Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu restes car c'est dur de couper le lien, un lien de 7 années quand même, c'est la peur l'angoisse qui t'immobilise "que vais-je faire, que vais-je devenir, où aller ?" toutes ces questions sclérose la personne mais à un moment donné tu as un déclic qui fait que les choses avanceront.
On sent bien que tu ne te sens plus en sécurité avec lui, et lui n'arrange pas les choses, Dieu seul sait ce qu'il fait derrière ton dos, y a une justice, celle d'Allah, ne t'en fais pas.
Soit tu sens qu'il y a encore quelque chose à sauver avec cette personne, et alors une discussion transparente s'impose (mais ça la transparence chez certains c'est impossible) (as-tu des enfants?)
soit tu prépares ton départ intelligemment. Faut contacter une assistante sociale, qui elle t'aiguillera. Même si c'est son appart il ne peut pas te mettre dehors car vous êtes mariés.
Ta soeur on s'en fiche qu'elle soit mariée, tu as besoin d'elle en ce moment le temps de te trouver ton chez toi plus tard. Elle comprendra. Si on ne peut pas compter sur sa soeur, sur qui on peut compter.
Tes parents sont au courant? Ils sont où?
Point positif: tu travailles !
T'es pas seule, Allah est avec toi.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est fatiguant ce genre de situation je te comprends, tu veux l'aider, le guider mais lui ne veut pas de cette aide, après tout c'est Allah qui guide, faut pas trop s'épuiser pour rien.
Beaucoup la sorte cette discette: tu te fais des films.
Bizzarement quand on s'approche de la vérité, on devient Jeanne D'Arc et on entend des voix, on se fait des scénarii.
Ce ne sera plus vivable.
D'un côté je me suis dit aïe pas de mariage officiel donc pas de droits pour toi, mais si c'était ton choix le mariage religieux, ce sera plus facile de partir...
Si c'est pas une raison grave (adultère/violence) c'est à lui de prononcer le divorce. Religieusement parlant.
As-tu essayé de ramener une tierce personne, vos témoins, un imam pour régler l'affaire?
Citation
Decomposition a écrit:
Oui nous sommes mariés mais seulement religieusement.
Non je ne l'idealise pas lui mais effectivement je pense que j'idealise la personne que je croyais qu'il était, celui que j'ai aimé du plus profond de mon être. Alors que je suppose qu'il n'a jamais été cette personne.
Je le laisse bouder, mais aujourd'hui il me degoute limite quoi. Quand je le vois j'ai les nerfs mais au travail je n'y pense jamais, je souris je suis bien.
J'ai plus l'impression que c'est pour l'aider lui que j'essaie de le changer, pour qu'il sauve son âme. J'essai de le sauver de lui même, de ses démons.
Il y a trois semaines de cela on avait eu une grosse dispute et j'avais prit la decision de partir, il etait venu me voir dans la chambre pour me dire qu'il ne veut pas que je parte, qu'il m'aime et qu'il ne veut surtout pas me perdre. Depuis on fait lits séparés mais meme pas de mon fait lol, il dit que sa l'aide à se lever de dormir dans le salon, au debut j'etais ok pk pas si sa l'aide à se lever, mdr sa a duré 3 jours qu'il essai de se lever mais on fait toujours lit à part. Quand je lui est parlé il y a une semaine j'étais une calculatrice qui crois qu'il a toujours quelque chose dans la tête.
Il rajoute des problèmes aux problèmes.
Oui au jour d'aujourd'hui le problème c'est moi, je sais qu'il faut partir mais j'ai l'impression que si je fais sa, ce sera moi la mauvaise qui n'a pas été la pour son mari. Et ces tonnes de questions qui me bloque....
Et son regard à lui qui en dit long...
Citation
barissa tagada a écrit:
tu veux le sauver de quoi ?
Citation
Bon vent a écrit:
Si tu as besoin de parler n'hésite je suis bien placée pour te comprendre.... j'ai vécu une histoire similaire qui a pas bien fini c'est loin d'être facile je te comprend.. si tu veux parler en mp avec plaisir
Citation
ulyana a écrit:
Essayer de le sauver c est essayer de te sauver toi même ...
Tu l as idéalisé
C est humain. Bcp font cet erreur.
Un mariage religieux ... pour moi ca ne veut rien dire dans le sens ou il n est pas dans la religion donc mariage religieux c est rien pour lui.
Je pense que tu devrais vraiment prendre du recul
Ne plus le calculer un moment
Pas de décision pour le moment ... partir rester
Laisse toi du temps
Et met ton cerveau en veille le concernant
Ne le calcule plus
Essaie de faire ta vie sans lui
En le gardant pas loin
Les mecs font ca
Quand il quitte une personne... elle ne voit rien venir alors qu' eux ils s y sont préparés depuis un moment
Le lit à part c est pour te rejetter
Pour t atteindre
Tu t en fous
Garde tes distances le temps d avoir l esprit clair
Car la tu es embrouillée