Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
je suis perdue
G
3 mai 2017 14:09
Salam 3alaikoum wa rahmatou Allhah
je ne sais pas trop par ou commencer ni si je suis sur le bon forum ...notre religion nous interdit la proximité et ce pour de bonnes raisons il a fallu que je le vive pour que je le comprenne . depuis peu j'ai fait connaissance avec un français non converti , et je suis tombé amoureuse de lui bien qu'il n'en sache rien cela me perturbe je vois en lui un homme bon avec d'innombrables qualités il lui manque seulement de se convertir et je le lui souhaite du fond du cœur .
ma question est la suivante : ai je le droit de prier Allah pour qu'il le guide vers le droit chemin et pour qu'il lui montre la voix ? ai je le droit de prier Allah pour qu'il nous réunisse après qu'il ce soit converti ? ou est ce impoli de demander ça a mon créateur..ma question peut paraître bizarre ou stupide mais je suis a bout et je ne sais plus quoi faire , j'ai essayé de prendre de la distance mais je n'y arrive pas, je précise que notre rencontre est virtuelle et que j'ai prié Allah avant de le rencontrer pour que je puisse enfin vivre un amour propre . je n'ai a aucun moment cherché cela est venue d'une manière soudaine ..(mais bon ça serait trop long a raconter )du coup je me demande si ce n'est pas un signe .
je vous remercie d'avance pour votre lecture et compassion.
Salam 3alaikoum
3 mai 2017 14:16
Tu peux tout demander à Allah, lui seul saura ce qui est bon pour toi.
Par contre virtuellement on idéalise l'autre, je crains que tu ne tombe de très haut.

Etre à bout quand on est...je sais pas...au chômage, qu'on vient de perdre un être cher, quand on est au stade terminal d'un cancer mais etre à bout parce qu'on a tchaté avec un monsieur, je ne comprends pas.

S'attacher je veux bien, mais il faut savoir toute raison garder.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
3 mai 2017 14:39
wa alaykoum salam

ce que tu peux faire et c'est ma vision des choses

c'est de te repentir et de delaisser cette relation non permise (je t'invite à revoir les regles du repentir )
d'invoquer Allah pour qu' Allah te guide et le guide
invoquer Allah pour devient musulman et qu'il vous reunit dans le halal

ps : est ce que tu as pensé au fait que si il se convertit et qu'il devient bien pratiquant il pourrait te delaisser car il verra que tu as des manquements si tu en as et seul toi peut savoir si tu as des manquements
Citation
Guidanse a écrit:
Salam 3alaikoum wa rahmatou Allhah
je ne sais pas trop par ou commencer ni si je suis sur le bon forum ...notre religion nous interdit la proximité et ce pour de bonnes raisons il a fallu que je le vive pour que je le comprenne . depuis peu j'ai fait connaissance avec un français non converti , et je suis tombé amoureuse de lui bien qu'il n'en sache rien cela me perturbe je vois en lui un homme bon avec d'innombrables qualités il lui manque seulement de se convertir et je le lui souhaite du fond du cœur .
ma question est la suivante : ai je le droit de prier Allah pour qu'il le guide vers le droit chemin et pour qu'il lui montre la voix ? ai je le droit de prier Allah pour qu'il nous réunisse après qu'il ce soit converti ? ou est ce impoli de demander ça a mon créateur..ma question peut paraître bizarre ou stupide mais je suis a bout et je ne sais plus quoi faire , j'ai essayé de prendre de la distance mais je n'y arrive pas, je précise que notre rencontre est virtuelle et que j'ai prié Allah avant de le rencontrer pour que je puisse enfin vivre un amour propre . je n'ai a aucun moment cherché cela est venue d'une manière soudaine ..(mais bon ça serait trop long a raconter )du coup je me demande si ce n'est pas un signe .
je vous remercie d'avance pour votre lecture et compassion.
Salam 3alaikoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
3 mai 2017 14:44
Alors qu'il y'a des million de frères célibataires , des soeurs se comportent ainsi. Tomber amoureuse d'un mécréant et le pousser à se convertir. On ne peut pas tromper Allah.
G
4 mai 2017 00:43
Je n'ai a aucun instant prevue de lui faire part de mes sentiments ni du fait que je veuille qu'il se convertisse Allah est le seul a pouvoir le guider c'est pour cette meme raison que je demande si j'ai le droit de prier pour lui

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook