Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom,
J'ai rencontré il y a un mois un mec sur les réseaux sociaux, on a commencé à se parler et toujours de plus en plus, on se parle donc tous les jours. C'est un homme plus âgé que moi et sérieux (de ce que j'ai pu voir de nos conversations, après on sait jamais), il fait des bonnes études, il est actuellement en master. Il a l'air d'être quelqun de très intelligent, gentil, posé. Il cherche du sérieux, il retient que a 25 ans c'est temps pour lui de se poser pour du sérieux.
Le fait qu'il se montre sérieux me fait très plaisir, on a donc décidé de se rencontrer pour discuter et se voir, mais je ne sais pas pour quelle raison, j'ai un petit blocage. J'ai un mélange de choses dans la tête, notamment peur, mais il y a aussi le fait que je ne suis pas vraiment attachée à lui, je n'ai rien pour lui (dans le sens par exemple ou si on se parle pas il va pas vraiment me manquer) et je n'ai pas vraiment hâte de le voir ou de le rencontrer. De 1 parce que je manque de confiance en moi, et j'ai peur de ce qu'il pensera de moi, et de deux parce que je ne suis pas au top de ma forme.
Je ne sais même pas si je suis prête pour m'engager, je sais pas pourquoi.
Il y a qlq jour j'ai reçu un message de mon "ex" qui m'avait fait du mal il y a qlq mois. Dans son message il avoue qu'il regrette le mal qu'il a fait et qu'il s'en veut énormément, et qu'il voudrait me voir histoire de régler cette chose et d'en finir en bon terme.
Jai eu de forts sentiments pour lui (qui aujourd'hui se sont un peu éteints) pourtant J'ai beaucoup de haine envers lui, mais j'apprécie le fait qu'il ai regretté et qu'il se soit rendu compte de ses actes, mais je ne sais pas si j'ai le courage de le revoir pour le pardonner. Pourriez vous pardonner a quelqu'un qui vous a fait du mal? Je pars aussi du principe que le pardon c'est un des principes de l'islam.
Que feriez vous a ma place? Avez vous vécu plus au moins la même situation, et vous avez donc des conseils?
Merci pour vos réponses