Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste quand je vous lis...
m
13 juillet 2007 13:46
je suis tres triste quand je vous lis, car tout simplement

mon copain ne veut pas de fete pour le mariage

juste le hallal , la mairie

henna mais sans musique

seriez vous prete a sacrifier votre fete ??sad smileycrying(yawning smiley
P
13 juillet 2007 13:56
Salam un mariage sans fêtes ?
j'ai pas mal de copines qui lont fait en faisant simplement une saddaka à la mosquée
la fête n'est pas une obligation en soit
mais apparament c'est une chose qui te tient à coeur
essaie de le négocier avec ton futur mari afin que vous trouviez un juste milieu qui vous satisfasse tous les deux incha'allah
Bon courage ma soeur
s
13 juillet 2007 13:59
*salam*
No no pour rien au monde on se marieIn love qu'une fois,surtout que nous les jf on n'attend que cà depuis toutes petitesClap
je trouve qu'il est egoiste sur ce coup làthumbs down et s'il n'est pas d'accordNo no il n'a qu'à pas assiter à la soirée du hénné et c'est toutangry smiley
te laisse pas faire je crois que tu as ton mot à direevil
n
13 juillet 2007 14:01
salam,
ben moi c t com pour ton copain, je voulais pas de fète, car je me sui déjà marié une fois crying(
mé là jsui tombé sur un chou ki ve fair un mariage de rève sur 4 jours et lui kif ça ! Clap
essaie de le convaincre en lui disant kon se marie k1 fois et kil fo nfarho bi rassna grinning smiley
bon courage à toi !
m
13 juillet 2007 14:44
Y'a pas de négociation avec lui,

de toute façon en ce moment y a ni fete ni mariage ni rien
n
13 juillet 2007 14:44
ben pourquoi ? Oh
s
13 juillet 2007 17:11
pkoi il veut pas de musique?
r
13 juillet 2007 17:17
Citation
mariama_72 a écrit:
je suis tres triste quand je vous lis, car tout simplement

mon copain ne veut pas de fete pour le mariage

juste le hallal , la mairie

henna mais sans musique

seriez vous prete a sacrifier votre fete ??sad smileycrying(yawning smiley


mon rêve Angel

mais je comprends ta fruiustration



mais pourquoi ne veut il pas de music coté femme,

et le repas, le fait il???
t
13 juillet 2007 19:58
mariama

ce que tu dois faire tu dois le faire par conviction et non par concession ou qu'on te l'impose ! parce que comme ca tu assumeras bien les décisions et tu seras bien à l'aise dans ce que t'as entamé grinning smiley

dis moi peut être qu'il t'a donné les raisons pour lesquelles il a choisit de faire telle ou telle chose ! pas d'argent ? c'est son deuxieme mariage ? il n'a pas envie de faire tout le tralala ? un décés lah ister dans la famille ? il y a plusieurs raisons ? grinning smiley logiques et convaincantes ! si c'est que pour le plaisir qu'il te l'impose là faut discuter et c'est pas à lui d'imposer sa loi même si tu l'aime winking smileygrinning smiley. Si ses raisons tiennent la route pourquoi pas après tout ce qui est interessant c'est ce que tu vas vivre avec lui aprés le mariage


En tous cas, tout ce que tu dois faire fais le avec joie et non avec tristesse comme ca tu ne seras pas fragile et susceptible à toutes les éventuelles remarques qu'on peut te faire pour la fête de mariage ou l'organisation winking smiley

et rassure toi t'as beau à faire tu seras critiquée donc fais ce qui te convient et ce qui vous convient à deux grinning smiley
13 juillet 2007 20:52
Mariama ma belle tu sais que le plus important c'est que vous soyez marié
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
14 juillet 2007 16:45
VOUs pensez que donc c'est un 2ème mariage, on ne doit pas faire de fête?

trop bizar votre mentalité, la célébration d'un mariage c'est fêter 2 personnes qui ont choisit de partager leur vie, alors que ce soit le 3 ème ou 10 ème mariage, on s 'en fou.
s
14 juillet 2007 21:54
et bien moi je suis comme ton copain, je veux pas de fête, juste le halal, la mairie et khlas!!

Mais si ça fait plaisir au mari je ferais l'effort de faire la fête , mais pas genre un truc de fou avec tout le monde , tout le bled et tout et tout!!

de toute façon on siat jamais inch'allah!!
14 juillet 2007 22:05
dianacha Clap
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
14 juillet 2007 22:31
qui a dit on ne doit pas ?


c'est un choix c'est tout ! j'ai assisté à un mariage ou la femme a 56 ans et a mis la robe une francaise qui a divorcé 3 fois lollll et elle était heureuse de son mariage

donc il y a différence entre doit du verbe devoir et choix du verbe choisir ! donc pas d'obligation grinning smiley

Citation
dianacha a écrit:
VOUs pensez que donc c'est un 2ème mariage, on ne doit pas faire de fête?

trop bizar votre mentalité, la célébration d'un mariage c'est fêter 2 personnes qui ont choisit de partager leur vie, alors que ce soit le 3 ème ou 10 ème mariage, on s 'en fou.
s
14 juillet 2007 22:52
ton futur mari est-il un homme trés pieux?
s
15 juillet 2007 20:10
Penses a ton bonheur c est le plus important , la vie de couple commence souvent par des sacrifices et ca en fait partie .Fete ou pas fete le tout c est d etre heureuse .Mabrouk aalik
H
17 juillet 2007 01:23
salam smiling smiley
salamab moi cest pareil halal+mairie bastaa(tm)


Citation
salamab a écrit:
et bien moi je suis comme ton copain, je veux pas de fête, juste le halal, la mairie et khlas!!

Mais si ça fait plaisir au mari je ferais l'effort de faire la fête , mais pas genre un truc de fou avec tout le monde , tout le bled et tout et tout!!

de toute façon on siat jamais inch'allah!!
H
17 juillet 2007 21:41
salam aleikoum
mariama_72:
ou en es tu ? as tu pu negocier qq chose avec ton fiancé?
incha'a allah kheir
salam ma soeur
Citation
mariama_72 a écrit:
je suis tres triste quand je vous lis, car tout simplement

mon copain ne veut pas de fete pour le mariage

juste le hallal , la mairie

henna mais sans musique

seriez vous prete a sacrifier votre fete ??sad smileycrying(yawning smiley
m
18 juillet 2007 10:57
salam

mon futur et moi c'est ce qu'on envisage de faire et sans aucun regret inchallah parce que je sais qu'il y aura de la baraka ds notre mariage et j'ai horreur de m'exposer!!!
m
18 juillet 2007 16:34
mon copain est un homme très pieux
inchallah il va mettre la barbe et s'habiller en khamisse
pour la fete on va se contenter du hallal et de la mairie

comme a dit une yabilidienne le plus important c est d etre marié

hninti es tu heureuse , je vois qu on a presque la meme histoire ??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook