Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère
Le Maroc a toujours travaillé en partenariat avec les pays occidentaux.
J'avais rencontré lors de mes exams un profs d'économie, ancien militaire, qui avait travaillé avec des militaires marocains lors d'un échange de savoir.
Les militaires marocains avaient fait des stages en France pour apprendre leurs mode de travail et vice versa.
Par la suite, ça donne de la crédibilité au Maroc pour travailler sur le développement des compétences militaires avec les autres pays africains. C'est plus pratique de s'entraider entre africains que de faire appel aux anciens colons.
Citation
sakki a écrit:
merci la Sublime
en effet il faut être à jour dans tous les domaines , si nous voulons avancer avec ce monde qui évolue à la vitesse du Grand (V)
je sais que tous les Officiers qui sortent des centres de formations , avant de prendre leur poste , suivant leur mutation
certains font des stages voire la Majorité font leur stage à Melun, pour se préparer à remplir des postes comme
commandant de compagnie
ou adjoint du commandant de région
ou de la PJ Gendarmerie (crimes et délits)
Citation
sakinaaa a écrit:
salam mon frère
Merci de sublimer mon nom lol
En effet, le partage de connaissance est indispensable pour progresser. Tu as l'air bien renseigné sur le monde militaire marocain.
Ce qui m'avait interpellé concernant mon anecdote c'est que l'échange était fait à part égal. Les anciens colons ont tendance à vouloir garder leurs ascendance sur les anciennes terres colonisés. Là le prof en question était dans l'aviation et avait fait son stage à Marrakech, en France je sais plus où mais en tout cas il avait aimé son séjour au Maroc.
Le Maroc, en matière de sécurité, a de bonne compétence. Heureusement dailleurs vu les menace qui pése sur lui
Citation
sakki a écrit:
fier d'avoir une de mes compatriotes qui a un niveau à jour et global sur le monde
fier aussi d'un bout de chou qui épate avec ses analyses en surplombant certains machos= les hommes
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
allez échanger vos numéro
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère
Pourquoi ?
Il n'y a rien de personnel dans nos échanges
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère
Pourquoi ?