Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu dans une énorme épreuve
M
7 janvier 2022 21:49
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,
Depuis que j'ai appris le tawhid j'ai des wassawis ça a été très dur au début et ça l'est encore car je suis tombé malade à cause de ça je suis angoissé faible. J'ai des was was de shirk même quand je suis assoupi c'est une horreur.
Je comprends que les épreuves sont là pour nous rendre plus forts mais là cette épreuve a tout pris sur son chemin alors je me dis qu'ALLĀH ne veut pas me guider. Je suis déprimé.
Qu'en pensez-vous
7 janvier 2022 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait remettre en cause ce que tu as appris du tawhid inventé. Le Prophète ﷺ n'a jamais fait des cours de tahwid de 20h ou fait écrire de livre sur ce sujet.

Le tahwid est simple : croire en un Créateur qui rassemble toutes les nobles valeurs et agir selon ces nobles valeurs, à l'exclusion des autres fausses valeurs.

Une seule divinité de Justice, de Vérité, de Paix, de Clémence, de Bienveillance, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2022 22:03
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Je penses que si Allah t'a permis de connaître le Tawhid ma shaa Allah, c'est qu'Il t'a choisit car tu as les épaules, shaytane est là avec ses ruses, comme le wasswass pour que tu arrêtes ton cheminement.
Il existe des douas et sourate pour te protège, sert toi en et reste ferme dans tes objectif de te rapprocher d'Allah de part tes causes.
Il éprouve ceux qu'il aime.
7 janvier 2022 22:18
Tu as raison, Le Prophète صلى الله عليه وسلم a passé 23 ans à l'enseigner.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait remettre en cause ce que tu as appris du tawhid inventé. Le Prophète ﷺ n'a jamais fait des cours de tahwid de 20h ou fait écrire de livre sur ce sujet.

Le tahwid est simple : croire en un Créateur qui rassemble toutes les nobles valeurs et agir selon ces nobles valeurs, à l'exclusion des autres fausses valeurs.

Une seule divinité de Justice, de Vérité, de Paix, de Clémence, de Bienveillance, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
7 janvier 2022 22:20
Soubhan Allah tu t'obstines dans la bêtise. Ce n'est pas possible autrement.

En fait, tu fais tout le contraire de ce que l'on doit accomplir. Tu prends l'avis des savants et fais son contraire. Tu remets en question des choses.

Dis-nous un peu à nous ignorant. Tu as quoi comme bagage?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait remettre en cause ce que tu as appris du tawhid inventé. Le Prophète ﷺ n'a jamais fait des cours de tahwid de 20h ou fait écrire de livre sur ce sujet.

Le tahwid est simple : croire en un Créateur qui rassemble toutes les nobles valeurs et agir selon ces nobles valeurs, à l'exclusion des autres fausses valeurs.

Une seule divinité de Justice, de Vérité, de Paix, de Clémence, de Bienveillance, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2022 22:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Part toujours du principe que si tu as quelque chose qui va de travers dans ta religion, c'est toi le responsable.

Des manquements, des négligences ou un manque de connaissance.

Le problème viendra jamais d'Allah mais de toi-même.

Ensuite le Tawhid, c'est des années pour l'apprendre réellement donc il y a encore du chemin à faire mon frère.

Pour ce qui est du waswas :
[www.islamweb.net]

Les waswas ne peuvent rien te faire sauf si tu leur ouvres la porte.
Si tu leur donne de l'importance et que tu ne t'opposes pas eux fermement, ils vont t'engloutir.

C'est à toi, mon frère de reprendre le dessus, de ne pas te laisser dominer.

Qu'Allah te facilite.
O
7 janvier 2022 22:27
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ

سورة الفاتحة


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.


Sourate 1 du Saint Coran
Al-Fatiha (L'ouverture)
L
7 janvier 2022 22:52
Salam

Les waswas sont des pensées intrusives. Elles sont dues et cause d'angoisse, c'est un peu un cercle vicieux.

En fait, nous avons tous ce genre de pensées (pas forcément autour de la religion mais autour de tout sujet susceptible de nous choquer) mais en temps normal, nous n'y prêtons pas attention. Ce ne sont que des contenus psychiques, parce que le cerveau produit sans cesse des pensées et un grand nombre dont nous n'avons même pas conscience. Ces pensées ne te définissent pas, elles ne définissent ni ta foi ni ta croyance.

Tu es angoissé, c'est pour cette raison que ta conscience s'attarde sur ces pensées et elles te causent encore plus d'angoisse.

Mais tu peux apprendre à les gérer en n'y prêtant pas attention, ou plutôt en ne leur accordant pas d'importance. Essaie de les observer par exemple, tu verras qu'elles disparaîtront aussitôt.
N'essaie pas de les retenir c'est comme ça qu'elles deviennent obsessionnelles. C'est un peu comme une rivière, si tu met un barrage, l'eau va s'accumuler et faire pression sur le barrage. Pour les pensées c'est pareil, si tu les empêche de passer, elles s'accumulent. Alors laisse les passer, observe les, déconstruis-les si nécessaire.

Et puis met toi sous la protection d'Allah, dans sa miséricorde et son Amour.

Tout ira bien incha Allah, garde confiance.
7 janvier 2022 22:59
Cite-moi un hadith de cours de tawhid listant les annulatifs. Nous t'écoutons.

Cite-moi des hadiths moutawatir de cours de 'aqida et fiqh donnés par le Prophète ﷺ . Parce qu'apparemment, le Prophète ﷺ a passé 23 ans à donner des cours.

L'Islam est simple. Les 'oulama l'ont compliqué, rendu tortueux.

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu as raison, Le Prophète صلى الله عليه وسلم a passé 23 ans à l'enseigner.
7 janvier 2022 23:03
Pourquoi vous mettez pas simplement en garde contre lui car il est coraniste?
Moi je suis ici depuis seulement quelqu'un mois et je l'ai déjà cerné.


Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Soubhan Allah tu t'obstines dans la bêtise. Ce n'est pas possible autrement.

En fait, tu fais tout le contraire de ce que l'on doit accomplir. Tu prends l'avis des savants et fais son contraire. Tu remets en question des choses.

Dis-nous un peu à nous ignorant. Tu as quoi comme bagage?
7 janvier 2022 23:11
C'est débile ce que tu dis.

C'est comme si tu me demandais "cites moi un hadith où le Prophète صلى الله عليه وسلم donne un cours d'arabe"

"Cite un hadith où le Prophète fait un cours d'authentification des hadiths.

Ses compagnons n'ont pas besoin de cours car la Sunnah et le Tawhid sont omniprésent.
Ils vivent la Révélation en live.
La langue arabe est leur langue natale.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم est encore en vie entrain de leur enseignement pendant 23 ans.

D'ailleurs le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait quand des assises malgrés tout ça.

C'est ouf comme t'es débile ou malhonnête si tu le fais exprès.



Citation
CHN-W a écrit:
Cite-moi un hadith de cours de tawhid listant les annulatifs. Nous t'écoutons.

Cite-moi des hadiths moutawatir de cours de 'aqida et fiqh donnés par le Prophète ﷺ . Parce qu'apparemment, le Prophète ﷺ a passé 23 ans à donner des cours.

L'Islam est simple. Les 'oulama l'ont compliqué, rendu tortueux.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/01/22 23:22 par PellYm785.
8 janvier 2022 00:57
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je te conseille de regarder cette vidéo, elle m'a aidée dans le passé.

Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,
Depuis que j'ai appris le tawhid j'ai des wassawis ça a été très dur au début et ça l'est encore car je suis tombé malade à cause de ça je suis angoissé faible. J'ai des was was de shirk même quand je suis assoupi c'est une horreur.
Je comprends que les épreuves sont là pour nous rendre plus forts mais là cette épreuve a tout pris sur son chemin alors je me dis qu'ALLĀH ne veut pas me guider. Je suis déprimé.
Qu'en pensez-vous
A
8 janvier 2022 07:15
Bah il a raison c'est quoi cette histoire de cours de tawhid ? Le Tawhid c'est croire en un Dieu Unique, c'est aussi simple que ça pourquoi chercher à compliquer les choses ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Soubhan Allah tu t'obstines dans la bêtise. Ce n'est pas possible autrement.

En fait, tu fais tout le contraire de ce que l'on doit accomplir. Tu prends l'avis des savants et fais son contraire. Tu remets en question des choses.

Dis-nous un peu à nous ignorant. Tu as quoi comme bagage?
F
8 janvier 2022 08:00
As Salamou aleykoum,

Le deen est une science. Si tu lis les interventions de ce yabi, tu verrais qu'il dit des choses contraire à la religion. Il trouve toujours à redire.

Quant au Tawhid, il y'a des choses à savoir comme le Tawhid rouboubiya et ce que cela implique. Chercher la science est nécessaire et n' a rien de compliquer surtout à l'heure actuelle. En revanche, il est indispensable de comprendre pour pouvoir pratiquer comme il se doit. Auquel cas, on en arrive à des dérives.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Amalb97 a écrit:
Bah il a raison c'est quoi cette histoire de cours de tawhid ? Le Tawhid c'est croire en un Dieu Unique, c'est aussi simple que ça pourquoi chercher à compliquer les choses ?
s
16 février 2022 15:45
Ecoute je sais pas comment te l'expliquer mais la seule chose que je peut te dire apres la difficulter vient la faciliter yauras des moment ou tu perdras espoir des moment de haut et des moments de bas comme Allah a dit pense til que on les laissera dire nous croyons sans les eprouver ? donc mon frere des fois faut juste lacher l'affaire et laisser les chose comme elle sont car tu peut te battre toute ta vie contre des waswas ca va jamais partir mais si tu les laisse venir ils vont partir tout seuls rapproche toi d'Allah le plus possible dans les qiyam al layl, la meditation du coran ect..
En plus ca va te convaincre que en realiter malgres ces waswas toi tu veut Allah et donc ca va te soulager crois moi
s
16 février 2022 15:47
Si tu as besoins de quoi que ce soit reecris sur ce forum on est la pour toi apres Allah car cest Le seul qui peut te faire sortir de cet epreuve IL nous a mis dans ton chemin car IL voulais que tu as du soutiens ainsi que des conseils crois moi peu de gens ont cette ni3ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook