Salam. vous avez une situation magnifique, un homme en pleine santé, une fille en pleine santé, vous etes en pleine santé et le top du top, vous etes musulman, que demander de plus machaallah?Citation
myriam_s a écrit:
Salam !
Je reviens vers vous ce soir par désespoir. J'ai posté de nombreux sujets pour ma fille au sujet de sa scolarité mais celui-là est le plus important.
J'ai plus que jamais besoin de votre aide... Nous sommes anéantis.
Je vous explique la situation :
Ma fille a été virée de son lycée elle était en première littéraire. Ils l'ont dirigés vers un bac professionnel vente. Au début, elle avait en tête de refaire une première et continuer sur la voie générale. Donc elle a fait son stage passerelle dans un lycée pro et le directeur l'a accepté. Cependant, le lycée étant trop loin (1h30 de chez nous) elle a refusé d'y allez encore plus en sachant qu'elle allez devoir faire un bac pro vente. Le temps a passé sans qu'elle ne parle de cette histoire à son père. Quand il l'a apprit qu'elle allez faire un BAC PRO Vente il a été hors de lui refusant qu'elle le fasse car selon lui c'était directement le chômage et donc bosser chez macdo et j'en passe.. alors pourquoi faire des études si elle peut travailler dés maintenant ? il refuse qu'elle retourne à l'école, nous sommes fin Juin aucun lycée n'a rappelé pour la rentrée 2015 ! Ni en bac général, ni en bac pro.. Que faire ????????
Je te garantie ya oukhti que tout ira bien pour elle. Tu crois vraiment que c'est toi et son père qui garantissez quoi que ce soit pour elle? franchement?Citation
myriam_s a écrit:
Nous sommes à bout, je t'assure... On s'inquiète pour elle, comment vas-t'elle faire si nous sommes plus là ?
Citation
myriam_s a écrit:
Nous sommes à bout, je t'assure... On s'inquiète pour elle, comment vas-t'elle faire si nous sommes plus là ?
L'académie les directeurs l'école ect...c'est rien. Tu veux le bonheur de ta fille, saches qu'il y a des milliers de porte par lesquelles la joie pour elle viendra, des porte dont tu n'as aucune idée et l'école n'en est qu'une ou pas.Citation
myriam_s a écrit:
C'est vrai... inchallah ça va s'arranger
Citation
myriam_s a écrit:
Salam !
Je reviens vers vous ce soir par désespoir. J'ai posté de nombreux sujets pour ma fille au sujet de sa scolarité mais celui-là est le plus important.
Ma fille a été virée de son lycée elle était en première littéraire. Ils l'ont dirigés vers un bac professionnel vente. Au début, elle avait en tête de refaire une première et continuer sur la voie générale. Donc elle a fait son stage passerelle dans un lycée pro et le directeur l'a accepté. Cependant, le lycée étant trop loin (1h30 de chez nous) elle a refusé d'y allez encore plus en sachant qu'elle allez devoir faire un bac pro vente. Le temps a passé sans qu'elle ne parle de cette histoire à son père. Quand il l'a apprit qu'elle allez faire un BAC PRO Vente il a été hors de lui refusant qu'elle le fasse car selon lui c'était directement le chômage et donc bosser chez macdo et j'en passe.. alors pourquoi faire des études si elle peut travailler dés maintenant ? il refuse qu'elle retourne à l'école, nous sommes fin Juin aucun lycée n'a rappelé pour la rentrée 2015 ! Ni en bac général, ni en bac pro.. Que faire ????????
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Mais oui elle a un avenir
L'important c'est pas le bac c'est la suite APRÈS le bac
Un bac L c'est rien de spécial, c'est la même chose qu'un s es stg sti pro commerce vente ou autre chose (enfin seule différence pour quelques rares filières style médecine ou ingé ou faut faire s ou sti mais bref)
L'important c'est de bien gérer la suite
Je connais des profils genre : bep > bac pro > bts > L3 (fac) > école de commerce (et pas une miteuse, une "vraie" )
Inversement je connais des S qui ont fait un bts tout seul et ont donc un profil de merde au final
C'est typique des jeunes ou des ignorants de penser que le bac fait tout
Hors pour médecine où il faut S, le reste se vaut. Bon c'est un poil mieux de faire un bac général ou technologique mais avec un bac pro et de la volonté elle peut s'en sortir
Citation
soadinou a écrit:
Oui très bien dit! Ce n'est pas le bac le plus important (surtout qu'il existe le DAEU pour l'accès aux études universtaires maintenant...) mais la suite des études.
Et en rappel mon statut de prof à bac +5 +concours n'a pour salaire que 1500euros...
Citation
myriam_s a écrit:
Salam,
Je tiens à TOUS vous remercier pour vos réponses, votre aide !
Alors par la suite elle souhaite être infirmière militaire
Elle m'a parlé de la CNED... je ne sais pas ce que ça vaut...
Ce qui me fait peur c'est qu'elle devra rester à la maison, enfermée, seule...
Nous avons envoyé des lettres à plusieurs établissements rares ceux qui nous ont répondu.. que faut-il faire ??
Je connais très peu le système français...
Citation
myriam_s a écrit:
Salam !
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
CAPES ou AGREG ?
J'étais à 2 doigts de faire prof aussi lol, enfin "pire" que prof j'ai failli faire maître d'école (si si en école primaire avec les petits bouts de chou )
Y'a pas que le salaire crois moi, y'a beaucoup de variables à prendre en compte C'est un métier sympa prof franchement