Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet 100% fille célibataire
22 juin 2023 21:01
Le forum est mixte il y a des hommes étrangers qui nous lisent en fait

En réel WALLAHI vous auriez honte de parler de ça devant des hommes

La pudeur c'est pas juste se dire être musulman c'est un comportement

Un comportement sobhan Allah

Si elle a un soucis elle va voir une gyneco ou elle se renseigne sur internet ya énormément d'articles qui permettent de trouver des réponses...

Avant internet comment faisaient les musulmanes ?
Elles trouvaient quand même des solutions...
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Donc à ton avis, le mieux quand quelqu'un a un problème c'est de le garder pour toi en ayant honte ? Et d'espérer que ça se résolve tout seul sans rien changer ?



Tu souhaites que la soeur qui a demandé de l'aide continue son péché ?



Moi non, je lui souhaite de se sentir mieux, et je lui souhaite d'avoir le pardon d'Allah. Je ne l'accuserai pas d'avoir demandé de l'aide.
P
22 juin 2023 21:07
En même temps elle a créé un sujet "100 % filles", donc les hommes ne sont pas supposés l'ouvrir et venir lire.

Etre musulman c'est aussi venir en aide aux autres.

Par contre, humilier et conspuer quelqu'un qui vient demander de l'aide pour ne pas reproduire de péché, je n'ai pas l'impression que c'est le bon comportement d'un bon musulman (en tout cas ce n'est pas l'islam que l'on m'a appris...).

Encore une fois, si ça te mettait mal à l'aise de répondre tu peux t'abstenir, ou alors lui donner un site internet sur lequel elle trouvera les réponses.

J'espère que personne ne te fera ce que tu lui as fait winking smiley . Et que si un jour tu demandes de l'aide à quelqu'un, les gens vont t'aider à aller mieux, et non pas t'humilier et te dire que tu as tord de demander de l'aide.
Citation
.Sabr. a écrit:
Le forum est mixte il y a des hommes étrangers qui nous lisent en fait

En réel WALLAHI vous auriez honte de parler de ça devant des hommes

La pudeur c'est pas juste se dire être musulman c'est un comportement

Un comportement sobhan Allah

Si elle a un soucis elle va voir une gyneco ou elle se renseigne sur internet ya énormément d'articles qui permettent de trouver des réponses...

Avant internet comment faisaient les musulmanes ?
Elles trouvaient quand même des solutions...
A
22 juin 2023 21:25
Assalem alaykoum Sabr

Le Prophète en parlait avec pudeur, donnait des conseils, et répondait à des questions sur la sexualité.
Il faisait l'éducation sexuelle des sahabas hommes et femmes
Par exemple, Il disait de jouer ensemble avant la copulation, et d'embrasser avec la langue. Il recommandait de se laver la verge avant de repénétrer lors des ébats. Aux femmes Il recommandait de se parfumer le sexe au musc après les règles pour aténuer les mauvaises odeurs.

Donc, tant que c'est pour apporter une science c'est autorisé. Pas de pudeur pour la science si c'est fait avec sérieux.
Tant que cela se fait pour une nécessité il n'y a pas de mal donc

Je m'excuse d'avoir été virulent à ton encontre. Allah idhii.wa ihdina
O
22 juin 2023 23:40
Aleikoum salem,

Parler de sexualité n est pas un problème. Parler de désir non plus. L art de le faire a néanmoins toute sa place

Pas de tabou en Islam et entre musulmans mais la pudeur est de rigueur peu importe le sujet.

La formulation de ton post laisse penser que t es totalement "ok" avec ce sujet en mode "je me caresse, y a quoi même. C est qu a Dieu qu on rend des comptes" ....alors qu en effet, c est un péché et qu on ne peut pas être "ok" peu importe le péché.

Mais il s agit là que d interprétation a partir de la manière dont tu as formulé ton post.
De ce fait, je comprends les réactions de Sabr

Sinon, pour revenir à ta problématique.....en effet, le désir ca ne se contrôle pas.... ou peu.....mais je considère que le désir est le côté "animal" de l Homme. Lorsqu il s exprime dans le cadre du mariage pas de problème mais en dehors....pour ma part, je trouve qu il n a rien de d honorant.

Exemple simple: on a 2 chiens. Ce sont 2 mâles et l un des 2 deux a l âge de se reproduire mais la vie (nous ?) ne lui permettons pas de le faire. Devine quoi ? Il est prêt à le faire avec son congénère mâle pour assouvir son désir

Perso....c est tout ça qui me dissuade

Qu Allah te (nous) facile ✌?
23 juin 2023 00:14
Sauf que on est pas face à face. Moi la première non
Citation
.Sabr. a écrit:
J'ai une question pour les choqués

Si on était en réel tous les membres dans un même endroit pour discuter

Et chacun prend la parole

Les sœurs vous parleriez de ça devant les hommes en réel ??

C'est quoi qui tourne pas rond chez vous ?
L'intimité se parle avec son mari ou une gyneco
Pas à des femmes étrangères et encore moins dans un endroit oû des hommes peuvent lire !

Allahi hdina
. Pas de mp d'hommes merci
C
23 juin 2023 06:40
Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit à Oum Soulaym, épouse d’Aboû Talha رضي الله عنهما, quand elle l’avait interrogé : «Incombe-t-il à la femme de prendre une douche rituelle si elle fait une éjaculation ?» Le Prophète de répondre : «Oui, si elle voit le sperme.»(1)

(1)  Rapporté par Al-Boukhârî (282), Mouslim (738), At-Tirmidhî (122), An-Naşâ’î (198), Ibn Mâdjah (643), Mâlik (117), Ahmad (27260) et Al-Bayhaqî (823) d’après le hadith d’Oum Salama رضي الله عنها.

Une femme demanda au prophète comment se purifier de ses règles. et lui dit prends un tissu parfumé au musc et purifie-toi avec.
(Bukhari et Muslim)

Aîsha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :
 
" Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansârs, la pudeur ne les a pas empêchées de s'instruire dans leur religion ".
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Pour diminuer tes envies :
Le mariage est la première option
Le jeune est la deuxième option et lorsque tu romps le jeûne, il ne faut pas beaucoup manger.

Puisse Allah te faciliter.
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum les filles

Des fois je ressens du désir et je me caresse

Et du coup je dois faire mes grandes ablutions ms c chiant

Comment faire tomber l envie svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook