Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis trop timide
s
12 octobre 2005 21:50
Bonsoir tout le monde,

Cela fait pas mal de temps que je lis vos sujets, pratiquement 1 an et demi.

C'est ma première intervention.

Donc le sujet de mon poste c'est que je suis timide, et que je n'arrive vraiment pas à avoir des amis, car je n'ose jamais faire le premier pas. Si les gens ne le font pas je ne le fais pas non plus par timidité.

Auriez vous des conseils à me procurer?

En vous remerciant.
Y
12 octobre 2005 21:52
Faut fermer les yeux et foncer dans l'tas tongue sticking out smiley Et t'inquiètes tu verras que ça provoquera des sujets de discussions winking smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
12 octobre 2005 21:53
oui viens me voir je vais te detimidiser en deux seconde
B
12 octobre 2005 21:54
Salam smiling smiley,


Inscrit toi au théâtre, ton changement de tempérament sera radical! winking smiley
One step forward and two ahead...
B
12 octobre 2005 21:58
Salam aalikoum


de quoi as tu peur au just smiling smiley?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
12 octobre 2005 22:00
Je serais morte de trouille, si je devais faire du théâtre.
s
12 octobre 2005 22:01
Tout depend de certains personnes , moi aussi je l'etais jusqu'à l'age de presque 18 ans apres , c'est partit tout seul ,

Le jour ou tu apprendra à etre sur de toi , c'est à dire à t'appreciée et à aimer en quelque sorte ton image , ça s'arrangera ,

Sinon trouve toi une occupation qui peut t'epanouire , et le probleme sera à mon avis reglé ,

Bon courage ,
siryne
s
12 octobre 2005 22:01
le regard des gens, le jugement des autres.
s
12 octobre 2005 22:05
Merci pour tes conseils siryne, je n'ai pas de souci avec mon image, je suis bien dans ma peau, le souci c'est moi et les autres.

Je me trouve trop gentille en amitié, c'est ce qui fait je ne fais plus d'efforts pour ne pas être déçue.
B
12 octobre 2005 22:09
Salam smiling smiley,


Je t'assure que vu de l'intérieur, le théatre ça n'est pas si effrayant que ça!smiling smiley
Essaie, tout du moins une séance et tu verras déjà la différence!

Au début on a le trac, mais par la suite tu te familiarises avec les gens, la scène et tout roule comme sur des roulettes.. Mais le plus magique, c'est que par la suite ça influence ton caractère au quotidien et tu te montres sous un jour nouveau, moins introverti! winking smiley
One step forward and two ahead...
s
12 octobre 2005 22:14
Je ne parle pas de ton physique , mais d'une façon general ,

C'est à dire à imposer ta presence et non à rougire et etre mal à l'aise en communauté ! hihi

Quand t'aura le courage de parler à haute voix , et à t'exprimer sans gene , à donner ton avis meme si il est contraire aux autres opinions ,

Ceci dit , c'est juste mon opinion , moi je te parlais juste de mon experiance , donc peut-etr chez toi c'est differant ,

siryne
o
12 octobre 2005 22:17
la timidité est un atout et un avantage!
mais lorsqu'elle aussi exagéré grave ,elle empoisonne la vie!
so69
est ce que vous trouvez mal d'entrer dans une salle ou les gens sont déja assis?
o
12 octobre 2005 22:17
une fille timide est un atout pour elle je crois
B
12 octobre 2005 22:20
Casaouya, oui c'est vrai le théâtre pourrait aider à résoudre une situation de timidité. Mais pas toujours. Parfois même cela peut occasioner une réaction inverse et la réactivation plus virulente du symptôme.

La timidité n'est pas une maladie. Tout le monde est passé au moins par là au moins un temps. Celle dépend fort de l'âge de la personne. Il y a beaucoup de choses que l'on apprend avec le temps, comme par exemple de s'exprimer correctement en public. Cela se résout par des petits pas. Chaque fois un pas plus loin.

Par contre, le fait de na pas contracter d'amitié à cause de ce blocage est plus gênant. Il n'y a qu'une solution aller vers les personnes en pensant qui si tu as la crainte qu'ils te jugent, saches qu'eux ont la même crainte vis à vis de toi. Nul n'est parfait en ce monde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 22:26 par Bobobabil.
o
12 octobre 2005 22:23
la personne timide est en general une personne tres eduqué, bien elevé, et pieuse! parce qu'elle recherche d'etre toujours parfaite avec son environnement!
j
12 octobre 2005 22:26
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> la personne timide est en general une personne
> tres eduqué, bien elevé, et pieuse! parce qu'elle
> recherche d'etre toujours parfaite avec son
> environnement!


ah oui?!
Y
12 octobre 2005 22:27
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> la personne timide est en general une personne
> tres eduqué, bien elevé, et pieuse! parce qu'elle
> recherche d'etre toujours parfaite avec son
> environnement!


La timide est aussi celle qui n'ose pas dire tout haut ce qu'elle pense tout bas smiling smiley Ne dit-on pas : faut se méfier de l'eau qui dort ? winking smiley

Je pense qu'en parlant de la timidité, on pense directement à la pudeur, auquel cas je partage ton avis, mais parfois la timidité est "suspecte" lool smiling smiley


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
12 octobre 2005 22:27
Optimal .

Arrete avec cette idée de cataloguer les gens , il y'a des personnes eduqués chez les timides et les non-timides ,

Toi en tant qu'homme tu ne vois que les avantages que ça t'apporte pour ecraser la femme , reflechie et pense que ça peut aussi etre ta soeur ou ta fille , et pense à sa soufrance et son malaise ,

siryne
B
12 octobre 2005 22:27
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> la personne timide est en general une personne
> tres eduqué, bien elevé, et pieuse! parce qu'elle
> recherche d'etre toujours parfaite avec son
> environnement!


N'importe quoi. Comme lieu commun, on peut difficilement faire mieux...
12 octobre 2005 22:36
moi aussi , je suis timide...yabi est ma thérapiegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook