Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,
Qu’est-ce que vous aimeriez le plus changer dans ce monde ? et pourquoi ?
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,
Citation
J. V. a écrit:
Les inégalités pq ce n'est pas juste.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
C'est pas faux.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,
Citation
J. V. a écrit:
Et vous M. Vador ?
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Je voulais dire que votre commentaire n'est pas faux. Vous avez raison.
Moi ? combattre le racisme. Car il y a trop de discriminations.
Citation
J. V. a écrit:
J'avais compris
Faut sensibiliser les adultes de demain...
Certains se plaignent du racisme alors qu'ils le sont eux - même...
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,
Citation
Citronnus a écrit:
Je vais sans doute faire ma rabat-joie parce que je sais bien que ce post a pour vocation de se laisser aller à rêver. Mais je trouve que c'est une offense à Dieu de s'imaginer changer ce qu'Il a créé. Comme si ce qu'Il avait créé était imparfait.
Alors on va me dire que l'humain n'est pas parfait. Mais je crois que si. Il est parfait parce qu'il peut choisir. Alors après, c'est vrai, il choisit souvent mal. Mais Dieu lui a laissé la possibilité de choisir. Et c'est une perfection incroyable de pouvoir choisir.
L'humain a la possibilité de s'adapter à n'importe quel environnement ... Et il survivra ...
Dieu a fait ce monde parfait. Mais l'humain a besoin de continuer à grandir, à s'élever. Mais même l'humain est parfait.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam
D'accord et pas d'accord
D'accord parce que oui, dans l'ensemble, tout est parfait, tout ce qui arrive doit arriver, c'est le dessein d'Allah... mais comme tu le dis, l'humain a faculté de choisir, il même carrément là pour ça... et parmi ces choix, je pense que l'on peut souhaiter qu'il y ait moins de violence, plus d'amour et de bienveillance, plus de spiritualité, etc, et agir en conséquence... mais ce qu'on oublie souvent de préciser, c'est que pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même... ou plutôt se trouver, se connecter à ce que nous sommes vraiment, serviteur d'Allah et de son dessein.
Citation
J. V. a écrit:
Les inégalités pq ce n'est pas juste.