Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sunna du prophète Mohammed
16 avril 2017 21:10
Salam à tous connaissez vous un site fiable ou un livre qui parle de la sunna? Merci
16 avril 2017 21:26
Qu'est-ce que tu entends par la sunna ? Les enseignements, les dires, les actes du prophète
صلى الله عليه وسلم
Tu veux des recueils de hadiths ? La biographie ?
16 avril 2017 21:34
Oui voilà en tapant sur internet dans le premier site ya marquer les 99 hadith mais je ne sais pas si c'est fiable
16 avril 2017 22:23
Est-ce que tu lis et comprends l'arabe ?
K
KNL
16 avril 2017 22:42
ça n'existe pas
16 avril 2017 22:51
U
16 avril 2017 22:52
Un livre pour débuter et discerner le vrai et le faux
Le livre de Sulaiman Al Haiyiti qui s'intitule L'islam ou l'intégrisme une vraie perle.
Et fais attention à ne pas questionner n'importe qui beaucoup sont contre la Sounnah ici
16 avril 2017 23:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lis déjà une biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
16 avril 2017 23:18
La KNL tu melanges tout.
La posteuse demande un livre fiable.
Elle demande pas la verité pure et dure sur la vie de.notre prophète SAWS.
Il ne faut pas oublier qu il y a aussi le travail de beaucoup d historiens compétents. .
L HISTOIRE comme l.enseignement.de la discipline.
Donv c est pas que du Blabla les ouvrages sur la Sunna..

Il y a des faits historiques ne l oublions pas et ce n est pas aussi lointains que cela.
16 avril 2017 23:39
KNL qui dit nimporte quoi.
Le prophète صلى الله عليه وسلم est l'homme sur Terre dans l'histoire sur lequel nous avons la biographie la plus complète, tout a été détaillé.
Nous avons des textes claires et authentiques qui décrivent sa vie son comportement.

Si tu ne lis pas l'arabe, il y a néanmoins de bonnes traductions de livres en français mais bien sûr l'original c'est toujours le meilleur.
Je te conseille 2 livres avec lesquelles je me régale :

-un recueil de hadiths Ryad As Salihin :

 
liv-0302-190-3 0

il est juste génial avec la page en français à gauche et celle en arabe à droite, et il y a aussi une table de matière qui permet de retrouver les hadith selon les domaines, les sujets, très pratique clair, simple et efficace.

-peut-être que je dévie un peu du sujet mais je pense que tu t'intéresses aussi à la biographie, voilà donc une référence traduite en fr :

 
Le-nectar-cachete 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 23:46 par ﮎ¡∂.
K
KNL
17 avril 2017 13:50
ben oui mais y a pas de livres fiables malheureusement
à part le coran bien sûr

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
La KNL tu melanges tout.
La posteuse demande un livre fiable.
Elle demande pas la verité pure et dure sur la vie de.notre prophète SAWS.
Il ne faut pas oublier qu il y a aussi le travail de beaucoup d historiens compétents. .
L HISTOIRE comme l.enseignement.de la discipline.
Donv c est pas que du Blabla les ouvrages sur la Sunna..

Il y a des faits historiques ne l oublions pas et ce n est pas aussi lointains que cela.
K
KNL
17 avril 2017 13:53
désolé mais les livres que tu lui proposes se basent sur beaucoup de hadiths pour raconter la vie du prophète, ce qu'il a dit fait

or elle elle veut un livre qui répertorie les hadiths du prophète et qui serait fiable, chose qui n'existe pas car ils ne sont jamais fiables à 100%

ta proposition c'est un peu le coup du serpent qui se mord la queue : on veut des hadiths véridiques du prophète, donc on lit sa biographie qui est elle même basée sur des hadiths

Citation
ﮎ¡∂ a écrit:
KNL qui dit nimporte quoi.
Le prophète صلى الله عليه وسلم est l'homme sur Terre dans l'histoire sur lequel nous avons la biographie la plus complète, tout a été détaillé.
Nous avons des textes claires et authentiques qui décrivent sa vie son comportement.

Si tu ne lis pas l'arabe, il y a néanmoins de bonnes traductions de livres en français mais bien sûr l'original c'est toujours le meilleur.
Je te conseille 2 livres avec lesquelles je me régale :

-un recueil de hadiths Ryad As Salihin :

 
liv-0302-190-3 0

il est juste génial avec la page en français à gauche et celle en arabe à droite, et il y a aussi une table de matière qui permet de retrouver les hadith selon les domaines, les sujets, très pratique clair, simple et efficace.

-peut-être que je dévie un peu du sujet mais je pense que tu t'intéresses aussi à la biographie, voilà donc une référence traduite en fr :

 
Le-nectar-cachete 0
L
17 avril 2017 13:57
" ben oui mais y a pas de livres fiables malheureusement
à part le coran bien sûr" KNL

kNL le Coran est plus qu un livre fiable.
C est un texte sacré et immuable.
Une Verité.

Donc a un degré moindre la sunna est fiable.
Et les livres d histoires reconnus aussi le pourrait être. Surtout quand il s agit d histoire contemporaine.
La sunna a été figée fin du 9 eme siècle me semble t il.
Donc 200 ans après la mort du prophète.

C est rien du tout en terme de chaine de transmission.

Me semble t il encore une fois.
K
KNL
17 avril 2017 14:03
je sais que le coran est sacré et une vérité, parce qu'il est écrit par Dieu

en fait c'est pas la sunna le problème en soi
si on pouvait savoir ce que le prophète a dit avec exactitudes, ce serait fabuleux, mais on ne peut pas

200 ans c'est rien pour vous ? ben on n'a pas la même conception

dans le monde où je vis, un menteur peut mentir en moins d'une seconde

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
" ben oui mais y a pas de livres fiables malheureusement
à part le coran bien sûr" KNL

kNL le Coran est plus qu un livre fiable.
C est un texte sacré et immuable.
Une Verité.

Donc a un degré moindre la sunna est fiable.
Et les livres d histoires reconnus aussi le pourrait être. Surtout quand il s agit d histoire contemporaine.
La sunna a été figée fin du 9 eme siècle me semble t il.
Donc 200 ans après la mort du prophète.

C est rien du tout en terme de chaine de transmission.

Me semble t il encore une fois.
17 avril 2017 15:22
Il et la le problème normalement la sunna du prophète c'est ce qu'on doit suivre mais si les livres sont pas véridique...
L
17 avril 2017 15:45
La sunna est un modèle â suivre.
Alors soit tu le suis , soit tu ne le suis pas.
Ceux qui ont le merite de s en approcher le font pour eux mêmes.
Ceux qui le remettent en cause le font contre eux mêmes.
D aiilleurs on le ressent dans le discours.
S ils avaient integrer 1/ 1000 ème de la sunna du prophète SAWS ils ne tiendraient pas ces propos diviseurs et orgueilleux.
17 avril 2017 16:11
Salemalik.

Ryadh salihine cité plus haut est une bonne référence .

Les 40 hadiths Nawawi .

Le résumé sahih Boukhari et Mouslim .



Citation
Mysterieuseee a écrit:
Il et la le problème normalement la sunna du prophète c'est ce qu'on doit suivre mais si les livres sont pas véridique...
17 avril 2017 21:46
On considère généralement que Sahih Al Bukahri est le livre le plus authentique après le Coran, et on a des sources de hadiths que l'on considère comme fiables. Il existe des hadiths sahih, et d'autres non.
Le recueil que j'ai mentionné est fiable avec des hadiths unanimement reconnu authentiques, d'autres pas forcément, mais de toute façon on est assez grands, doués de raison et d'intelligence, on a la capacité de réfléchir, et quand tu lis les hadiths tu te rends compte que c'est tellement vrai, que ce sont des vérités. Certains hadiths sont considérés faibles, tu peux ne pas t'attarder dessus, tu te poses la question, mais est-ce que il est faux ? Parce que oui il y a eu des hadiths inventés dans le but de détruire l'islam.
Quand tu lis des hadiths qui te parlent, qui confirment la réalité de ce que tu vis au quotidien, et qui t'incitent au bon comportement de toute façon tu te rends compte que c'est une vérité, quelque chose de bien, et que même musulman ou pas, quelqu'un de bien mettrait en application.
Crois-moi que t'as assez à faire, tu seras bien occupée avec tous les hadiths qu'on considère authentiques.
La biographie que j'ai mentionné est très bien faite, récompensée par de nombreux prix et devenu une référence, c'est une biographie récente comparé aux recueils de hadiths qui sont des textes anciens qui nous ont été transmis à travers les siècles.
Bien sûr que ces livres ne sont pas la perfection du Coran, ce n'est pas la révélation mais ce sont 2 livres agréables à lire et je pense qu'ils lui plairont pour ce qu'elle recherche.
Tiens je te met aussi une vidéo d'une série d'épisodes que je viens de découvrir sur la chaîne youtube de Rachid Eljay :




Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/17 21:59 par ﮎ¡∂.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook