Citation
Simo-san a écrit:
Salam
C'est un constat que je me suis fait moi même, pour les autres c'est pas juste des fois c'est souvent. Malheureusement j'ai eu et j'ai toujours une vie difficile au niveau de la charge mentale et émotionnelle, ce qui fait que c'est ma seul façon de me protéger. Je suis extrêmement empathique même si les gens pensent que je suis ultra froid, je suis constamment dans le contrôle de mes sentiments et mes réactions, je calcule tout et j'analyse tout mais des fois ça déborde et ça explose d'un coup.
La plupart des gens me supportent car ils savent que je suis qq de bon, intègre, qui aide les autres. Au travail ils me supportent car je suis expert dans mon domaine et ils ont besoin de moi. Mais c'est pénible à vivre, j'ai une colère que je trimballe depuis des années et que je n'arrive pas à évacuer.
Quelqu'un a vécu une situation similaire ?
Citation
Simo-san a écrit:
Salam
C'est un constat que je me suis fait moi même, pour les autres c'est pas juste des fois c'est souvent. Malheureusement j'ai eu et j'ai toujours une vie difficile au niveau de la charge mentale et émotionnelle, ce qui fait que c'est ma seul façon de me protéger. Je suis extrêmement empathique même si les gens pensent que je suis ultra froid, je suis constamment dans le contrôle de mes sentiments et mes réactions, je calcule tout et j'analyse tout mais des fois ça déborde et ça explose d'un coup.
La plupart des gens me supportent car ils savent que je suis qq de bon, intègre, qui aide les autres. Au travail ils me supportent car je suis expert dans mon domaine et ils ont besoin de moi. Mais c'est pénible à vivre, j'ai une colère que je trimballe depuis des années et que je n'arrive pas à évacuer.
Citation
Simo-san a écrit:
Salam
Citation
freeAssange a écrit:
Salam
D'abord faut que t'acceptes ta manière d'être c'est primordial pour la suite, si tu la considère comme une tare ou une charge, tu vas mouiller l'ancre je te dis.
Ensuite essaye de te détacher un peu + dans ton environnement quotidien c'est mhim, + t'auras du recul et moins les choses auront une impacte significative.
En soi c'est plutôt bien de tt calculer, puis peut être que t'as un esprit un peu trop cartésien en conflit avec ton coté emphatique, et dont cette société est l'étincelle qui provoque ce feu, genre entre le bois et le kérosène tu vois.
C'est une thèse, possible que je me trompe.
D'où vient cette colère précisément, sa cause réelle, et vers qui voudrais tu la diriger ?
Citation
Simo-san a écrit:
Oui je suis trop structuré dans ma tête, c'est trop droit, trop carré. La colère c'est le décès de mon père et tous les problèmes familiaux que je porte et que je porterai toujours à cause de mon empathie. Je suis profondément croyant par la raison mais j'ai toujours cette petite voix derrière qui dit pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter ça...
Citation
Lyon1981 a écrit:
c est étrange ,je pense que tu as un mauvais souvenir de ton enfance qui remonte à la surface , t'as pas un oncle , un voisin, qui t a touché le zizi quand tu étais petit ????
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Mdrrr t'es sérieux avec ta question la
Citation
Lyon1981 a écrit:
c est étrange ,je pense que tu as un mauvais souvenir de ton enfance qui remonte à la surface , t'as pas un oncle , un voisin, qui t a touché le zizi quand tu étais petit ????
Citation
freeAssange a écrit:
Allah yrahm ton père, désolé.
Je vais te paraître simpliste mais demande toi, qu'en peux tu ? La mort de ton père, comment Allah t'a créé, les problèmes familiaux qui sont universels etc, je présume que ton esprit et ton intelligence ont évolué depuis ces temps, donc pose toi un instant en tte détente et demande toi quel pouvoir avais tu pour changer la matrice ? NONE!
Dans cette vie, on est tous dans la session invité, l'administrateur c'est Allah, cogite bien là dessus et peut être que le passé restera dans le passé.
L'objectif #1 c'est la vie qui est devant toi, concentre toi là dessus khey, chitan aime embrouiller les gens pour les mettre dans la tristesse et la mélancolie juste pour les empêcher d'avancer dans leurs vies tu vois le truc, les perturber avec des choses sur lesquelles ils n'ont aucun contrôle.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,
Ta sensibilité et ton empathie sont de très belles qualités, même si c'est parfois dur à vivre.
Ta colère, contre quoi est-elle dirigée ?
Contre toi même, contre ta famille, contre ton père décédé (Allah irahmou), contre ta situation ?
J'ai déjà ressenti une colère dévorante que je me suis traîné plusieurs années.
J'étais adolescente à l'époque, et pas encore musulmane.
Ce qui m'en a débarrassé, c'est mon cheminement vers Dieu, mon rapprochement de Lui.
Et le recul que j'ai pris face à la situation. J'ai compris, accepté, puis pardonné.
Ça m'a pris du temps, ça a nécessité que je vois la vie sous un autre angle, que je sorte de mon point de vue.
Etre passé par la me permet de beaucoup relativiser dans la vie, et d'accepter les épreuves et difficultés plus facilement.
Citation
Simo-san a écrit:
Amine, mon père Allah irahmou était qq de très bon selon tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin, il est décédé jeune d'un cancer et j'ai passé les dernières semaines à ses côtés, il ne montrait pas l'intensité de sa souffrance mais je la ressentais totalement. Je vois beaucoup de gens bons que j'aime souffrir et je me mets à leur place, ma colère vient de là, je me demande pourquoi et quand est-ce que ça s'arrêtera. Ces épreuves m'ont beaucoup marquées dans ma foi de façon négative, si je n'étais pas croyant par conviction rationnelle je ne serais probablement plus musulman. Je sais qu'il y a des gens qui vivent pire comme situation mais savoir ça n'aide pas à accepter la situation.
Généralement j'arrive à faire abstraction de tout ça mais ça reste toujours en arrière plan et de temps en temps ça déborde.
Merci pour tes conseils
Citation
Simo-san a écrit:
Amine, mon père Allah irahmou était qq de très bon selon tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin, il est décédé jeune d'un cancer et j'ai passé les dernières semaines à ses côtés, il ne montrait pas l'intensité de sa souffrance mais je la ressentais totalement. Je vois beaucoup de gens bons que j'aime souffrir et je me mets à leur place, ma colère vient de là, je me demande pourquoi et quand est-ce que ça s'arrêtera. Ces épreuves m'ont beaucoup marquées dans ma foi de façon négative, si je n'étais pas croyant par conviction rationnelle je ne serais probablement plus musulman. Je sais qu'il y a des gens qui vivent pire comme situation mais savoir ça n'aide pas à accepter la situation.
Généralement j'arrive à faire abstraction de tout ça mais ça reste toujours en arrière plan et de temps en temps ça déborde.
Merci pour tes conseils
Citation
Ahwal* a écrit:
Il faut que tu fasses un petit stage avec Dexter...
L'empathie peut virer à la maladie mentale quand elle n'est pas maitrisée.
Citation
Simo-san a écrit:
Dexter ne ressentait aucune émotion, ni joie, ni tristesse,... C'est différent
Citation
Simo-san a écrit:
Merci pour tes conseils