Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le syndrome du saint Bernard
L
9 février 2018 21:28
Salam

D après cette définition qui le semble assez juste c est:

«C’est quelqu’un qui satisfait les besoins des autres au détriment des siens aussi bien dans les relations amoureuses, familiales, sociales que professionnelles», résume l’auteur. En quête désespérée d’amour et de reconnaissance, le carencé affectif croit que son bonheur passe en priorité par celui de son entourage: il joue donc les carpettes pour plaire à son conjoint, à ses enfants, à ses amis ou encore à son patron. »

Si on a plusieurs cette définition a certaines femmes ont remarqué qu elle applique bien tout ca , aime et serve les autres plus qu elle même , mais comment peut on expliquer cela ?

Un besoin affectif pas combler dans l enfance ?

Un besoin d attention de la part des autres ?

La recherche néfaste d amour quitte à le payer en usant de bien matériel ou immatériel ?

Ce n est qu un constat que je dresse qui n implique que moi meme , mais je parle de meme , on ressent ce besoin ( peut être l instinct maternel ) de venir en aide au autre peut importe le prix à payer pour nous meme , on peut subir et patienter sans pour autant rien dire


Mesdames , messieurs pourquoi selon vous on en arrive à tél extrémité ?
9 février 2018 21:36
Si je me marie avec un homme qui pensera comme ça je ferai tout pour qu'il soit bien. Je comblerai ses manques psychologiques et physiques. Hélas ce type d'homme c'est ultra-rare.
L
9 février 2018 21:39
Pas aussi rare que ça c est juste pas assumer je pense
Citation
DB & PP a écrit:
Si je me marie avec un homme qui pensera comme ça je ferai tout pour qu'il soit bien. Je comblerai ses manques psychologiques et physiques. Hélas ce type d'homme c'est ultra-rare.
l
9 février 2018 21:40
C'est surtout les femmes qui ont ce syndrome.
Citation
DB & PP a écrit:
Si je me marie avec un homme qui pensera comme ça je ferai tout pour qu'il soit bien. Je comblerai ses manques psychologiques et physiques. Hélas ce type d'homme c'est ultra-rare.
9 février 2018 21:41
Salam,
Je ne vois vraiment pas pourquoi on appelle ça un syndrome Heu .

Ça ne devient un syndrome que lorsqu'il y a obcession mais pas avnt.

Il n'y a plus grand bonheur que de rendre heureux ceux qu'on aime.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

D après cette définition qui le semble assez juste c est:

«C’est quelqu’un qui satisfait les besoins des autres au détriment des siens aussi bien dans les relations amoureuses, familiales, sociales que professionnelles», résume l’auteur. En quête désespérée d’amour et de reconnaissance, le carencé affectif croit que son bonheur passe en priorité par celui de son entourage: il joue donc les carpettes pour plaire à son conjoint, à ses enfants, à ses amis ou encore à son patron. »

Si on a plusieurs cette définition a certaines femmes ont remarqué qu elle applique bien tout ca , aime et serve les autres plus qu elle même , mais comment peut on expliquer cela ?

Un besoin affectif pas combler dans l enfance ?

Un besoin d attention de la part des autres ?

La recherche néfaste d amour quitte à le payer en usant de bien matériel ou immatériel ?

Ce n est qu un constat que je dresse qui n implique que moi meme , mais je parle de meme , on ressent ce besoin ( peut être l instinct maternel ) de venir en aide au autre peut importe le prix à payer pour nous meme , on peut subir et patienter sans pour autant rien dire


Mesdames , messieurs pourquoi selon vous on en arrive à tél extrémité ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
9 février 2018 21:43
Un besoin affectif pas combler dans l enfance ?


salam aleykoum

j'ai ça et je me contrôle car j'ai été maltraité psychologiquement enfant.
Alors tu te colle les pervers narcissiques jouant sur la religion car ils savent vite te répèrer.Et t'avances difficilement dans la vie car toujours à aider les autres.

protégez bien vos enfants surtout quand votre famille est toxique moi j'ai coupé les ponts car en plus ils faisaient de la sorcellerie.
L
9 février 2018 21:46
Salam

Le titre me paraissait accrocheur comme ça perplexe

Mais c est ce que je pense Heu
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je ne vois vraiment pas pourquoi on appelle ça un syndrome Heu .

Ça ne devient un syndrome que lorsqu'il y a obcession mais pas avnt.

Il n'y a plus grand bonheur que de rendre heureux ceux qu'on aime.
B
9 février 2018 21:47
c'est bizarre
j'suis une grosse carencée affective, avec un syndrome de peur de l'abandon très marqué mais faire la carpette c juste impossible, je suis hypersensible mais j'ai développé des stratégies de protection, on me voit comme une personne dure, pas très sensible alor que c totalement le contraire, mas ça me permet de me protéger
b
9 février 2018 21:57
et c'est on fait tout le contraire , ca devient quoi comme syndrome ? perplexe
A
9 février 2018 22:09
c'est chaud à gérer l'hypersensibilité...

c'est quoi tes techniques?

moi j'ai finis par rester axé sur ma famille et quelques potes mais je fais gaffe maintenant.Je me suis trop brûlé.

et je viens zoner aider sur le forum mdrrr
l
9 février 2018 22:15
Ce qui est chaud c'est de se couper de sa famille.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est chaud à gérer l'hypersensibilité...

c'est quoi tes techniques?

moi j'ai finis par rester axé sur ma famille et quelques potes mais je fais gaffe maintenant.Je me suis trop brûlé.

et je viens zoner aider sur le forum mdrrr
B
9 février 2018 22:21
J'ai pas de techniques, je me ferme beaucoup
Je suis dans la méfiance avec les gens, du coup j'ai pas bcp d'entourage social mais c mieux pour moi parce que je peux pas gérer plus
déjà dans mon cercle restreint, c dur à gérer
j'essaye de gérer ça seule, mais ça consiste à porter un masque en société, à faire la dure, à essayer de m'en foutre un max alors que plein de choses me travaillent là haut
ça me fatigue beaucoup physiquement, émotionnellement
je suis en permanence sur le fil, ma stratégie, c juste de pas montrer aux autres
je garde ça pour moi, je pleure en cachette, j'essaye de jamais pleurer en public et quand les larmes me viennent je me détourne mais hamdoulilah j'arrive à ne pas trop pleurer en public
en privé c'est autre chose
mais jrumine beaucoup, l'hypersensibilité est un terrain plus que favorable aux troubles des humeurs et j'ai pas échappé à la règle
ce qui me soule c'est ma dépendance, ma peur du regard des autres je suis trop sensible au regard des autres donc j'essaye de rentrer dans le moule mais j'ai souvent des pétages de cable j'ai envie d'être aimée, mais je ne cherche pas à tout prix à être aimée mais quand je sens que je ne suis pas aimée ça m'affecte énormément, parce que ça mrenvoie l'amour que je n'ai pas pour moi
parfois j'ai juste envie de mettre OFF et m'échapper quelques instants de ma tête
être apaisée, ne pas avoir 10000 pensées à la fois en tête qui m'empêchent de me concentrer


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est chaud à gérer l'hypersensibilité...

c'est quoi tes techniques?

moi j'ai finis par rester axé sur ma famille et quelques potes mais je fais gaffe maintenant.Je me suis trop brûlé.

et je viens zoner aider sur le forum mdrrr
L
9 février 2018 22:23
Donc tu es tout le contraire de ce que j ai citer ?
Citation
Bchiba a écrit:
c'est bizarre
j'suis une grosse carencée affective, avec un syndrome de peur de l'abandon très marqué mais faire la carpette c juste impossible, je suis hypersensible mais j'ai développé des stratégies de protection, on me voit comme une personne dure, pas très sensible alor que c totalement le contraire, mas ça me permet de me protéger
A
9 février 2018 22:23
pour ma part c'était une question de vie ou de mort,ils pratiquent la sorcellerie et ont essayé de tuer ma grand mère en l'empoissonnant à l'hôpital l'équipe médicale ne comprenait pas d'ou sortait ce microbe.
Mais vu qu'à l'époque on était atteint on a pas porté plainte à la police.Pourtant ma grand mère avait vu sa soeur avec une fiole etc etc

Dommage que la sharya ne soit pas appliquer c'est pas les ponts qu'auraient été coupé mais des têtes

Citation
louloutedelest a écrit:
Ce qui est chaud c'est de se couper de sa famille.
L
9 février 2018 22:23
Le syndrome de l égoïste Heu
Citation
bilalus a écrit:
et c'est on fait tout le contraire , ca devient quoi comme syndrome ? perplexe
L
9 février 2018 22:25
Salam

Arriver à un certain âge il faut d abord savoir penser à son bien être en délaissant les on dit ou les personnes toxique même ceux de la famille
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Un besoin affectif pas combler dans l enfance ?


salam aleykoum

j'ai ça et je me contrôle car j'ai été maltraité psychologiquement enfant.
Alors tu te colle les pervers narcissiques jouant sur la religion car ils savent vite te répèrer.Et t'avances difficilement dans la vie car toujours à aider les autres.

protégez bien vos enfants surtout quand votre famille est toxique moi j'ai coupé les ponts car en plus ils faisaient de la sorcellerie.
9 février 2018 22:26
C'est le syndrome Mr Tout le monde: utilise et jette.
Citation
bilalus a écrit:
et c'est on fait tout le contraire , ca devient quoi comme syndrome ? perplexe
L
9 février 2018 22:27
C est chaud ca est ce que t à essayer d en parler à tes proches vraiment proches ?
Citation
Bchiba a écrit:
J'ai pas de techniques, je me ferme beaucoup
Je suis dans la méfiance avec les gens, du coup j'ai pas bcp d'entourage social mais c mieux pour moi parce que je peux pas gérer plus
déjà dans mon cercle restreint, c dur à gérer
j'essaye de gérer ça seule, mais ça consiste à porter un masque en société, à faire la dure, à essayer de m'en foutre un max alors que plein de choses me travaillent là haut
ça me fatigue beaucoup physiquement, émotionnellement
je suis en permanence sur le fil, ma stratégie, c juste de pas montrer aux autres
je garde ça pour moi, je pleure en cachette, j'essaye de jamais pleurer en public et quand les larmes me viennent je me détourne mais hamdoulilah j'arrive à ne pas trop pleurer en public
en privé c'est autre chose
mais jrumine beaucoup, l'hypersensibilité est un terrain plus que favorable aux troubles des humeurs et j'ai pas échappé à la règle
ce qui me soule c'est ma dépendance, ma peur du regard des autres je suis trop sensible au regard des autres donc j'essaye de rentrer dans le moule mais j'ai souvent des pétages de cable j'ai envie d'être aimée, mais je ne cherche pas à tout prix à être aimée mais quand je sens que je ne suis pas aimée ça m'affecte énormément, parce que ça mrenvoie l'amour que je n'ai pas pour moi
parfois j'ai juste envie de mettre OFF et m'échapper quelques instants de ma tête
être apaisée, ne pas avoir 10000 pensées à la fois en tête qui m'empêchent de me concentrer
A
9 février 2018 22:29
Bchiba t'as regardé si t'étais pas HP?
L
9 février 2018 22:32
HP ? T en connais ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Bchiba t'as regardé si t'étais pas HP?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook