Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus mes copines devenus mamans
A
19 juin 2023 20:31
suis-je un monstre ? Je n'arrive pas à apprécier leurs enfants . Les sorties sont une corvée, les voir est devenu une corvée, impossible d'avoir une conversation. Faut tout faire en fonction des marmots et j'ai l'impression qu'une fois qu'elles sont mamans c'est juste chiant. Je tiens beaucoup à mes amies donc je me force mais c'est un supplice est-ce normal ?? comment faire

help

Salam
r
19 juin 2023 20:33
trouves des nouvelles amies sans enfants
19 juin 2023 20:35
Salam

Tu n'es pas obligée de les supporter ?!

Avoir de temps en temps de leurs nouvelles par téléphone ou messages ... suffiront.

Chacun ses priorités et ses envies !
M
19 juin 2023 20:37
Alaykoum salam faut les voir entre 9h et 16h quand les enfants sont à l'école
19 juin 2023 20:41
Vous n'avez tout simplement plus les mêmes priorités

Elles ont une vie de famille, des obligations elles n'ont plus le temps pour le copinage

Forcément ça ne sera plus comme avant, tu dois l'accepter

C'est leur famille qui passe avant c'est comme ça

Si tu tiens vraiment à elles et que tu les considère comme des amies tu dois te faire une raison et respecter leur vies et leur indisponibilités...

Quand on se maris et qu'on a des enfants en principe avec toutes les obligations du foyer si en plus on travail crois moi qu'il n'y a plus le temps pour copiner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/23 20:42 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
P
19 juin 2023 20:52
Non c'est assez normal.


Il y a des amies que j'ai réussi à voir sans leurs enfants (pour avoir des "vrais moments d'adulte"winking smiley, d'autres non.

Bon bah les enfants c'était vraiment pas mon délire, donc j'ai fait avec mais clairement, je me suis un peu éloignée de celles qui avaient toujours leurs marmots collés à leurs basques.

Après j'ai pas mal d'amies qui ne désirent pas d'enfant... Alors ça aide un peu, on n'a pas tant que ça d'enfants dans les pattes. Et celles qui en ont, ont souvent un conjoint très présent et donc pas mal de relais.

Et maintenant que je suis devenue mère à mon tour, j'essaie de ne pas imposer non plus ma fille aux réunions entre copines, en général mon mari prend la petite quand on se prévoit des moments smiling smiley .
(
19 juin 2023 21:05
Rien de surprenant, vous n'avez plus les mêmes priorités et elles ont moins de temps libre.
Soit tu t'adaptes, soit tu ne les verras quasiment plus.
Ainsi va la vie.
19 juin 2023 21:20
Pourquoi vous parlez de priorité ? perplexe

La priorité est de s'occuper des enfants puisqu'ils ne sont pas indépendants donc ce n'est pas comme si les parents avaient le choix de se déplacer sans eux.

Je comprends tout à fait l'auteure puisque je me suis déjà retrouvé dans cette situation.

D'ailleurs maintenant c'est souvent "j'ai les petits donc passe plutôt à la maison" du coup je passe pas. Ça va deux minutes de se forcer à être intéresser par ce que le môme nous raconte.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 juin 2023 21:29
A mediter (avec un peu de second degré) :
[youtu.be]
P
19 juin 2023 21:42
je ne suis pas dans ton cas , la plupart du temps je vais voir mon amie pour son enfant ? Mais si tu ne supportes vraiment pas les enfants de tes amies tu peux inviter tes amies chez toi un petit moment où elles sauront demander au papa de garder les enfants
19 juin 2023 21:51
Salam

Oui les enfants occupent beaucoup, tout va tourner autour d'eux jusqu'à ce qu'il acquiert une certaine autonomie. Trouvez un moment où vous pouvez vous rencontrer sans les enfants par exemple un temps ou ils sont gardé par le papa ou à l'école s'ils sont en âge d'y aller, vous serez plus à l'aise pour discuter.
y
19 juin 2023 21:52
Ça me fait penser à un sketch de Florence Foresti

[youtu.be]
S
19 juin 2023 22:50
On dirait ma grande qui parle. La soeur de son petit ami est enceinte de son 4e, 3 enfants infernaux à côté, je crois qu'elle est entrain de dégoûter ma fille d'avoir des enfants eye rolling smiley

Quand j'ai été enceinte, j'avais encore mes copines de fac. J'ai accouché, ma meilleure amie est venue me voir à la maternité, elle me parlait de cours, de job d'étudiant, de soirée et moi j'étais tellement loin de tout ça dans mon coeur et dans ma tête.

Vous n'avez plus de centre d'intérêts. C'est normal. Elles sont mamans. Et toi ... non.

Ce n'est pas une critique ou quelque chose de dit pour te rabaisser. C'est juste que vous n'avez plus la même vie et c'est tout.

J'ai dû revoir ma copine pendant un an et puis ensuite ça a été terminé. Chacun a pris sa route.

L'amitié à vie n'existe pas. Elle s'établit toujours en fonction d'affinités que tu n'as plus avec elles aujourd'hui. C'est ainsi.

Après ne va pas croire que c'est super d'avoir des enfants et que toi aussi tu dois t'y mettre. Chacun son rythme.

2 mois avant de tomber enceinte, je me souviens avoir bousculé une dame au centre commercial sans faire exprès. Elle a commencé à me hurler dessus et j'ai ensuite vu qu'elle avait un bébé dans les bras. J'avais pas fait attention mais je me souvient à l'époque avoir répondu "mais j'en ai rien à faire de ton gamin, calme toi, j'ai pas fait exprès". Bref, réplique de jeune femme qui ne comprenait pas pourquoi cette dame s'était affolée comme ça. Enfin si, la raison me le faisait comprendre, mais c'est bon quoi, c'était pas une raison pour s'énerver comme ça.

Quand je suis tombée enceinte 2 mois après, j'ai compris. L'instinct maternel s'est doucement mis en place et ma vie d'avant n'existait déjà plus ...

La maternité nous métamorphose, littéralement.
19 juin 2023 23:15
Il n y en a aucune qui peut te voir sans ses enfants ? grinning smiley

Je sais que ça peut être très compliqué pour certaines mamans mais ça fait quand même du bien d’aller voir une amie juste seule histoire de se changer les idées.
Et surtout pouvoir discuter librement !
Laisser les enfants au papa ou aux grands parents pendant une demi journée voir même une journée pour aller rendre visite à une amie je pense que c’est quand même réalisable.

Tu n’es pas un monstre et ta demande est normale. En même temps, tu fais l’effort de les voir avec leurs enfants, elles doivent aussi faire l’effort de te voir aussi seule.

Je pense qu’il faut un juste équilibre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/23 23:21 par sampica.
F
20 juin 2023 08:12
Non je comprends sortir avec des enfants c'est chiants , tu n'es pas libre , faut tout le temps 's'arrêter, ça fait des bêtises , ça pleure etc .
Après j'imagine que c'est parce que ce sont les enfants des autres . Tes enfants a toi ça sera autre chose. Mais oui je comprends.
20 juin 2023 22:02
Salam

Loooool tu mas fait rien..
Perso j essaye de voire mes copines sans enfants...et on est toutes daccord pour s offrir cette pause sans gosse dans les pattes...?
Pareil quand on s'invite a la maison cest sans enfant..
Exception bien sure des bébés qui allaite.. et des fois ou on sest mises d'accord pour les enfants.

Apres on fait des parcs avec enfant mais c'est plus quand il fait beau par exemple...

Tu ne peux absolument pas discuter tranquille avec des enfants.. t es tout le temps interrompu... tu sais plus ce que tu disais...

Donc non tu nes pas un monstre.... tu peux proposer ses sorties sans enfants... dis leur que cest leur pause kitkat.
.
21 juin 2023 00:07
Les gens font leur vie et toi est toute seule dans ton truc , déjà on dit pas marmots mais enfants , déjà si elles verraient ce que tu dis là , c'est fini les gamineries , ce sont des mamans et des épouses maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook