Citation
mad'moizelle a écrit:
Idriss il a deja mi lesp ieds chez toi??
Citation
sherazad9 a écrit:Citation
mad'moizelle a écrit:
Slm
Sa mère et ses soeurs oui lrqu ils sont venus demandé ma main, lui nan pas encore. J lui ai déja présenté ma mère mais il n est jamais venu à la maison.
Citation
tranchederepos a écrit:
beh sa famille le représente n'est ce pas ? et s'il a envoyé sa famille c'est pour le respect
généralement dans certaines traditions le fiston ne va pas au premier rdv, il n'assiste pas donc ses parents qui y vont
je ne comprends pas - permets moi de le dire et merci pour ta compréhension parce que tu m'as l'air amoureuse de Idriss - si sa famille a mis chez vous le pied pourquoi vous continuez à recevoir encore des khoutâbas ?
il est ou l'engagement vers la famille d'idriss comme si tes parents étaient indifférents à leur visite ? ou tant que idriss n'a pas signé à la mairie tes parents préférent encore préparer un berrade d'ataie et des gateaux et recevoir qu'ils arrêtent leurs meetings
ma belle hbiba cours voir ta maman et tu mets les choses au clair comme ca ton amour vers ton chéri sera respecté et surtout l'engagement de tes parents vis à vis de ses parents à lui : le respect
je te souhaite tout le bonheur inchallah
Citation
sherazad9 a écrit:Citation
mad'moizelle a écrit:
Slm
Sa mère et ses soeurs oui lrqu ils sont venus demandé ma main, lui nan pas encore. J lui ai déja
SLM
Les amis de ma mère ne sont pas venus me demander en mariage, ils sont "venus rendre viste" à mes parents.
présenté ma mère mais il n est jamais venu à la maison.
Citation
sherazad9 a écrit:
Slm
Ils n ont pas été recu en tant que "khoutabs" mais en tant qu amis de la famille.
Citation
sherazad9 a écrit:
SLm
Et bien, me revoilà pour la suite de mon"périple" lol. Comme prévu l amie de ma mère est venu avec son chez fils.
Ils ont diné chez nous, heureusement que mon frère était là meme s il me regardait, il le faisait discrètement. Bref, je me suis dit bon il a compris et NON!
Au mmoment de leur départ, il est passe près de moi et me murmura à mon oreille" tu cèderas" avec un sourire. Que dire?
J ai rien pu dire du tout, je m suis dit faut que j en parle à Idriss, je n aurai pas du le faire!
Quand je lui ai dit, il m a dit"moi pour avoir une réponse faut que j sois patient et lui vous le recevez normal !". J lui ai dite que c'etait des amis de mes parents, que ce n est qu un diner etc...
Puis après un long silence, il m a dit "ecoutes j ai été patient jusqu à présent maintenant je veux savoir ce qu il en est".
je le comprends, mais moi que vais je dire à mes parents, comment vais je leur dire ???
En plus, l Autre a vraiment l air détérminé, il plait à mon père, à mon frère a ma mère. Ils ne font que de ârler d LUI"quel beau garçon, intelligent, bien éduquée etc....
Ils ne m ont pass dit de penser à un éventuel mariage mais moi ça me fait peur, j ai l impression qu il en ont oublié Idriss.
J ai bien expliqué à Idriss que c lui que j aime et que l autre a beau avoir des qualités c àvec lui que je veux passer ma vie.
Devrais je en parler à ma mère, pour bien remettre les choses à leur place ?
Ou est c que j fais comme si rien n était mais le soucis c 'est injuste de faire attendre celui qui se montre patient depuis le début.
Citation
sherazad9 a écrit:
Non petite précision, Idriss enfin ses proches sont venus demandé ma main mais aucune réponse n a été donné pour le moment.
L Autre dont je parle est le fils d une amie de ma mère qu on a vait pas vu depuis 7 ans, c est aussi l ami d enfance de mon frère. Ils sont partis dans le sud il y aquelques annees; Lui a fait ses études a ouvert sa société et s est reinstallé sur Paris.
Il a repis contact avec ma famille, la semaine passée et m a fait comprendre qu il était intéressée. J lui ai dit qu j avais quelqun dans ma vie mais ça ne semble pas l arreté. Sa mère de visite à Paris est venu avec son cher fils rendre viste à a ma famille.