Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Y a t'il des personnes qui travaillent dans l'informatique en Ile de France ?
M
9 novembre 2021 22:14
Salam à tous,

Je ne vais pas passer par quatre chemins, mon frère est en reconversion professionnelle, il prépare actuellement un BTS sio sisr (système et réseaux) au sein du Greta, cette formation dure 1 an, il éprouve de grandes difficultés pour trouver un stage, je ne pense pas qu'il soit discriminé à cause de son prénom (il s'appelle Khaled) mais par son manque d'expérience dans le domaine, si vous pouvez apporter une aide, ne serait-ce un conseil, je vous en remercie d'avance.

Merci encore.
Z
9 novembre 2021 22:35
J'ai fais 2 ans d'informatique il y a très longtemps pour un bts pas le même c'est vraiment une terrible mission ce stage en fin de 1err année

Force a lui c'est le domaine qui est comme ça c'est pas facile du tout

Dis lui de cherche vraiment partout y compris dans les société de conseil qui au final accepte le plus de stagiaires ce qui leurs permet de recruter à bas pris
Citation
Mustapha1985 a écrit:
Salam à tous,

Je ne vais pas passer par quatre chemins, mon frère est en reconversion professionnelle, il prépare actuellement un BTS sio sisr (système et réseaux) au sein du Greta, cette formation dure 1 an, il éprouve de grandes difficultés pour trouver un stage, je ne pense pas qu'il soit discriminé à cause de son prénom (il s'appelle Khaled) mais par son manque d'expérience dans le domaine, si vous pouvez apporter une aide, ne serait-ce un conseil, je vous en remercie d'avance.

Merci encore.
9 novembre 2021 22:50
Salam ô aleykom,

Il y a une pénurie d'administrateurs réseaux en Ile-de-France. Ça ne devrait pas poser de problème de dégoter un stage même avec un patronyme maghrébin.

En voici une liste non exhaustive :

CAPGEMINI
SOPRA
STERIA
IBM
ATOS
ACCENTURE
SCC
ECONOCOM
ORANGE BUSINESS SERVICES
CGI
ALTEN
ALTRAN
INETUM (anciennement GFI)
AXIANS
AKKA TECHNOLOGIES
COMPUTACENTER
DOCAPOSTE
NEURONES
THALES SERVICES NUMERIQUES
SPIE ICS
RICOH FRANCE
SEGULA TECHNOLOGIES
WAVESTONE
DEVOTEAM
SII
TATA CONSULTANCY SERVICES FRANCE
TESSI
AUSY
OPEN
NXO FRANCE
INFOTEL
UMANIS
AUBAY
APSIDE
TALAN
SCALIAN
MODIS FRANCE
ASTEK
PROSERVIA
CS SYSTEMES D’INFORMATION
KEYRUS
CONSORT GROUP
NTT FRANCE
VISEO
VISIATIV
HELPLINE
GROUPE INTM
SYNCHRONE
SMILE
HARDIS GROUPE
CHEOPS TECHNOLOGY

Bon courage.

...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook