Citation
islammuslima a écrit:
Salam
Je viens d'apprendre seulement maintenant, après tous ces mois que je m'intéresse à l'islam et que je me suis convertie que lorsque l'on a nos menstrues, on ne doit pas lire le Coran ou faire les prières!!! Je ne sais pas comment je suis passée à côté de ça ?! Je n'ai rien changé lorsque j'étais indisposée! J'ai honte maintenant que je sais ce que ça représente...
Mais je ne comprends pas dans le sens où, prier est un besoin pour moi, je ne me sens pas bien quand je ne le fais paslà vraiment je suis perdue !!
Citation
البرّ a écrit:
Salam Alaikoum
Tu n'as pas à avoir honte, on apprend au fur et à mesure c'est ainsi Allah pardonne tout ce qui a été fait dans l'ignorance ou l'oubli.
Pour la prière il y en a deux sortes
__ la prière en tant que cinquième piller de l'islam, oui effectivement la femme menstrue est exonérée.
___prière en tant qu'invocation c'est possible et ça reste un moyen d'être en adoration à son seigneur.
Pour la lecture du coran il y a deux avis.
__ la majorité à 95% il est strictement interdit de toucher le coran.
__ pour la lecture il y a aussi divergence. Certains disent on peut lire d'autres disent non.
Je penses du côté des pour.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,
La prière n'est pas le deuxième piller de l'islam ?
Y'a pas de honte à avoir, c'était involontaire tu ne savais pas.Citation
islammuslima a écrit:
Je ne sais pas comment je suis passée à côté de ça ?! J'ai honte maintenant que je sais ce que ça représente...
Bienvenue dans la frustration des menstrues, parfois pendant cette période j'ai l'impression d'oublier quelque chose. Avec le temps tu le prendras comme du temps de repos : grasse mat quand tu bosses pas, pause pendant ramadan...Citation
islammuslima a écrit:
Mais je ne comprends pas dans le sens où, prier est un besoin pour moi, je ne me sens pas bien quand je ne le fais pas Eye popping smiley