Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykom Lylia.
Ne te dévalorise pas ! Tu es uniquement responsable de ce que tu as accepté mais c est humain. C était en pensant redémarrer une nouvelle vie ailleurs que tu as fait ces choix.
Néanmoins, j ai l impression que tu t accroches à lui pensant pourvoir partir de ta ville, que tu espères fuir un jour. Sache qu Il n est pas ton sauveur.
Etrangement, Tu y parviendras, lorsque tu auras décidé de mettre un terme à votre histoire et cela par des actes !
Bref maintenant Lylia...
Commence par rassembler tes idées, te poser, et regarder la vie que tu souhaites donner à ton enfant ainsi qu'à toi même.
Que veux tu réellement, avec le père de ton enfant?
Souhaites tu vivre en fonction de cet homme indecis, de ses prises de décisions.... sans réagir ?
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem merci pour ton message.oui je sais je suis d'accord.le pire c est que je suis une femme de caractère il m'a rabaisser complètement..je me sent oppressé sobhanallah.jai voulu redonner une chance mais c est encore pire que avant.maintenant il sait tout mes point faibles.c est bizzare car qu'on on est dans la même ville je m'en fou je le calcul pas c est lui qui voit que quand je répond pas au téléphone il vient à nous..mais des qu'il part quelque part voilà que j'ai une boule au ventre.je me sent seule...starfollah alors que je sais qu'il n'y a pas mieux que allah.je suis pieuse et je sais que sheitane ce joue de moi
Citation
GirlArtik a écrit:
Lilya ce ne sont pas des reproches...je ne te juge point... loin de moi cette permission et ce pouvoir qui ne sont pas les miens.
Tu te sens seule et désarmée je l entends crois moi.
Mais devant les réactions de ton ex mari, il va bien falloir surmonter tout cela pour te renforcer ...te protéger et ne plus lui laisser de porte ouverte pour faire de toi ce qui semble uniquement bon pour lui.
N accorde aucun crédit à ses paroles.
Sache que tout est retranscrit...
N aie crainte et avance et ne vois que ton enfant et pense à toi.
Pense à toi Et ne perds pas ton temps à te demander où il peut bien être etc...c est de l énergie de perdue ma douce.
SACHE QUE TU N ES PAS SEULE LILYA.
ALLAH M3AK
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci ma soeur je sais que ce n'étais pas un reproche loin de la au contraire je te remercie pour tes conseils.mais je me reconnais même plus
Citation
vériténue a écrit:
Salam alikom,
Première chose : il ne t'aime pas, ne t'a jamais aimée, et il ne fera jamais ton bonheur. Jamais.
Deuxième chose : c'est une grosse erreur que tu as faite de revenir vers lui. Le plus difficile avec un pervers narcissique, c'est de le quitter.
Troisième chose : dans le fonctionnement de ce type de personne, il est normal qu'il a tout fait pour te faire revenir, et aussi pour te faire payer le fait que tu es partie, une fois que tu es revenue.
Quatrième chose : Son but le plus important pour lui, c'est de te priver de toute confiance en toi. Et comme il fait très bien son boulot, c'est réussi. Ce n'est pas de l'amour que tu ressens pour lui, c'est de la faiblesse, de la dépendance. Quelque chose qu'il a implanté de toutes pièces, dans ton esprit, par un lent et patient travail, très persévérant.
Cinquième chose : il faut que tu t'en ailles, bon de bon cette fois. Enfant ou pas. Non seulement tu ne pourras jamais être heureuse avec lui, mais tu ne pourras jamais rien réussir avec lui.
Sixième chose : Quand tu décideras de te barrer, fais-le du jour au lendemain. Ne le préviens pas de tes intentions. Assure toi qu'il n'est pas présent le jour où tu claques la porte. Change de numéro, et si possible, de ville.
Septième chose : il est normal que tu aies du mal à refaire ta vie après lui. Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'avec lui que tu peux être. C'est parce que tu dois d'abord te reconstruire, reprendre confiance en toi et en la vie. Avant de choisir ce que tu veux, et pouvoir t'en réjouir pleinement.
Huitième chose : Prie Allah. Il est le meilleur Réconfort et le meilleur Secoureur. Il sera ta source de force, quand tu ne pourras compter sur rien ni personne d'autre. Mais avec le temps, tu reconstruiras ça, aussi.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Quand tu auras tiré une croix définitive sur lui , crois moi tout ira dans l'ordre,
Quand tu comprendras que ton cancer c'est lui, la guérison commencera.
Car là tu vois qu'en retournant avec lui, c'est comme remuer une flaque de boue pour ne pas dire autre chose, tu es là, tu touilles , tu remues là dedans, bref tu stagnes en eau sale.
Mais beaucoup de femmes mettent du temps à comprendre , à voir le déclic, une fois le déclic fait c'est bon tu respireras
Il ne changera pas
Il ne changera jamais.
À toi seule de prendre ta vie en main, lui restera dans ce cycle interminable de fausses promesses, faux espoirs, faux projets, faux sentiments mais vraie perversité .
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem pu8sque il ne m'aime pas pourquoi est il jaloux au point de devenir méconnaissable et vulgaire.sa fait 9 ans qu'on est ensemble et on a eu un enfant.puisque il M'aime pas pourquoi il veut pas que je parle même à des copines...?
Citation
vériténue a écrit:
Rappelle toi toujours que son principal objectif est que tu ne dois jamais avoir confiance en toi. Personne mieux que lui ne peut saper cette confiance. Et toute autre personne que lui est susceptible de te faire reprendre confiance voire même de te faire prendre conscience de son véritable visage, et donc t'amener à le quitter définitivement. Il aura alors perdu sa victime.
Crois-tu que les tyrans aiment les victimes qu'ils persécutent? Ils pourraient les libérer et les exiler, mais ils ne font jamais ça. Ils les torturent, ils les brisent, et au bout du compte, ils les exécutent.
Cet homme, si c'est vraiment un pervers narcissique, est incapable d'aimer. C'est comme un défaut génétique. Le reste n'est que comédie et manipulation. Tout ce qu'il peut faire passer pour du bien chez lui est faux.
Citation
GirlArtik a écrit:
Il faut de l endurance et de la patience ma douce.
Ne désespère pas... crois moi que tu te relèveras plus forte et tu te reveleras in chae Allah.
Pense toujours à toi ...
Déconnecte toi !
Chaque jour tu avanceras et à ton rythme, on est tous différent.. au point où il ne te reconnaîtra plus...mais fais le pour toi et ton fils et votre équilibre.
Tu es unique Lilya et tu es quelqu un de bien.
Si tu sais qui tu es ...tu n as rien à craindre.
Sois juste envers Allah uniquement !
Tu es désormais "liée " avec ton ex mari, de part votre enfant en commun.
Ton fils a besoin de toi....sereine pour lui permettre de grandir en toute sécurité.
Sois forte !
Citation
Floridani a écrit:
Salam ma soeur,
Je te conseille une lecture qui t'ouvrira les yeux une bonne fois pour toutes inchaAllah : "le harcèlement moral " de Marie-France Hirigoyen.
Tu es sous son emprise, c'est ça qui te donne une boule au ventre quand il est loin... ce n'est pas de l'amour !
Kheir inchaAllah.