Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Suite contravention
M
21 juin 2023 12:25
Pour faire court

Alors mon ami et aller ce matin au commissariat donc oui la voiture été bien garer sur le parking et les condition pour la garer vienne de changer ce n'est plus illimité

Donc elle a eu une amende

Mais la voiture n'était pas garer dans la rue cité sur la contravention donc l'agent de la paix a mis une autre adresse

Car le parking c'est une avenue il n'y a pas de numero
Ce ce que a dis l'agent

Voilà voilà

A ceux qui n'y croyais pas toz ptdr

L'agent de la paix fait ce qu'il veut même noté un autre numéro de rue quand sa l'arrange
H
21 juin 2023 12:34
Salam

Ah oui tu me toz ? Moi ? sad smiley

Citation
Jedisrien a écrit:
Pour faire court

Alors mon ami et aller ce matin au commissariat donc oui la voiture été bien garer sur le parking et les condition pour la garer vienne de changer ce n'est plus illimité

Donc elle a eu une amende

Mais la voiture n'était pas garer dans la rue cité sur la contravention donc l'agent de la paix a mis une autre adresse

Car le parking c'est une avenue il n'y a pas de numero
Ce ce que a dis l'agent

Voilà voilà

A ceux qui n'y croyais pas toz ptdr

L'agent de la paix fait ce qu'il veut même noté un autre numéro de rue quand sa l'arrange
M
21 juin 2023 12:38
Non pas toi

Au personne sans tact et sans amabilité qui dise que c'est dans la tête de ma copine que un agent de la paix ne ferais jamais sa

Ben si elle la fait
Citation
Hadi33 a écrit:
Salam

Ah oui tu me toz ? Moi ? sad smiley
L
21 juin 2023 13:00
pfff ... ben bande de chiens. Et je suppose que les panneaux de changement pour payer étaient vachement pas visible du coup ?

C'est dégueulasse quand même.

Il y a un parking par chez nous qui a changé sa politique de stationnement aussi. De gratuit, c'est passé à payant, mais on nous a mis un papier sur le parebrise pour nous prévenir tout le mois d'avant. On a pu s'organiser.
M
21 juin 2023 13:04
Voilà ta tout dis y a pas de panneau copine ma dis

Et il on mis une autre rue dans la contravention

Parce que si il écrivent parking la contraventio et contestable donc en réalité ils on menti

Y a rien à faire

C'était logique quand le flic lui l'a expliqué pour eux c'est normal
Citation
citronnette a écrit:
pfff ... ben bande de chiens. Et je suppose que les panneaux de changement pour payer étaient vachement pas visible du coup ?

Il y a un parking par chez nous qui a changé sa politique de stationnement aussi. De gratuit, c'est passé à payant, mais on nous a mis un papier sur le parebrise pour nous prévenir tout le mois d'avant. On a pu s'organiser.
M
21 juin 2023 13:05
Du coup il se serve de la videosurveillance pour mettre des amende et on vue que ma copine a pas bouger sa voiture

Pourtant le parking et grand elle et bien garé et pas gênante
Citation
citronnette a écrit:

L
21 juin 2023 13:07
Tu sais, on ne paie plus la taxe d'habitation. Ben ils mettent des parcmètres partout pour compenser ...

Cherche pas plus loin.

Citation
Jedisrien a écrit:
Voilà ta tout dis y a pas de panneau copine ma dis

Et il on mis une autre rue dans la contravention

Parce que si il écrivent parking la contraventio et contestable donc en réalité ils on menti

Y a rien à faire

C'était logique quand le flic lui l'a expliqué pour eux c'est normal
M
21 juin 2023 13:08
Au moins ta eu le papier

Elle rien

Et attend ici où j'habite les carrefour market son en zone bleu si tu met pas le truc de l'heure à bout de 2h tu prend une amende

Même pour faire tes courses

Sa me choque parce que dans d'autre ville les parking des market tu peu y rester comme tu veut

Y a pas de bleu ni rien
Citation
citronnette a écrit:

M
21 juin 2023 13:13
Pff écœurant
Citation
citronnette a écrit:
Tu sais, on ne paie plus la taxe d'habitation. Ben ils mettent des parcmètres partout pour compenser ...

Cherche pas plus loin.
a
21 juin 2023 13:44
on avait donc raison : la contravention est bien réelle
M
21 juin 2023 13:52
Tu me fais sourire tes juste bête ou tu le fait exprès c'est basé sur un mensonge

Heureusement qu'elle et aller se ridiculiser au commissariat comme tu le dis

ptdr

Avec toi on va pas loin
Citation
amirene a écrit:
on avait donc raison : la contravention est bien réelle
C
21 juin 2023 14:01
Salam

L école de mes enfant a deux entree une principal et une petite porte sur le côté qui donne sur le gymnase et les terrains qui donne sur un petit parking de 10 places .
On reçoit une amende de 137 e pour stationnement gênant
A l adresse du parking mon mari s était garée 3 min le temps dépose les gremnils.
J ai fait un courrier avec la photo du parking et expliquer qu il n y avait rien de gênant.
J ai reçu un accusé de réception.comme quoi il allait étudier mon dossier et qu il ne faut pas payer l amende sinon ça annule le litige
Bref les mois passe il refuse la réclamation et nous ordonne de payer ce qu on fait mais entre temps on a eu une saisi sur notre compte de cette amende impayée avec frais de huissier
Double voir triple tozzzzz
On a payer deux fois l amende en tout 600euro avec les frais.
Ça c est passé pile y a un an

Attend le toz finale les service ne communiquent pas entre eux tu dois le faire pour prouver a l un et l autre que ton amende a été payer

On a reçu ce weekend le chèque de remboursement 1 an
M
21 juin 2023 14:07
L'amende va peu être être Annuler comme elle été pas contente ce matin et que c'est basé sur un mensonge
Avec caméra à l'appuie

Il lui enverront un mail rapidement pour lui dire si il annule l'amende ou pas elle attend

Citation
citronnette a écrit:

Cherche pas plus loin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 14:08 par Jedisrien.
M
21 juin 2023 14:12
Oh purée c'est n'importe quoi

C'est fou

1 an Ou la la

Comment sa ilon fait une saisie sur le compte il on le droit de faire sa ?

C'est degeulasse

Jsuis vraiment dsl pour vous

Dans ce pays on marche sur la tête y arien qui va aux problèmes partout

En plus 137 e pour 3 min c'est grave c'est très cher

Si tu voit sur m6 les émission de Julien courbet marche un plein régime que des histoire de fou et pire que sa

Ils vouson rembourser les frais de huissier ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

L école de mes enfant a deux entree une principal et une petite porte sur le côté qui donne sur le gymnase et les terrains qui donne sur un petit parking de 10 places .
On reçoit une amende de 137 e pour stationnement gênant
A l adresse du parking mon mari s était garée 3 min le temps dépose les gremnils.
J ai fait un courrier avec la photo du parking et expliquer qu il n y avait rien de gênant.
J ai reçu un accusé de réception.comme quoi il allait étudier mon dossier et qu il ne faut pas payer l amende sinon ça annule le litige
Bref les mois passe il refuse la réclamation et nous ordonne de payer ce qu on fait mais entre temps on a eu une saisi sur notre compte de cette amende impayée avec frais de huissier
Double voir triple tozzzzz
On a payer deux fois l amende en tout 600euro avec les frais.
Ça c est passé pile y a un an

Attend le toz finale les service ne communiquent pas entre eux tu dois le faire pour prouver a l un et l autre que ton amende a été payer

On a reçu ce weekend le chèque de remboursement 1 an
M
21 juin 2023 14:31
Vous saviez que les flics on un deal avec les gens qui vont metre à la fourrière les voitures

Je les vue dans un reportage temps que la voiture n'est pas complètement remorquer ils non pas le droit de l'enlever même si les roues sont accrocher

Et en faite le mec voit sa voiture en train de se faire remorquer il va il crie il se met entre la voiture et la remorque

Le mec de la fourrière le pousse lui le pousse aussi lui disant tu emmène pas ma voiture y a pas moyen ! Are you crazy

Et la le mec de la fourrière lui dis je vais devoir appler la police il lui dis va y appel tu prend pas ma voiture

Le deal c'est 1 coup de fil à la police il appel il dis y a un individus je suis en plein remorcage il me laisse pas finir !!!

Le policier lui dis OK on attend ton deuxième coup de fil et on vient grinning smiley

Celui de la fourrière lui dis ils arrivent laisse moi faire mon travail pasque sa va être pire si il viennent

Du coup le mec dis nonnnnn je les attend

Et la tout d'un coup le mec de la fourrière lui dis OK donne moi 15 e le déplacement et je la decroche

Le mec a vider ses poches

Le deuxième coup de fil en vrai c'est si la voiture et en haut et le mec soppose trop la la police se déplace

Mais la y avais pas lieu mais comme il voulais grave l'emmener la voiture ben il font comme sa avec les flics c'est leurs petit plan parce que parfois les gens on peur et quand le mec appel la police ils ok ok prend la

El hamdulilah le mec a pas lâcher l'affaire
21 juin 2023 15:42
Je confirme... il y a même des pot-de- vin donné par les sociétés privées aux flics.

D'ailleurs, souvent ils sont en accord avec toujours la même boîte privée.

J'ai pu le constater dans un grand marché où systématiquement les véhicules sont enlevés par la même fourrière alors que cette dernière ne dépend pas de la commune !

C'est comme ça... que j'ai compris... qu'il ya du bakchich !

Il serait temps de réclamer la fin des sociétés privées des Fourrières.

Ca sera un bon début... d'intégrité !
Citation
Jedisrien a écrit:
Vous saviez que les flics on un deal avec les gens qui vont metre à la fourrière les voitures

Je les vue dans un reportage temps que la voiture n'est pas complètement remorquer ils non pas le droit de l'enlever même si les roues sont accrocher

Et en faite le mec voit sa voiture en train de se faire remorquer il va il crie il se met entre la voiture et la remorque

Le mec de la fourrière le pousse lui le pousse aussi lui disant tu emmène pas ma voiture y a pas moyen ! Are you crazy

Et la le mec de la fourrière lui dis je vais devoir appler la police il lui dis va y appel tu prend pas ma voiture

Le deal c'est 1 coup de fil à la police il appel il dis y a un individus je suis en plein remorcage il me laisse pas finir !!!

Le policier lui dis OK on attend ton deuxième coup de fil et on vient grinning smiley

Celui de la fourrière lui dis ils arrivent laisse moi faire mon travail pasque sa va être pire si il viennent

Du coup le mec dis nonnnnn je les attend

Et la tout d'un coup le mec de la fourrière lui dis OK donne moi 15 e le déplacement et je la decroche

Le mec a vider ses poches

Le deuxième coup de fil en vrai c'est si la voiture et en haut et le mec soppose trop la la police se déplace

Mais la y avais pas lieu mais comme il voulais grave l'emmener la voiture ben il font comme sa avec les flics c'est leurs petit plan parce que parfois les gens on peur et quand le mec appel la police ils ok ok prend la

El hamdulilah le mec a pas lâcher l'affaire
a
21 juin 2023 16:22
tout le monde sait qu'on n'a pas le droit d'occuper une place de stationnement public plus de sept jours de suite
Citation
citronnette a écrit:

L
21 juin 2023 16:49
La posteuse ne parle pas de rester là une semaine. Sans doute la journée, le temps de faire du shopping ou de faire sa journée de travail.
Citation
amirene a écrit:
tout le monde sait qu'on n'a pas le droit d'occuper une place de stationnement public plus de sept jours de suite
M
21 juin 2023 16:54
Non sa fait des années que mon ami met sa voiture la et ne la bouge qu'une fois par mois il y a jamais eu de problème elle c'était informé avant de le faire et les flics lui on dis que ces illimité et sous videosurveillance donc sécurisé

C'est un grand parking les gens y mette leurs camion y a beaucoup de voiture c'est prêt d'une gare donc c'est un parking nécessaire pour ceux qui prennent beaucoup train

Et du jour au lendemain la réglementation change et pas de papiers sur les voitures et pas de panneau pour expliquer cela

C'est devenue limité a 7 jours et avec la videosurveillance les amendes ce mette sans déplacement de la police
Citation
citronnette a écrit:
La posteuse ne parle pas de rester là une semaine. Sans doute la journée, le temps de faire du shopping ou de faire sa journée de travail.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 16:56 par Jedisrien.
L
21 juin 2023 17:04
Ah bon, j'avais pas compris comme ça. Oui, ben dans ce cas, Amirene a raison, elle était en tort quand même ... Mais ils auraient pu prévenir. Ou alors ils ont mis des panneaux et elle n'a rien vu. Bref ... merdouille ...
Citation
Jedisrien a écrit:
Non sa fait des années que mon ami met sa voiture la et ne la bouge qu'une fois par mois il y a jamais eu de problème elle c'était informé avant de le faire et les flics lui on dis que ces illimité et sous videosurveillance donc sécurisé

C'est un grand parking les gens y mette leurs camion y a beaucoup de voiture c'est prêt d'une gare donc c'est un parking nécessaire pour ceux qui prennent beaucoup train

Et du jour au lendemain la réglementation change et pas de papiers sur les voitures et pas de panneau pour expliquer cela

C'est devenue limité a 7 jours et avec la videosurveillance les amendes ce mette sans déplacement de la police
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook