Citation
jusDorangeDananas a écrit:
aleykoum salam,
je trouve que ton future mari est une hommelette
-il est pas capable de s'imposer devant sa famille
-il n'a pas de fierté pour assumer seul les charges financières
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,
franchement je trouve choquant que ce sujet soit abordés par tes beau parent au moment du fiansaille ca ne se fait pas....désolée mais c'est tres étrange à la rigueur je peux comprendre que ton futur mari et toi vous avez aborder le sujet avant la demande de la main et meme ca moi je ne l'accepte pas et ca me donnera un raison de reflechir....non pas que je ne veux pas participer financierement mais je prefere ne pas m'imposer ca de mon plein gré je ne suis pas une inconsciente je sais que la vie a deux c'est des sacrifices et le partage et c'est évident que si les deux travail les deux participes financierement quoique le mari doit etre capable de prendre en charge tout le foyers un vrai homme n'impose pas ca a sa femme et une vrai femme ne laisse pas son mari galerer financierement alors qu'elle peut l'aider .....pour moi ce n'est pas un mariage qui veulement faire mais plutot une SARL
Citation
stark90 a écrit:Citation
aleykoum salam,
Pas ok sur ce point. La fierté n'a rien à voir. Si ça se trouve il est smicard et sa femme gagne plus que lui. Il fait comment si sa femme a des exigence et qu'avec son (fable) salaire il ne peut y répondre. Et oui la société moderne est basée sur la consommation... Je doute que sa femme, si elle touche plus que lui accepte une vie frugale.
Citation
jusDorangeDananas a écrit:Citation
stark90 a écrit:Citation
aleykoum salam,
Pas ok sur ce point. La fierté n'a rien à voir. Si ça se trouve il est smicard et sa femme gagne plus que lui. Il fait comment si sa femme a des exigence et qu'avec son (fable) salaire il ne peut y répondre. Et oui la société moderne est basée sur la consommation... Je doute que sa femme, si elle touche plus que lui accepte une vie frugale.
Où est la fierté quand on exige à sa femme de payer la facture d'électricité?
Il y a des hommes qui cumulent 2-3 boulots ...
Apres la femme doit tenir compte de la capacité financière de son mari et si elle veut, elle peut mettre la main dans sa poche mais jamais en lui exigeant parce que là c'est limite une condition au mariage qu'il lui fait.
ça c'est une autre question. Beaucoup, je dis pas tous, mais beaucoup manque de velonté, ne se déplace pas, ne veulent pas de travail précaire, ...Citation
stark90 a écrit:
Moi je n'ai pas la vérité absolue. J'en sais rien de ce qu'il faut faire. Parce contre dans un pays à 10,2% de chômage (officiellement), le coup des trois boulots à la fois : je rigole.