Citation
a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai pas réellement de conseil à te donner mis à part une chose, crains ton seigneur Allah exalté soit-il. Plus tu auras la crainte de ton seigneur, moins tu négligera les ordres de ton seigneur.
Si je peux te donné ne serait-ce qu'un hadith qui va te pousser à craindre ton seigneur :
Voici une partie du hadîth concernant le Voyage Nocturne :
"Certains s'écrasaient la tête avec une pierre. A chaque
fois qu'ils faisaient cela, leurs têtes étaient ensuite refaites
comme elles étaient auparavant. Cela continuait ainsi sans
cesse. Je demandai : "Jibril, qui sont-ils ?" Jibril répondit :
"Ce sont ceux qui se détournaient de la prière."
Citation
a écrit:
Salam aleykoum,
Ça peut-être une des causes oui mais il peut y en avoir plusieurs. Je te conseille vraiment de ne pas négliger la prière car les châtiments de la tombe sont terribles comme je te l'ai expliqué plus haut.
Et sache que le jour du jugement la première chose sur laquelle on va te demander des comptes c'est la prière. Si elle n'est pas valide c'est direct l'enfer sans autres questions à part si Allah te fais miséricorde. Donc ma sœur je t'enjoins de craindre Allah comme il se doit et d'essayer d'apprendre plus sur les châtiments de la tombe et de l'enfer, ça te poussera à craindre ton seigneur.
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai un conseil pour toi oui, justement ne fait pas rien parce que ca rend encore plus fatigué de ne rien faire que de faire quelque chose. Alors trouve toi des occupations, sport, faire du shopping, voir des amies mais ne laisse pas ta journée vide car effectivement le fait de ne rien faire apporte une paresse énorme et surtout pour la prière par la suite.
Je te copie colle ce que j'ai dis à une soeur sur ce même forum :
Citation
a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai pas réellement de conseil à te donner mis à part une chose, crains ton seigneur Allah exalté soit-il. Plus tu auras la crainte de ton seigneur, moins tu négligera les ordres de ton seigneur.
Si je peux te donné ne serait-ce qu'un hadith qui va te pousser à craindre ton seigneur :
Voici une partie du hadîth concernant le Voyage Nocturne :
"Certains s'écrasaient la tête avec une pierre. A chaque
fois qu'ils faisaient cela, leurs têtes étaient ensuite refaites
comme elles étaient auparavant. Cela continuait ainsi sans
cesse. Je demandai : "Jibril, qui sont-ils ?" Jibril répondit :
"Ce sont ceux qui se détournaient de la prière."Citation
a écrit:
Salam aleykoum,
Ça peut-être une des causes oui mais il peut y en avoir plusieurs. Je te conseille vraiment de ne pas négliger la prière car les châtiments de la tombe sont terribles comme je te l'ai expliqué plus haut.
Et sache que le jour du jugement la première chose sur laquelle on va te demander des comptes c'est la prière. Si elle n'est pas valide c'est direct l'enfer sans autres questions à part si Allah te fais miséricorde. Donc ma sœur je t'enjoins de craindre Allah comme il se doit et d'essayer d'apprendre plus sur les châtiments de la tombe et de l'enfer, ça te poussera à craindre ton seigneur.
Citation
wanatou a écrit:
je te conseille de te rapprocher de Dieu en lisant le verset du Trone et ecouter la sourate al baqara.
je te conseille également de faire des recherche sur la religion pour en savoir plus t instruire, chercher de nouveau hadith, apprendre de nouvelle sourate et apprendre de nouvelle chose.
courage
Puisse Dieu renforcer ta foi Inch'Allah.
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,
Je te passe un lien vers une playlist youtube qui explique comment doit se faire la prière de façon complète de sorte à ce qu'elle soit acceptée.
http://www.youtube.com/playlist?list=PLdPoWcoRR8Z2MRXaTFQ9gdlGOIDGZv2dm
Et voici un lien pour la sourate al baqara :
http://www.islam-fr.com/coran/phonetique/sourate-2-al-baqara-la-vache.html
Citation
DustNoNo a écrit:
Frère, qu'Allah te guide et t'agrée.
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Bon en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens perdue je fait pas la prière régulièrement ou a l'arrache alors que je fait rien d'autres surtout que bientôt ces le ramadan!
je suis tjr fatiguer alors que je fait rien!
Pouvez vous m'aidez a être retourner sur le bon chemin et a me convaincre de faire la prière régulièrement?
Merci.
Citation
fwine a écrit:Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Bon en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens perdue je fait pas la prière régulièrement ou a l'arrache alors que je fait rien d'autres surtout que bientôt ces le ramadan!
Pouvez vous m'aidez a être retourner sur le bon chemin et a me convaincre de faire la prière régulièrement?
Merci.
Sais-tu ce que risque le musulman qui ne fait plus ses prières ? N'as-tu donc aucune peur de l'enfer et des souffrances promises à celui qui s'égare de la voie d'Allah ? Remue-toi, secoue-toi, et remets-toi à tes prières.
Citation
islammuslimia a écrit:Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Merci.
Sais-tu ce que risque le musulman qui ne fait plus ses prières ? N'as-tu donc aucune peur de l'enfer et des souffrances promises à celui qui s'égare de la voie d'Allah ? Remue-toi, secoue-toi, et remets-toi à tes prières.
tu peut me mettre un hadith sur ce qu'on risque stp?
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Merci.
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
Merci.
Citation
wanatou a écrit:
je te conseille de te rapprocher de Dieu en lisant le verset du Trone et ecouter la sourate al baqara.
je te conseille également de faire des recherche sur la religion pour en savoir plus t instruire, chercher de nouveau hadith, apprendre de nouvelle sourate et apprendre de nouvelle chose.
courage
Puisse Dieu renforcer ta foi Inch'Allah.
merci mais je sais pas lire l'arabe et pourrais tu me donner des liens stp?