Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte pas
.
9 décembre 2018 12:57
Slm

Les vis à vis et srtt ceux qui viennent toutes les heures fumer au balcon en train de mater.

A une époque j'étais a deux doigt dhurler par la fenêtre «qu'est ce tu regardes?»
Maintenant des que la personne se pointe je ferme les stores bien fort, très agacée. je remarque immédiatement qd ya quelqu'un et même si je suis très occupée. Je ressens. Et malgré les années qui passent je déteste tjrs autant.

J'ai un énorme problème avec le téléphone.
Je n'appelle personne. Personne. Je vis casiment recluse. J'ai pourtant une famille, des parents et à chaque fois je me dis faut que j'appelle et j'entre dans un très profond stress, du mal a respirer etc alors je reporte encore et encore jusque ne pas appeler durant des mois. C'est quasiment une phobie.
Par contre j'appelle facilement pr prendre des rdv etc.

Quand j'entre en contact ac des gens c'est une torture mentale...si ça ne s'est pas passé très bien.
Le commerçant du coin
La maîtresse de mon eenfant
La standardiste de tel cabinet
L'infirmière
Le médecin
Etc
Les femmes voilées devant l'école un jr je dis salam, l'autre je ne vais calculer personne.
Je suis très bizarre
Je le sens et je le sais.
Depuis le temps elles se parlent ttes entre elles, sauf moi la recluse. Je send qu'elles veulent mais je crée une grande barrière inconsciemment, c'est plus fort que moi.

Quand vs tombez carrément dans une déprime pr un mot anodin qu'à sorti le.voisin. C'est que ta un gros problème.

Moi travailler?
Mais je vais ssouffrir...Je suis vrmt.bcp trop sensible.
Je fuis les gens et pétant je sens.bien que j'ai besoin deux. Mais je tombe ds la deprime bcp trop facilement...

Des personnes comme moi?
Des témoignages?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/18 12:59 par Nycity.
m
9 décembre 2018 12:59
Est ce que tu as peur des autres ?
Je pense que tu es super sensible
Moi pareil ça me stresse le téléphone je téléphone jamais je déteste cela hormis famille proche
Citation
Nycity a écrit:
Slm

Les vis à vis et srtt ceux qui viennent toutes les heures fumer au balcon en train de mater.

A une époque j'étais a deux doigt dhurler par la fenêtre «qu'est ce tu regardes?»
Maintenant des que la personne se pointe je ferme les stores bien fort, très agacée. je remarque immédiatement qd ya quelqu'un et même si je suis très occupée. Je ressens. Et malgré les années qui passent je déteste tjrs autant.

J'ai un énorme problème avec le téléphone.
Je n'appelle personne. Personne. Je vis casiment recluse. J'ai pourtant une famille, des parents et à chaque fois je me dis faut que j'appelle et j'entre dans un très profond stress, du mal a respirer etc alors je reporte encore et encore jusque ne pas appeler durant des mois. C'est quasiment une phobie.
Par contre j'appelle facilement pr prendre des rdv etc.

Quand j'entre en contact ac des gens c'est une torture mentale...si ça ne s'est pas passé très bien.
Le commerçant du coin
La maîtresse de mon eenfant
La standardiste de tel cabinet
L'infirmière
Le médecin
Etc
Les femmes voilées devant l'école lol mesquineries un jr je dis salam, l'autre je je vais calculer personne.
Je suis très bizarre
Je le sens et je le sais.

Quand vs tombez carrément dans une déprime pr un mot anodin qu'à sorti le.voisin. C'est que ta un gros problème.

Moi travailler?
Mais je vais ssouffrir...Je suis vrmt.bcp trop sensible.
Je fuis les gens et pétant je sens.bien que j'ai besoin deux. Mais je tombe ds la deprime bcp trop facilement...

Des personnes comme moi?
Des témoignages?
.
9 décembre 2018 13:07
Ben disons que je suis très sensible...
Je n'ai pas peur d'eux approprement parlé.
Mais c'est tjrs une torture ds ma tête car je vais me remémorer tout. Est ce que j'ai bien fait? Ai je été trop dur?
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Est ce que tu as peur des autres ?
Je pense que tu es super sensible
Moi pareil ça me stresse le téléphone je téléphone jamais je déteste cela hormis famille proche
l
9 décembre 2018 13:30
Je pense que tu devrais voir au depart un psychologue pour en parler.

Et sans indiscretion, tu fais quoi dans la vie ?
N
9 décembre 2018 13:42
Nr reste pas tout seul essaye de sortir et faire du sport
.
9 décembre 2018 13:53
Jeleve mes enfants certains n'ayant pas école

Psy non. Je sais déjà ce qu'ils me diront.
l
9 décembre 2018 14:11
Tu t'enfermes toute seule dans ton etat emotionnel...

Pense un peu a tes enfants encore petits qui absorbent tes emotions comme une eponge !

Alors, force-toi et bouge-toi !


Citation
Nycity a écrit:
Jeleve mes enfants certains n'ayant pas école

Psy non. Je sais déjà ce qu'ils me diront.
W
9 décembre 2018 14:13
Salam
Fais gaffe de ne pas sombrer ça na pas lair d aller là tes enfants vont ressentir ton mal etre.
Je suis un peu comme toi meme avec mes proches je remets toujours les appels au lendemain et apres je réalise que 2 mois sont passés donc beaucoup de personnes se sont éloignées de moi, je me rememore toute une conversation que jai pu avoir que ce soit anodin comme une serveuse ou important comme famille boulot, je décortique chaque remarque critique a men rendre malade...
Un jour je vais parler le lendemain je veux rester enfermée ne voir personne.
Je te comprends je sais ce que tu vis et cest l incompréhension totale
.
9 décembre 2018 14:29
Tu me ccomprends hmdl

Parfois aussi qd je te lis je me retrouve.

Sinon ac mes enfants c'est spéciale, je suis très enfant on va dire. Je ris bcp avec eux, m'amuse et on apprend ensemble.

C'est ac les autres. Et au qquotidien mon ma être ne selait voit pas du tt c'est mm le contraire. Je vais dégager soit un aire doux gentille ouverte
Ou alors snob or c'est faux ms bn

Je ne dégage pas un aire de mégère lol
Je suis ds le contrôle tjrs.


Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Fais gaffe de ne pas sombrer ça na pas lair d aller là tes enfants vont ressentir ton mal etre.
Je suis un peu comme toi meme avec mes proches je remets toujours les appels au lendemain et apres je réalise que 2 mois sont passés donc beaucoup de personnes se sont éloignées de moi, je me rememore toute une conversation que jai pu avoir que ce soit anodin comme une serveuse ou important comme famille boulot, je décortique chaque remarque critique a men rendre malade...
Un jour je vais parler le lendemain je veux rester enfermée ne voir personne.
Je te comprends je sais ce que tu vis et cest l incompréhension totale
M
MFL
9 décembre 2018 14:34
Et bien franchement les gens comme vous, allah ihdikoum!

Vous vivez selon vos humeurs!
Un jour sava, alors je saluE, un jour sava pas, je calcule personne!!!

Téléphoner c’est pas toujours quelque chose qu’on fait par envie mais prendre des nouvelles des autres, sa demande des efforts et j’ai l’impression que vous voulez faire aucun effort et attendre que les choses se fassent ou s’en passent!

Bref, vous avez conscience de comment vous êtes donc je ne pense pas que ce soit psychologique mais simplement de la flemmardise!

En plus tu as des enfants?
Et bien là va falloir te réveiller parce que tu es un exemple pour eux !

Vous êtes des personnes solo, qui avait envie d’etre Tranquille, qui ne veulent pas donner de leur temps mais en même temps, on ne peux pas oublier ses amies ou sa famille!
.
9 décembre 2018 14:44
Je sais bien que la plupart des gens pensent comme toi sr les cas comme moi. Car ils ne peuvent pas ccomprendre.

Mais crois moi ce n'est pas de la flemmardise.
C'est la peur de la douleur mentale, des déceptions...du cp ya une angoisse qui se developpe avant chaque prise de contact.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien franchement les gens comme vous, allah ihdikoum!

Vous vivez selon vos humeurs!
Un jour sava, alors je saluE, un jour sava pas, je calcule personne!!!

Téléphoner c’est pas toujours quelque chose qu’on fait par envie mais prendre des nouvelles des autres, sa demande des efforts et j’ai l’impression que vous voulez faire aucun effort et attendre que les choses se fassent ou s’en passent!

Bref, vous avez conscience de comment vous êtes donc je ne pense pas que ce soit psychologique mais simplement de la flemmardise!

En plus tu as des enfants?
Et bien là va falloir te réveiller parce que tu es un exemple pour eux !

Vous êtes des personnes solo, qui avait envie d’etre Tranquille, qui ne veulent pas donner de leur temps mais en même temps, on ne peux pas oublier ses amies ou sa famille!
S
9 décembre 2018 14:46
Tu te trompes. C'est parce qu'on est trop sensibles qu'on prend tout trop à coeur. La moindre remarque prend des proportions gigantesques et on finit par s'engluer dans une tonne de critiques dont on n'arrive pas à se défaire.

Pour ma part, j'ai rompu avec ma belle-famille en grande partie pour ça. Pour le peu qu'on me parlait, c'était pour me vanner, j'en arrivais à un point où 6 mois avant de partir au Bled, je commençais à psychoter, à faire des angoisses, à pleurer comme une gamine que je ne voulais pas y aller. Et une fois dans l'avion, c'était comme si j'étais dans le couloir de la mort ...

Non clairement, c'était aller les voir ou finir par me suicider pour arrêter de souffrir.

Il ne s'agit pas de simplement faire un effort dans notre cas. Il s'agit surtout de survivre émotionnellement parlant.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien franchement les gens comme vous, allah ihdikoum!

Vous vivez selon vos humeurs!
Un jour sava, alors je saluE, un jour sava pas, je calcule personne!!!

Téléphoner c’est pas toujours quelque chose qu’on fait par envie mais prendre des nouvelles des autres, sa demande des efforts et j’ai l’impression que vous voulez faire aucun effort et attendre que les choses se fassent ou s’en passent!

Bref, vous avez conscience de comment vous êtes donc je ne pense pas que ce soit psychologique mais simplement de la flemmardise!

En plus tu as des enfants?
Et bien là va falloir te réveiller parce que tu es un exemple pour eux !

Vous êtes des personnes solo, qui avait envie d’etre Tranquille, qui ne veulent pas donner de leur temps mais en même temps, on ne peux pas oublier ses amies ou sa famille!
.
9 décembre 2018 14:49
Moi ce qui me fait lee plus mal c'est de ne pas pouvoir appeler mes parents.sans entrer dans une angoisse alors que.J'ai envie d'entendre leur voix, leur montrer qu'ils st tout pr.Moi.

Mais je suis comme effrayée...C'est le mot. Effrayée.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien franchement les gens comme vous, allah ihdikoum!

Vous vivez selon vos humeurs!
Un jour sava, alors je saluE, un jour sava pas, je calcule personne!!!

Téléphoner c’est pas toujours quelque chose qu’on fait par envie mais prendre des nouvelles des autres, sa demande des efforts et j’ai l’impression que vous voulez faire aucun effort et attendre que les choses se fassent ou s’en passent!

Bref, vous avez conscience de comment vous êtes donc je ne pense pas que ce soit psychologique mais simplement de la flemmardise!

En plus tu as des enfants?
Et bien là va falloir te réveiller parce que tu es un exemple pour eux !

Vous êtes des personnes solo, qui avait envie d’etre Tranquille, qui ne veulent pas donner de leur temps mais en même temps, on ne peux pas oublier ses amies ou sa famille!
.
9 décembre 2018 14:57
C'est trop ça...

Ma belle famille je n'appelle pas non plus.

A chaque fois que je devais y aller, il faallait que je me prépare psychologiquement au moins qlqs semaines à l'avance et je faisais énormément de dou3as pr que ca se pas se bien. J'avais une boule au ventre. Angoisse etc.

Le jr ou je devais aller au bled la première fois. J'étais incapable de faire les valises et j'ai claqué la porte la veille du deparr. Je deambulais ds les rues sans but...j'étais comme une folle. Je suis revenue à la maison et je m'en suis remise à Allah.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu te trompes. C'est parce qu'on est trop sensibles qu'on prend tout trop à coeur. La moindre remarque prend des proportions gigantesques et on finit par s'engluer dans une tonne de critiques dont on n'arrive pas à se défaire.

Pour ma part, j'ai rompu avec ma belle-famille en grande partie pour ça. Pour le peu qu'on me parlait, c'était pour me vanner, j'en arrivais à un point où 6 mois avant de partir au Bled, je commençais à psychoter, à faire des angoisses, à pleurer comme une gamine que je ne voulais pas y aller. Et une fois dans l'avion, c'était comme si j'étais dans le couloir de la mort ...

Non clairement, c'était aller les voir ou finir par me suicider pour arrêter de souffrir.

Il ne s'agit pas de simplement faire un effort dans notre cas. Il s'agit surtout de survivre émotionnellement parlant.
S
9 décembre 2018 15:06
T'es sure que t'es pas comme moi ? ptdr
Citation
Nycity a écrit:
C'est trop ça...

Ma belle famille je n'appelle pas non plus.

A chaque fois que je devais y aller, il faallait que je me prépare psychologiquement au moins qlqs semaines à l'avance et je faisais énormément de dou3as pr que ca se pas se bien. J'avais une boule au ventre. Angoisse etc.

Le jr ou je devais aller au bled la première fois. J'étais incapable de faire les valises et j'ai claqué la porte la veille du deparr. Je deambulais ds les rues sans but...j'étais comme une folle. Je suis revenue à la maison et je m'en suis remise à Allah.
9 décembre 2018 15:25
Salam,

A quoi est ce du ?
As tu vécu des choses traumatisantes datton enfance ?
Car il y a forcément une explication à ton comportement.
9 décembre 2018 16:32
Mes soeurs SauceKetchup et Nycity j ai vraiment mal au coeur pour vous pcq ça doit pas être facile à vivre tous les jours. Vous avez du courage mais pourquoi ne pas aller voir un imam ou un Raqi qui pourra vous aider? Ça se soigne peut être avec du Coran.
Qq chose à certainement dû déclencher ce mal qui vous terrorise ainsi sad smiley
F
9 décembre 2018 16:47
Être sensible n'empêche pas d'être sociable.
C'est le manque de confiance en soi qui l'empêche.

Les gens autour de vous ne sont pas des ennemies, même si vous n'êtes pas obligés de les considérer comme vos meilleurs amis non plus. Mais un simple salam, ou une petite discussion de quelques secondes serait un premier pas pour vous conforter.

Vous ne pouvez pas tout contrôler, cessez de vous torturer avec ça, vous ne pouvez contrôler que certains aspects de vous, alors on se détend et on essaie de fondre dans la masse.

Et si on bug de temps à autre, et bien on en rigole car la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour vous ptdr

Puisez dans vos réussites personnelles ce qui vous manque en confiance. Et n'oubliez rien. smiling smiley
W
9 décembre 2018 18:14
Je my retrouve aussi.
Une yabi mavait demandee si je ne souffrais pas du trouble de la personnalité borderline je my suis reconnue a 100% jai pleuré tellement le choc de mettre des mots sur mes mots a ete brutal.
Je tinvite a lire quelques articles si tu ty reconnais entièrement ou partiellement il ya de fortes chances que tu souffres de cette maladie, ce nest pas honteux au contraire , certaines personnes comme toi et moi sommes hypersensibles avec un vecu qui na pas aidé a nous rapprocher des autres et a nous aimer nous meme.

Citation
Nycity a écrit:
Tu me ccomprends hmdl

Parfois aussi qd je te lis je me retrouve.

Sinon ac mes enfants c'est spéciale, je suis très enfant on va dire. Je ris bcp avec eux, m'amuse et on apprend ensemble.

C'est ac les autres. Et au qquotidien mon ma être ne selait voit pas du tt c'est mm le contraire. Je vais dégager soit un aire doux gentille ouverte
Ou alors snob or c'est faux ms bn

Je ne dégage pas un aire de mégère lol
Je suis ds le contrôle tjrs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook