Bonjour tous le monde je souhaiterais avoir des renseignements sur le métier de surveillante de cantine scolaire. Je souhaiterais connaître les modalités de recrutement pour ce poste. Faut-il faire une formation pour exercer ce métier?. Je vous pour vos réponses.
Oui faut faire une formation sévérité, option aigrie, mention vieille peau. Désolée le peu de fois où j'ai mangé à la cantine, les dames de la cantine étaient horribles ..
Plus sérieusement, je ne sais pas quelle formation il faut mais tu devrais te renseigner auprès de ta mairie si l'établissement que tu vise est une école publique.
Salam le posteur parle de surveillants de cantine qui arrivent un peu avant la sortie des élèves pour aller les ramener à la cantine ,pendant que la maîtresse s’occupe de ceux qui n’y vont pas ,sont chercher par les parents . Après la cantine ils surveillent les enfants dans la cour ,ou leurs font des jeux à l’intérieur lorsqu’ils pleut. Ils les ramènent à l’heure de reprise dans leur classe et rentre chez eux . Il n’y a pas de formation mais juste une mise au point avant de commencer pour apprendre ce qui est autorisé ou pas ! Il faut s’adresser aux mairie !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Salam aleykoum ce sont les mairies des communes qui s'occupent du recrutement. Ce sont des contrats aidés... D'ailleurs ils avaient parlé de suspendre ces contrats là mais essaie quand même de te renseigner. C'est du temps partiel en général si tu fais la cantine tu fais aussi la garderie.