Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Suite Sujet Fast Food
7 septembre 2020 14:17
Salam Aleykoum

Suite à mon premier sujet, mon petit frère me dis qu'il pourrait avoir des aides pour une création d'entreprise avec le pôle emploi.. Vous savez comment ça marche ? C'est possible ?

Si des personnes s'y connaissent je veux bien, toutes les infos sont bonne à prendre winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 14:18 par Bram's94.
7 septembre 2020 14:55
Pour la création d’entreprise il faut faire une réunion d’information à la chambre des métiers ou chambre des commerces près de chez toi.

Il me semble que pour se mettre à son compte il y a une formation de 5 jours à faire obligatoirement qui coûte 450€

Pôle emploi ne te seront pas d’une grande aide je pense
7 septembre 2020 15:13
D'accord merci

Mais je pensais que les personnes aux chômages ou les moins de 25 ans avait le droit à une aide de création d'entreprise
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour la création d’entreprise il faut faire une réunion d’information à la chambre des métiers ou chambre des commerces près de chez toi.

Il me semble que pour se mettre à son compte il y a une formation de 5 jours à faire obligatoirement qui coûte 450€

Pôle emploi ne te seront pas d’une grande aide je pense
7 septembre 2020 15:19
Oui il y a des aides

Mais renseigne toi à la réunion d’information
Prépare tes questions
La bas la personne saura te répondre

Appel la chambre des métiers il te diront la prochaine réunion d’information c’est gratuit
7 septembre 2020 16:59
Ton frère n'a pas tout à fait tord. Si tu es inscrit au pole emploie, tu peux demander une aide mais il faut pour cela que tu puises présenter une construction très détaillée de ton projet avec plan, emplacement, coût,.banque qui à la limite sont susceptible de te suivre.

Sinon tu as un autre moyen, toujours par le biais de pole emploi si tu es inscrit et que tu touches des indemnités tu peux faire la demande de toucher tout en un seul versements.

Exemple: Si tu as droit à un an d'indemnités, tu peux les toucher en une seule fois ce qui te permettra d'avoir des fonds pour commencer ton projet. C'est peut-être de ce genre d'aide dont te parler ton frère.
Citation
Bram's94 a écrit:
Salam Aleykoum

Suite à mon premier sujet, mon petit frère me dis qu'il pourrait avoir des aides pour une création d'entreprise avec le pôle emploi.. Vous savez comment ça marche ? C'est possible ?

Si des personnes s'y connaissent je veux bien, toutes les infos sont bonne à prendre winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook