster ma tchoutchouka!
émincér 2 oignons,faire revenir dans huile d'olive avec
un poivron rouge,un vert,un jaune,coupes en des et 2 gousses d'ail hachées,ajouter,3 tomates coupées en morceaux ,1 cc de cumin,1 cc ras le hanout,1 cc paprika,sel poivre ou harissa pour les téméraires,
remuer bien,ajouter une cuillère a soupe de concentre tomate,un peu d'eau,couvrez et laissez cuire 15 min sur feu doux
5 min avant la fin de la cuisson,faites 3 ou 4 petits creux dans la tchoutchouka et cassez y des oeufs,laissez prendre et servir chaud avec un pain maison
vous pouvez aussi ajouter des merguez coupes en morceaux dans votre tchoutchouka
moi pour éviter le surplus de gras,je pique mes merguez,les fais cuire a part,les découpe en morceaux et les rajoute a la tchoutchouka en fin de cuisson
après,chacun sa méthode,
un berrad a tay, elle n'est pas belle la vie?
C
1 novembre 2017 13:37
Mon mari ne supporte pas l'ail. .
Du coup pendant la cuisson je coupe une gousse d'ail en 2 pour faire imprégner un peu puis je les retire une fois que c'est cuit. .
1 novembre 2017 13:59
Faut arrêter de mettre des merguez dans les plats, ça n'a aucune classe et ce n'est pas marocain. D'ailleurs la "tchoutchouka" aussi, c'est la première fois que j’entends ce nom!
Citation
louisa56 a écrit:
salam mes petits chats,aujourd'hui il fait froid! ,venez déguster ma tchoutchouka!
émincér 2 oignons,faire revenir dans huile d'olive avec
un poivron rouge,un vert,un jaune,coupes en des et 2 gousses d'ail hachées,ajouter,3 tomates coupées en morceaux ,1 cc de cumin,1 cc ras le hanout,1 cc paprika,sel poivre ou harissa pour les téméraires,
remuer bien,ajouter une cuillère a soupe de concentre tomate,un peu d'eau,couvrez et laissez cuire 15 min sur feu doux
5 min avant la fin de la cuisson,faites 3 ou 4 petits creux dans la tchoutchouka et cassez y des oeufs,laissez prendre et servir chaud avec un pain maison
vous pouvez aussi ajouter des merguez coupes en morceaux dans votre tchoutchouka
moi pour éviter le surplus de gras,je pique mes merguez,les fais cuire a part,les découpe en morceaux et les rajoute a la tchoutchouka en fin de cuisson
après,chacun sa méthode,
un berrad a tay, elle n'est pas belle la vie?
u
1 novembre 2017 16:12
Salam posteuse,
Ça manque de poulpe tout ça grinning smiley
l
1 novembre 2017 17:01
Welcomela tchoutchouka a la base est kabyle,les merguez c'est pas oblige,bon,si t'aime pas je te ferais autre chose,t'aime quoi?perplexe
Citation
mido90 a écrit:
Faut arrêter de mettre des merguez dans les plats, ça n'a aucune classe et ce n'est pas marocain. D'ailleurs la "tchoutchouka" aussi, c'est la première fois que j’entends ce nom!
A
2 novembre 2017 07:45
Riz safrané cuisson perse

Soutiré a mon pote afghan après de très longues négo... par contre vous risquez de la rater une ou deux fois car d'une cuisinière a l'autre, faut adapter

- riz basmati , si possible tilda
- sel
- eau
- safran en filament
- ghee (beurre clarifié)

Faire tremper le riz pendant 2 bonne heures, puis bien le laver (l'eau doit être claire, faut virer le max d'amidon).

Faire bouillir l'eau, bien saler.
Broyer le safran et ajouter très peu d'eau très chaude. 3 cuillères a soupe a peu près
Faire cuire 5 minute (pas plus), égouter le riz... ne pas couper la plaque ni la baisser.
Remettre le riz dans la gamelle, et avec le manche de la cuillère faire des trous façons cheminée
Mettre de l'eau juste mais sans que ça depasse le riz (là ça peut varier avec la gazinière mais vaut mieux moins et rajouter après que trop)
Mettre au dessus du ghee et le safran
Refermer l'engin avec un torchon propre et un couvercle au dessus du torchon (attention a bien rabattre les bouts sur le couvercle pour ne pas mettre le feu ptdr )

vous reposez sur la plaque (qui sera encore au max) et là vous surveillez attentivement, dès que vous voyez la vapeur sortir, vous baissez immediatement la plaque a 2 (la mienne va jusqu'à 6)

Vous laissez cuire minimum une demi heure, en evitant de soulever de façon intempestive le couvercle (ça doit faire hammam dans la gamelle).

Si vous avez reussit, vous aurez un riz hyper leger, aucun grain collant et surtout ils auront comme par magie doublé de longueur. Il y aura au fond de la gamelle une couche croustillante dorée (pas brulée) qui se mange comme un snack et le riz prend une saveur de noisette et de safran.
A
2 novembre 2017 16:45
As salam

Je viens de voir que j'ai posté ma recette sur le mauvais topic

Toutes mes excuses Louisa Oups
2 novembre 2017 16:47
Ah merci, enfin une recette pour 2 personnes ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
2 novembre 2017 17:21
ptdrpirate!!il a vole mes recettes!j'appelle de suite la BSI!ptdr
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je viens de voir que j'ai posté ma recette sur le mauvais topic

Toutes mes excuses Louisa Oups
A
2 novembre 2017 17:28
ptdr

Je me sauve avec le mixer et la compile de Bulhari sous le bras grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrpirate!!il a vole mes recettes!j'appelle de suite la BSI!ptdr
k
2 novembre 2017 17:28
Nous on dit à Casablanca tektouka mais on y rajoute pas le merguez et des régions la sert froid comme salade d'accompagnement
c jolie aussi votre manière kabyle, je vais l'essayer, merci louisa Chef
l
2 novembre 2017 17:31
No notrop tard! ,les snipers sont sur le toit,mains en l'air!
Citation
Al Hersini a écrit:
ptdr

Je me sauve avec le mixer et la compile de Bulhari sous le bras grinning smiley
A
2 novembre 2017 17:53
*Lache le Bukhari et le mixer et fait très fort dou'a pour qu'Allah le fasse disparaitre*

Miracle...la voisine du dessus met son grand sari* a secher et coupe la vue des sniper, Allah ouakbar ! Cool



* Sans deconner, cet été la voisine du dessus a mis un grand tissus a secher qui pendait sur presque 3 étages. bien sur, elle nous en a parlé avant et ça n'a duré que quelques heure qui ma foi furent fort plaisantes en plein cagnar. ça faisait clim parfumée

Citation
louisa56 a écrit:
No notrop tard! ,les snipers sont sur le toit,mains en l'air!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 17:54 par Al Hersini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook