Citation
mido90 a écrit:
ça me donne la rage la mentalité des hommes arabes, ils vivent à la Casanova mais pour se marier ils veulent une sainte. Forcement avec ce modèle de société, c'est la femme qui porte le chapeau. Après, dire que "c'est ma faute, j'ai désobéi a Allah", c'est comme dire que Dieu n'accepte pas les repentances des gens. Cela dit, je ne vois pas pourquoi mettre au courant le futur mari de ses histoires précédentes, aujourd'hui c'est facile de tout cacher.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam Aleykoum
J'arrive plus a me situer entre la "méfiance naturelle" et la "sur-méfiance" je m'explique lorsque j'avais 18 ans j'ai connu un homme qui m'a enlevé tout espoir que je finisse par me marier un jour et avoir des enfants .
Cet homme m'a fait plus de mal qu'autre chose mais après tout c'est ma faute j'ai désobéi a Allah dans l'illicite il fallait pas que je m'attende a y gagner quoique ce soit
Enfaite c'est vraiment cet histoire qui m'a créer une sorte de "bloquage" envers les hommes que je traine jusqu'à aujourd'hui dans quelques mois j'ai 21 ans et j'ai l'impression de ne pas avancer .
Quand un homme se dit intéressé par moi je peux pas m'empêcher de douter et de finir par vouloir rester seule même si j'ai connu quelques garçons entre temps rien qui n'a abouti a cause de moi je crois .
Je suis très méfiante mais pas forcément jalouse maladivement ou possessive a l'extrême je m''explique ce sont des doutes que je vais garder pour moi mais à l'intérieur de moi sa va me ronger de ouf et je vais finir par cracher le morceau et pas forcément en douceur .
Certains de mes proches me disent que j'ai raison ainsi je me ferais jamais avoir certes mais je me trouve excessive et j'ai l'impression de pas être "normale" .
Vous me voyez souvent dans cette rubrique entrain de conseiller certaines d'entre vous mais en vrai avec moi même j'arrive pas a être totalement objective (Ce qui est logique , dans un sens )
J'ai peur de finir par me marié un jour et d'être comme ca , des sortes de "waswas" qui vont me pourrir la vie .
J'avais jamais mesurer l'ampleur du problème jusqu'à aujourd'hui car quelqu'un est revenu dans ma vie et j'avoue que j'ai peur .
J'arrive pas a savoir où je me situe exactement . Est ce normal d'être méfiante a ce point ? Ou est ce que j'ai raison dans le fond ? .
J'ai tellement peur de souffrir et d'être abandonné vous n'imaginez pas a quel point .
Je m'efforce de cacher mes peurs au quotidien , quitte a passer pour une fille froide et insensible alors que je suis pourtant tout l'inverse .
Citation
Nacera✌ a écrit:
Pour ceux qui sont dans le jugement sachez que j'assume mes erreurs et que je cherche absolument pas a me dédouaner de quoique ce soit .
D'ailleurs c'est marrant de vous lire ... tellement a coté de la plaque .
Citation
KNL a écrit:
c'est de moi que tu parles ?
Citation
Nacera✌ a écrit:
Non pas vraiment
Citation
KNL a écrit:
euh ben tout dépend
je lui conseillerai plutôt de mettre au courant le gars s'il est vierge lui-même
mais si c'est un fornicateur, non il mérite pas de savoir
Citation
mido90 a écrit:
Faut avoir une sacrée gueule pour demander à quelqu'un s'il est vierge. Pire, s'il répond par la négatif, lui dire, "bah, je t'aime plus, c'est à cause de l'hymen ". Le mieux c'est de rien dire, et si on a fait des bêtises dans sa jeunesse, essayer de les corriger en multipliant ses efforts pour satisfaire son partenaire.