Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS TRES TRISTE...
21 juin 2023 21:31
Salam les yabis,

Je ne sais pas comment expliquer...mon moral à zéro...J ai perdu mes 2 parents dont ma mère en 2022...c est la guerre entre frères soeurs...ils me répondent jamais alors que j ai besoin des documents de mes parents. J ai du mal à me lever pour aller travailler...mon visage est triste tous les jours à force de pleurer...

Je ne pense plus à rien...le dégoût de la rue...des gens...de la nourriture...tout...

Merci de m avoir lue.
Portez vous bien. Bonne soirée.
L
21 juin 2023 21:34
Courage. Pas facile de perdre ses parents et subir les affres de la vie.
Grosses pensées d'une soeur.
21 juin 2023 21:43
Qu’Allah te facilite efforce toi de conserver les liens de parenté avec tes frères et sœurs même si ils te rejettent patiente et endure ce sera en ta faveur le jour du jugement .Il existe plusieurs degrés dans les liens de parenté. Selon l’avis prépondérant, le minimum que l’on puisse considérer comme un maintien des liens de parenté et la chose avec laquelle on ne peut pas dire qu’il y ait une rupture des liens est le salut. Le Qadi ‘Iyâd, qu'Allah lui fasse misércorde, a dit : « Il existe plusieurs degrés dans le maintien des liens de parenté dont certains sont meilleurs que d’autres. Le plus bas degrés est de ne pas ignorer une personne et de garder le contact avec elle en lui adressant la parole ne serait-ce qu’en la saluant. […] »
Ainsi, l’affermissement des liens familiaux est un devoir, car Allah a dit: « Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment » (Coran 17/26)
Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Quiconque veut avoir beaucoup de richesse et une longue vie doit consolider ses liens familiaux ». (Rapporté par Boukhari [5986] et Mouslim [2557]).

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit: «N’entrera pas au paradis celui qui rompt les liens de parenté ». (Rapporté par Al-Boukhari)

Abou Bakr (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il n’y a aucun péché dont Allah est plus proche d’avancer le châtiment à son auteur, avec ce qu’il lui prépare dans l’au-delà, que le baghi, le fait de couper les liens de parenté, la trahison et le mensonge. Et certes l’acte de piété dont la récompense est la plus rapide est le fait de lier les liens de parenté au point où même si les gens d’une maison sont désobéissants, leurs richesses vont augmenter et leur nombre va croître s’ils lient leurs liens de parenté ». [Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2537].

Tes frères et soeurs c’est Al Amana la plus préciseuse qu’ont laissés tes parents pour toi sur terre c’est eux qui feront office de substitut à ton père et ta mère Allah y R7amhom
21 juin 2023 21:46
Salam Romance,

C'est dur ce que tu traverses. J'ai perdu mon papa ça été dure alors toi tu as perdu tes deux parents c'est extrêmement difficile il y a de quoi avoir la mélancolie de temps à autre. En plus tu dis que tes frères et soeurs ne te répondent pas quand tu as besoin d'eux, ça le rend triste de lire ça ?
Vous deviez être soudés et vous soutenir.
Essaies de te dire que tes parents n'aimeraient pas de savoir comme ça. Il faut t'en remettre à Allah pour qu'il apaise ton coeur. Fais des douaas pour tes parents, des sadakass pour eux aussi.
Il faut pas sombrer ma soeur , car parfois c'est dur de se lever. Aies confiance en Allah, accroches toi a Lui. Pleure si tu en ressens le besoin mais ensuite sèches tes larmes et avances.
InshaAllah Kheir.
Qu'Allah te donne le courage et la force de surmonter ce que tu traverse. Amine.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne sais pas comment expliquer...mon moral à zéro...J ai perdu mes 2 parents dont ma mère en 2022...c est la guerre entre frères soeurs...ils me répondent jamais alors que j ai besoin des documents de mes parents. J ai du mal à me lever pour aller travailler...mon visage est triste tous les jours à force de pleurer...

Je ne pense plus à rien...le dégoût de la rue...des gens...de la nourriture...tout...

Merci de m avoir lue.
Portez vous bien. Bonne soirée.
H
21 juin 2023 21:46
Salam,

Qu′Allah ouvre les portes du firdaws à tes parents ainsi qu′aux croyants et croyantes. ?

Je ne peux imaginer ta douleur, la perte d′un parent est l′un des plus douloureux épreuves que la vie nous inflige.

Aussi grande que ta douleur puisse être, il ne sert à rien de passer tes journées à déprimer. Sèche tes larmes et continue ta vie ? tu as besoin d′activité pour oublier.

Quand ça m′arrive d′avoir l′esprit vagabonde comme ça en pensant aux proches qu′Allah à rappeler à Lui, sa m′attriste mais ça me rend heureuse pour eux. Heureuse parcequ′il n′y a pas de meilleur place pour le serviteur qu′auprès de son seigneur. La main sur le cœur je répète "patience, patience, patience, la vie est certes longue mais ce n′est qu′un court voyage, vous finirez par vous retrouvez In Sha Allah" cette bonne pensée suffit à apaiser mon cœur. Ait confiance en Allah et répète à ton cœur que tout va bien se passer, aussi dure soit′elle tant qu′Allah est là, tout se passera toujours bien, confie toi à Lui et ait l′assurance qu′Il t′entend, et t′accordera une issue favorable. yawning smiley

Qu′Allah apaise ton cœur et te facilite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 21:51 par Hellaaa.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
21 juin 2023 21:51
QuAllah tapaise okhti

Ce qui tiens une famille ce sont les parents

Quand ils ne sont plus là malheureusement dans certains cas on voit des frères et sœurs se traiter comme des étrangers, être injuste entre eux comme si il n'y avait jamais eu de lien de parenté

Patiente et invoque bcp Allah
Garde le bon adab sans pour autant tout accepter
N'attends rien d'eux
Cherche ton ajar auprès dAllah

Essais de t'entourer ne tisole pas

Sobhan Allah on oublis qu'on va mourir
On oublie ?
O
21 juin 2023 21:53
QuAllah te facilite et t’apaises, amine
On Nightshift..
C
21 juin 2023 22:10
Salam aleykoum,

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'apaise et te facilite ?

Je n'imagine pas le gramme de ce que tu peux en durer à travers la perte de tes parents mais il faut que tu arrives à trouver la force de faire face.
Fait le pour eux, bats toi pour eux et surtout rapproche d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala, la seule béquille sur laquelle on peut compter dans ses moments là.

Tout s'arrangera bi'idni'Allah ☺️
Ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit d'être triste, de ne pas pleurer ou souffrir. Bien au contraire ? mais n'oublies pas qu'Allah est avec toi et avec nous tous.

C'est l'amour qu'on lui porte qui fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Alors stp relèves toi et ne baisses pas les bras yawning smiley
M
MFL
21 juin 2023 22:17
Qu’Allah apaise tes peines…

Invoque allah pour qu’il vous réconcilie avec ta fratrie

Avant le décès de tes parents (rahimhoum allah), tu t’entendais bien avec eux?
J
21 juin 2023 22:28
Aleykum Salam Romance,

Tu es plus forte que tu ne l'imagines.

Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie." [ Ahmad]

************
« Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre les soucis, l'affliction , l'impuissance, la paresse, l'avarice, la couardise, la lourdeur des dettes et la répression de la part des hommes » .
Bukhari


vidéo

Ne laisse pas Sheytane s'asseoir sur ta poitrine.

Ça va aller tu verras smiling smiley Allah veille sur toi !


Le Prophète d’Allah, Muhammad (ﷺ) a dit :
" Quand un homme meurt, ses actes prennent fin, mais trois subsistent, la charité récurrente, la connaissance (dont les gens) bénéficient, ou un fils pieux , qui prie pour lui. "

yawning smiley


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne sais pas comment expliquer...mon moral à zéro...J ai perdu mes 2 parents dont ma mère en 2022...c est la guerre entre frères soeurs...ils me répondent jamais alors que j ai besoin des documents de mes parents. J ai du mal à me lever pour aller travailler...mon visage est triste tous les jours à force de pleurer...

Je ne pense plus à rien...le dégoût de la rue...des gens...de la nourriture...tout...

Merci de m avoir lue.
Portez vous bien. Bonne soirée.
21 juin 2023 22:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Inshaa a Llah, ce n’est pas un adieu mais juste un au revoir de quelques temps

Invoque pour eux, rapproche toi d’Allah et accroche toi à l’adoration

L’islam nous apprend que la mort n’est pas une fin mais le début d’un nouveau chapitre

Si Allah vous fais miséricorde, vous vous retrouvez, Allah vous réunira encore mieux qu’avant

Et parmi les actes d’adoration accrochent toi à ce qu’ils t’ont directement transmis car chaque bonne acte que tu feras, Allah leur en donnera une récompense, ils s’en recevront un bien Inshaa a Llah

Ta relation avec tes parents n’est pas fini, tu as toujours l’occasion d’être une source de bien pour eux et ils n’attendent sûrement que ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 22:36 par Abdullah78.
21 juin 2023 22:43
Assalamo 'alaykoum wa Rahamtou Allah wa Barakatouho,

Paix à leur âme,
Qu'Allah les compte parmi Les Serviteurs Pieux.
Allahouma yarhamhouma wa yaj''alhouma mina Al mouminine assalihine.

ASSABR ma fille, PATIENCE et surtout ne te rends pas malade avec cette histoire. je te comprends parfaitement.

La seule chose à faire est d'implorer Allah, car il est bien le Seul qui puisse te guider dans ces moments là en évitant de te faire du mal psychologiquement avec le comportement de la famille.

Qu'Allah soubhanahou wa ta'âla, te facilite la vie, te soutienne et te vienne en aide pour résoudre ton problème et ton comflis avec tes frères et soeurs.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne sais pas comment expliquer...mon moral à zéro...J ai perdu mes 2 parents dont ma mère en 2022...c est la guerre entre frères soeurs...ils me répondent jamais alors que j ai besoin des documents de mes parents. J ai du mal à me lever pour aller travailler...mon visage est triste tous les jours à force de pleurer...

Je ne pense plus à rien...le dégoût de la rue...des gens...de la nourriture...tout...

Merci de m avoir lue.
Portez vous bien. Bonne soirée.
21 juin 2023 22:47
Salam

Force.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
Z
21 juin 2023 22:50
Que Dieu te facilite et t'apaise ma soeur.

Après les difficultés la grande ouverture inchallah.

Demande l'aide de Dieu.

Allah y sahel.
21 juin 2023 22:51
C'est malheureusement vrai ce que tu dis là Sabr..c'est la maman le.pilier dans une famille sans elle la maison s'écroule.

Citation
.Sabr. a écrit:
QuAllah tapaise okhti

Ce qui tiens une famille ce sont les parents

Quand ils ne sont plus là malheureusement dans certains cas on voit des frères et sœurs se traiter comme des étrangers, être injuste entre eux comme si il n'y avait jamais eu de lien de parenté

Patiente et invoque bcp Allah
Garde le bon adab sans pour autant tout accepter
N'attends rien d'eux
Cherche ton ajar auprès dAllah

Essais de t'entourer ne tisole pas

Sobhan Allah on oublis qu'on va mourir
On oublie ?
21 juin 2023 22:52
Je l'ai vu de mes propres yeux
C'est vraiment triste

الله المستعان
Citation
Vidée a écrit:
C'est malheureusement vrai ce que tu dis là Sabr..c'est la maman le.pilier dans une famille sans elle la maison s'écroule.
21 juin 2023 22:58
Oui je l'ai vu aussi...
Tous vos messages pour romance m'ont mis les larmes aux yeux...n'imagines même pas pour romance en les lisant.

BarakaAllahoufik a tous pour elle.

Citation
.Sabr. a écrit:
Je l'ai vu de mes propres yeux
C'est vraiment triste

الله المستعان
21 juin 2023 22:58
Oui je l'ai vu aussi...
Tous vos messages pour romance m'ont mis les larmes aux yeux...j'imagines même pas pour romance en les lisant.

En même temps je pense qu'ils vont donner de la force a notre sœur.
BarakaAllahoufik a tous pour elle.



Citation
.Sabr. a écrit:
Je l'ai vu de mes propres yeux
C'est vraiment triste

الله المستعان
Citation
.Sabr. a écrit:
Je l'ai vu de mes propres yeux
C'est vraiment triste

الله المستعان



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 22:59 par Vidée.
21 juin 2023 23:00
Salam Aleykoum Romance.

On est là nous, hésité pas à parler avec nous.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accorde le plus haut degré du paradis a tes parents. Amine.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'apaise et te facilite. Amine.

Le meilleur refuge que tu peux trouver c'est auprès D'ALLAH SUBHANO WA TARALA , donc prières, écoute du coran, lecture du Coran. Va a la mosquée le vendredi si tu te sens capable, voir toutes ces sœurs qui prient et tu pries avec elle ça apaise, ça fais du bien.

Prend l'air , aéré toi l'esprit. Garde une bonne routine même si je sais que c'est très dure.

Le Meilleur refuge c'est vers ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Il y a pas moyen de vous réconcilier avec tes frères et sœurs ? Allez les voir peut être?
21 juin 2023 23:04
Allahouma Amine ya Rab Al'alamine
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Romance,

Tu es plus forte que tu ne l'imagines.

Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie." [ Ahmad]

************
« Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre les soucis, l'affliction , l'impuissance, la paresse, l'avarice, la couardise, la lourdeur des dettes et la répression de la part des hommes » .
Bukhari


vidéo

Ne laisse pas Sheytane s'asseoir sur ta poitrine.

Ça va aller tu verras smiling smiley Allah veille sur toi !


Le Prophète d’Allah, Muhammad (ﷺ) a dit :
" Quand un homme meurt, ses actes prennent fin, mais trois subsistent, la charité récurrente, la connaissance (dont les gens) bénéficient, ou un fils pieux , qui prie pour lui. "

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook