Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre une ecole juridique
N
30 avril 2024 21:40
Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Merci d'appuyer mes propos.

Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.
Citation
CHN-W a écrit:
Bien sûr que tu te prends pour meilleur que le Prophète ﷺ . Tu fais ce qu'il n'a jamais osé faire. Et après tu dis suivre le Qour'an et la Sounnah. C'est bel et bien un slogan vide de sens.

Tu sais ce qu'est une tautologie ?

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Allah dit que parmi les gens du Livre, il y a des gens qui croient et des gens qui dénient. Et toi, tu voudrais les mettre tous dans le même sac de kafir ?


Sourate 98, La preuve évidente :

Au nom d'Allah Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme

1- Certes, ceux qui ont KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, persistent dans leurs voies jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente.
30 avril 2024 21:53
Et Allah t'a confié la sainte mission de distinguer qui est kafir et qui ne l'est pas ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Merci d'appuyer mes propos.

Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.
N
30 avril 2024 22:00
Non je n'ai pas que ça à faire.

Par contre il est de notre devoir de bien choisir ses fréquentations.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), Notre bien Aimé Prophète Muhammad saws a dit: « L'homme est sur la religion de son ami proche ainsi que l'un d'entre vous regarde qui il prend comme ami proche (*) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4833)

J'ai dit plus haut que les gens que j'ai qualifiée de "kaffir" me sont liés intimement, mais bon vu que tu survoles mes écrits...

Bref je ne vais pas batailler avec toi plus longtemps, car ça me concerne personnellement et que tu ne me connais pas.

Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.

Citation
CHN-W a écrit:
Et Allah t'a confié la sainte mission de distinguer qui est kafir et qui ne l'est pas ?
j
30 avril 2024 22:00
Le but du post est de donner des liens et livres interessant
merci de respecter cela
parlez en mp si vous preferez
30 avril 2024 23:01
Et ta secte a toi on en parle ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Meilleure géneration ne signifie pas que tous les gens de ladite génération soient les meilleurs. Grosse nuance.
De l'art d'inventer des sectes.

Ni le Prophète ﷺ , ni les Compagnons n'ont suivi d'école jurisprudentielle. Arrêtez d'inventer la religion d'Allah.

Il faut plutôt s'attacher à la Parole d'Allah plutôt qu'à la parole des 'oulama, aussi grands soient-ils. Personne n'est plus grand qu'Allah.

Pour fabriquer leurs écoles jurisprudentielles, les 'oulama ont pris des hadiths plus ou moins authentiques, avec des interprétations plus ou moins avisées. Au détriment de la Parole d'Allah.

C'est ainsi que les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Et si c’est une femme, l’école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour’an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Idem pour la lapidation. Jamais Allah n'a dit de lapider qui que ce soit. Au contraire, Allah préconise explicitement 100 coups de fouet pour les gens coupables de fornication.

La secte des 4 écoles jurisprudentielles sunnites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2024 23:24
Divergence , perdu,trop de choix, beaucoup de bla bla ,toute les écoles disent la même choses dans les fondamentaux :
5 prières au même moment
,29ou 30 jours de ramadan,
Les règles du hadj sont identiques
La zakat Al mal a 2.5 pour cent
Le tawhid
L'héritage
Le respect des parents des engagements
L'interdiction du mensonge de la médisance
La bienveillance le bon soupçons
Le bon comportement en fait


Appliquons déjà ces fondamentaux et après on parlera du reste .


Mais quand on cherche la petite bête satan nous donne un coup de main
z
30 avril 2024 23:32
Merci pour les éclaircissements que tu nous apportes sur tes intentions !!

Jibril fouad haddad de la secte égarée naqshabandi qui réfute les écrits de cheikh Ibn taymiyyah, c'est comparer le lobby de l'armement qui attaquerait le mouvement pour la paix...

Pour ceux qui ne connaissent pas cette secte:





[youtu.be]







Citation
jeltop a écrit:
[www.livingislam.org]

un biographie de Ibn Taymiyah rahimatoullah , ecrite par le Savant Haddad

Le Dr Gibril Fouad Haddad est titulaire de licences scientifiques (ijāza) auprès de 150 cheikhs et est l'auteur de dizaines de livres et de centaines d'articles sur l'herméneutique, la doctrine, les hadiths, la biographie et l'hérésiologie islamiques. Il a été salué dans l’édition inaugurale des 500 musulmans les plus influents du monde comme l’une des voix les plus claires de l’islam traditionnel en Occident. Ses œuvres comprennent Les quatre imams et leurs écoles, Sunna Notes I-III, The Muhammadan Light in the Qur'an, Sunna and Companion-Reports et The Maturidi School.

un autre lien
[www.livingislam.org]
ou l'on trouve des livres de savants


Albani et ses amis
[archive.org]

il y a des livres tres interessants

celui la aussi
sur les hadiths faux , une encyclopedie sur les faux hadiths !!

[archive.org]


bonne lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 23:33 par zam-attitude.
1 mai 2024 00:01
Laquelle ? Celle qui n'a pas de sang sur les mains ? Ou celle qui respecte ce qu'Allah a dit ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Et ta secte a toi on en parle ?
1 mai 2024 00:30
Pour toi les musulmans c'est soit daech soit les illuminé comme toi ? Y a pas de juste milieu?

T'es vraiment formaté et a côté de tes pompes, pourtant des asiatiques musulmans j'en connais et rien a voir avec toi
(heureusement que je les ai connu avant de te connaître)

petit a petit tu te dévoile.







Citation
CHN-W a écrit:
Laquelle ? Celle qui n'a pas de sang sur les mains ? Ou celle qui respecte ce qu'Allah a dit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 00:35 par Tradiprogress.
1 mai 2024 00:58
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Et si c’est une femme, l’école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour’an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Les ‘oulama voulaient lapider les gens mariés coupables d’adultère.
Alors qu’Allah a préconisé, dans la sourate 24, la peine de 100 coups de fouet pour tout fornicateur. C’est le sens des termes zaniyah et zani, fornicatrice et fornicateur, sans distinction de statut marital. Et pour rappel, l’affaire qui a provoqué la révélation de cette peine est celle de la calomnie contre ‘Aïchaرضي الله عنها , mariée au Prophète ﷺ . Les ‘oulama voudraient nous faire croire qu’Allah aurait révélé la peine pour les gens non mariés. Abracadabrantesque !

Les Sunnites préfèrent suivre les 'oulama plutôt qu'Allah.

Quelle baraka peut descendre sur des gens qui ont du sang sur les mains ?

Citation
Tradiprogress a écrit:
Pour toi les musulmans c'est soit daech soit les illuminé comme toi ? Y a pas de juste milieu?

T'es vraiment formaté et a côté de tes pompes, pourtant des asiatiques musulmans j'en connais et rien a voir avec toi
(heureusement que je les ai connu avant de te connaître)

petit a petit tu te dévoile.
j
1 mai 2024 10:04
Le Dr Gibril Fouad Haddad est titulaire de licences scientifiques (ijāza) auprès de 150 cheikhs et est l'auteur de dizaines de livres et de centaines d'articles sur l'herméneutique, la doctrine, les hadiths, la biographie et l'hérésiologie islamiques. Il a été salué dans l’édition inaugurale des 500 musulmans les plus influents du monde comme l’une des voix les plus claires de l’islam traditionnel en Occident. Ses œuvres comprennent Les quatre imams et leurs écoles, Sunna Notes I-III, The Muhammadan Light in the Qur'an, Sunna and Companion-Reports et The Maturidi School.

Question :
Les Salafis affirment que Ibn Baz (RA) et Al-Albani (RA) ont des ijazas [1] provenant de grands shouyoukh [2]. Ils disent que Al-Albani a obtenu une ijaza de certains shouyoukh en Syrie, avez-vous des informations à ce sujet?
Réponse :

Notre professeur de hadith, Sheykh Shu‘ayb al-Arna’ut, nous a dit, à ma femme et à moi-même, que Sheykh Nasir al-Albani a appris sa science du hadith à partir des livres et des manuscrits de la Bibliothèque Dhahiriyya à Damas, et suite à ses longues années de travail sur les livres de hadith. Il n’a obtenu aucune part significative de ses connaissances à partir de savants du hadith vivants. Selon Sheykh Shu’ayb, c’est pour la bonne raison qu’il n’y avait personne à Damas à l’époque qui connaissait bien le hadith, et qu’il n’a voyagé nulle part ailleurs pour apprendre. J’ai entendu des Salafis dire qu’il avait reçu une ijaza d’une personne en Syrie, mais cela ne peut venir (selon Sheykh Shu’ayb) que d’une personne ayant une connaissance beaucoup moins importante que la sienne.

Je crois Sheykh Shu’ayb à ce sujet, parce que sa famille, comme celle de Sheykh Nasir (Al-Albani), étaient des Albanais ayant émigré à Damas lors de la chute de l’Empire Ottoman, et ils se connaissent tous assez intimement. Le sentiment que l’on a, est que le père de Sheykh Nasir, Sheykh Nuh al-Albani, était un Hanafi à ce point strict qu’il fit naitre une sorte de réaction excessive chez Sheykh Nasir Al-Albani, non seulement contre Abu Hanifa et son madhhab, mais également contre les shouyoukh Islamiques traditionnels. Selon Sheykh Shu’ayb, Sheykh Nasir (Al-Albani) a étudié le Tajwid (récitation du Coran) et peut-être le livre de fiqh hanafite élémentaire Maraqi al-falah [l’ascension au succès] avec son père Sheykh Nuh al-Albani et il reçu (éventuellement) d’autres enseignements en fiqh Hanafite de Sheykh Muhammad Sa’id al-Burhani, qui enseignait à la mosquée Tawba, dans le quartier des Turcs du côté du Mont Qasiyun, près de la boutique du père de Sheykh Nasir (al-Albani). Par la suite, Sheykh Nasir (al-Albani) constata que son temps pourrait être dépensé de façon plus rentable au côté des livres et des manuscrits de la Bibliothèque Dhahiriyya et dans la lecture d’ouvrages à des étudiants, il n’assista plus alors à aucun autre cours.

Quant à son ijaza ou « certificat d’apprentissage », Sheykh Shu‘ayb nous dit qu’elle fut obtenue lorsqu’un savant du hadith d’Alep, Sheykh Raghib al-Tabbakh, était en visite à la Bibliothèque Dhahiriyya à Damas, et que le Sheykh Sheykh Nasir (al-Albani) lui fut signalé comme un étudiant du hadith prometteur. Ils se sont alors rencontrés et ont discuté. Le Sheykh l’a alors autorisé « dans toutes les chaînes de transmission qu’il a été autorisé à rapporter », c’est-à-dire une ijaza générale, bien que le Sheykh Nasir n’ait jamais assisté aux enseignements du Sheykh ou lu des livres de hadiths avec lui. Sheykh Raghib al-Tabbakh possédait des chaînes de shouyoukh remontant aux principaux ouvrages de hadith, tels que Sahih al-Bukhari, les Sunan d’Abou Dawoud, et avait donc une chaîne remontant de manière ininterrompue jusqu’au Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalaam) pour ces livres. Mais c’était une autorisation (ijaza) de tabarruk, ou « pour la bénédiction », et non pas un « certificat d’apprentissage », car Sheykh Nasir (Al-Albani) n’est pas allé à Alep pour étudier auprès de lui et Sheykh Raghib al-Tabbakh n’est pas venu à Damas pour lui donner des cours.

Ce type d’autorisation (ijaza), de tabarruk, est une pratique de certains savants traditionnels : donner une autorisation afin d’encourager un étudiant qu’ils ont rencontré et apprécié, qu’ils trouvent doté de bonnes connaissances, ou qu’ils espèrent voir devenir savant. La raison pour laquelle je connais l’existence de telles ijazas, c’est parce que j’en possède une du savant Mecquois du hadith Sheikh Muhammad ‘Alawi al-Maliki, qui m’autorise à rapporter « toutes les chaînes de transmission que moi-même [Muhammad ‘Alawi al-Maliki] j’ai été autorisé à rapporter par mes shouyoukh », ce qui inclue les chaînes de transmission remontant aux Imams du hadith : Malik, al-Bukhari, Muslim, Abu Dawud, at-Tirmidhi, an-Nasa’i, Ibn Majah (La Mecque : Muhammad ‘Alawi al-Maliki, 1412/1992).
Citation
zam-attitude a écrit:
Merci pour les éclaircissements que tu nous apportes sur tes intentions !!

Jibril fouad haddad de la secte égarée naqshabandi qui réfute les écrits de cheikh Ibn taymiyyah, c'est comparer le lobby de l'armement qui attaquerait le mouvement pour la paix...

Pour ceux qui ne connaissent pas cette secte:





[youtu.be]
j
1 mai 2024 10:04
Bien que mon nom soit sur l’autorisation, et qu’elle soit signée par le Sheykh, cela ne fait pas de moi un savant du hadith comme lui, parce qu’en dehors de certains de ses cours publics, ma connaissance dans le hadith ne vient pas de lui, mais de Sheikh Shu‘ayb, avec qui j’ai effectivement étudié. Plus exactement, Sheikh al-Maliki connaît mes shouyoukh à Damas, il sait que je suis le traducteur de ‘Umdat al-salik [Support du Cheminant] dans le Fiqh Shaféite, nous nous connaissons depuis un certain temps, et il approuve ma méthode. La valeur scientifique de telles ijazas est simplement d’attester du fait que nous nous sommes rencontrés. »



Quant à Ibn Baz, je ne sais pas avec qui il a étudié, mais de par ses émissions diffusées à la radio, je serais très surpris qu’il n’ait jamais étudié avec quelqu’un de non engagé dans ce que lui et ses collègues appellent la da’wa ou « la propagation », c’est-à-dire les révisions de l’Islam prônées par Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhab.
j
1 mai 2024 10:10
Lisez ce lien
tres interessant


[www.sunnisme.com]

quelques extraits ci dessous

L’Imam Al-Bukhari rapporte de ‘Abdullâh ibn ‘Umar (qu’Allâh soit satisfait du père et du fils) qui a relaté que le Prophète a dit lors de sa [prédiction de la] description des Kharijites qu’ils « se serviraient des versets révélés au sujet des non-Musulmans et qu’ils les appliqueraient aux croyants ».

Et dans un autre hadith, également d’après Ibn ‘Umar, le Prophète a dit : « Ce que je crains le plus pour ma Oumma, c’est un homme qui interprète le Coran et l’utilise hors de son contexte » ; ces deux hadiths sont applicables à cette secte.

Ce passage nous montre pourquoi les Wahhabis ont été considérés comme des Kharijites, des hommes qui, comme le note Al-Haskafi ci-dessus, se sont révoltés contre l’imam « en raison d’une interprétation scripturaire erronée (ta’wîl), » estimant qu’il « est dans un égarement digne de la mécréance (kufr) ou dans la désobéissance à Allâh (ma’siya) nécessitant qu’ils le combattent ».

Ce qui met principalement en difficulté leur théorie selon laquelle le Tawassul revient à adorer de faux dieux, c’est le fait qu’il a été enseigné à la Oumma par le Prophète, ce qui explique peut-être pourquoi personne dans les onze siècles de science Islamique qui ont précédé Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhab n’avait considéré cela comme de la mécréance.


À cet égard, il est impensable que Ibn ‘Abd al-Wahhab n’ait pas été informé du fait que son propre Imam [ndt : celui qu’il prétendait suivre], Ahmad ibn Hanbal, ait enjoint son élève le plus remarquable, Abu Bakr Ahmad ibn Muhammad al-Marrudhi (m. 275/888) de faire Tawassul par le Prophète. Al-Marrudhi rapporte le Tawassul du hadith du Compagnon (Sahabi) ‘Uthman ibn Hunayf qui contient les paroles : « Ô mon Seigneur ! Je Te demande et je me dirige vers Toi par Ton Prophète Mohammed, le Prophète de la miséricorde. Ô Mohammed ! Je me dirige par ton intermédiaire vers ton Seigneur pour mon besoin afin qu’il soit comblé », que al-Marrudhi rapporte de Ahmad ibn Hanbal, à partir du « chapitre des supplications » de son Kitab al-mansak [Livre de la Umra et du Hajj]. Cela est mentionné par Ibn Taymiya [11] que j’ai plutôt tendance à croire à ce sujet, car il a essayé de réfuter les propos de son Imam à propos du caractère Sunna de cette pratique, mais sans la considérer comme de l’idolâtrie (shirk) ou de la mécréance (kufr), ce que les Wahhabis ont fait quatre siècles plus tard.
j
1 mai 2024 10:18
un lien interessant sur les ecrits des sheikhs salafis
vous jugerez vous meme

[www.sunnisme.com]
j
1 mai 2024 10:21
Albani est il une reference ?

[www.sunnisme.com]
1 mai 2024 11:13
Tu répond encore et encore a côté,
Citation
CHN-W a écrit:
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Et si c’est une femme, l’école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour’an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Les ‘oulama voulaient lapider les gens mariés coupables d’adultère.
Alors qu’Allah a préconisé, dans la sourate 24, la peine de 100 coups de fouet pour tout fornicateur. C’est le sens des termes zaniyah et zani, fornicatrice et fornicateur, sans distinction de statut marital. Et pour rappel, l’affaire qui a provoqué la révélation de cette peine est celle de la calomnie contre ‘Aïchaرضي الله عنها , mariée au Prophète ﷺ . Les ‘oulama voudraient nous faire croire qu’Allah aurait révélé la peine pour les gens non mariés. Abracadabrantesque !

Les Sunnites préfèrent suivre les 'oulama plutôt qu'Allah.

Quelle baraka peut descendre sur des gens qui ont du sang sur les mains ?
1 mai 2024 13:47
C'est absolument dans le sujet. Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont dans l'égarement. Aucune baraka ne peut sortir d'une secte qui a du sang sur les mains.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites ne suivent ni le Qour'an, ni la Sounnah. Ils ont inventé une nouvelle religion.
Jamais le Prophète ﷺ n'a donné de cours de fiqh à aucun de ses Compagnons, ni à aucune de ses épouses.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu répond encore et encore a côté,
1 mai 2024 13:51
Chnw est le seul dans la vérité est il dis que 70 pour cent des musulmans de la planète sont dans l'égarement.

Ça en devient risible de discuter avec toi
Citation
CHN-W a écrit:
C'est absolument dans le sujet. Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont dans l'égarement. Aucune baraka ne peut sortir d'une secte qui a du sang sur les mains.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites ne suivent ni le Qour'an, ni la Sounnah. Ils ont inventé une nouvelle religion.
Jamais le Prophète ﷺ n'a donné de cours de fiqh à aucun de ses Compagnons, ni à aucune de ses épouses.
1 mai 2024 13:56
La majorité n'a jamais fait la vérité. Il n'y a qu'à regarder ce que les Musulmans ont fait après le départ de Jésus عليه السلام .

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Tradiprogress a écrit:
Chnw est le seul dans la vérité est il dis que 70 pour cent des musulmans de la planète sont dans l'égarement.

Ça en devient risible de discuter avec toi
1 mai 2024 13:59
Pourquoi tu mélange ?
Parle de ce que les chrétiens et les juifs ont fait apres le départ de Jésus.pourquoi tu dis musulmans ?
Tu es malhonnête intellectuellement,avec je ne sais quel idée derrière la tête,tes un affabulateur un menteur un manipulateur.


Citation
CHN-W a écrit:
La majorité n'a jamais fait la vérité. Il n'y a qu'à regarder ce que les Musulmans ont fait après le départ de Jésus عليه السلام .

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook