Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
m
16 avril 2022 19:12
Salama3aleikum les yabi,

J'arrête pas avoir des mauvais phrase sur moi.
Je vais vous raconter mon histoire :

Je fais la prière etc mais je pêche et eux il dit "pk tu prie si tu pêche svnt, il me dit arrête de prier, t hypocrite etc" moi je dis "avec la prière, je vaus cesse de pêcher", et eux il dit tu fais tous les dinguerie et tu fais la prière.
Je répond quoi à ça ? Eux il font rien
16 avril 2022 19:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est qui, qui parle ?
16 avril 2022 19:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a créé libres. Désobéir est une possibilité donnée par Allah.
Si Allah avait voulu des créatures qui ne pêchent pas, Allah aurait gardé les Anges et ne nous aurait pas créés.

Allah est le Pardonneur, l'Accueillant au repentir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2022 20:08
Des voix dans sa tète quand il prie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est qui, qui parle ?
Pas de MP d'hommes
m
16 avril 2022 20:18
Non les gens au quartier. Je suis pas fou
Citation
Mirabelle° a écrit:
Des voix dans sa tète quand il prie.
16 avril 2022 20:19
Wa alailkum salam,

Fais pas attention à ces phrases. si tu entends ces voix ds ta tête c'est juste le sheytan pour te détourner de faire la prière. Tu n'es pas hypocrite, tout le monde a des péchés, on n'est pas parfait

Le prophète Sala Allah alayh wa salam a dit « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si vous n’aviez pas péché, Allah vous aurait emportés et aurait fait venir d’autres gens qui auraient péché. Ils Lui auraient demandé de leur pardonner leurs péchés et Il leur aurait alors pardonné » (hadith dans mouslim)
16 avril 2022 20:20
ah bah dans ce cas là ne fais pas non plus attention à ce qu'ils disent c'est juste qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent
Citation
memede210 a écrit:
Non les gens au quartier. Je suis pas fou
m
16 avril 2022 20:24
Oui la nuit je repense à ça, je me lève, jfais mes 2 rakat, dhirk et je pense plus à ça. Mais dans 1 mois en plein sommeil, je me rappele le pêcher. J'ai bcp regret, j'ai peur de l'enfer et allah
Citation
Sarah_05 a écrit:
Wa alailkum salam,

Fais pas attention à ces phrases. si tu entends ces voix ds ta tête c'est juste le sheytan pour te détourner de faire la prière. Tu n'es pas hypocrite, tout le monde a des péchés, on n'est pas parfait

Le prophète Sala Allah alayh wa salam a dit « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si vous n’aviez pas péché, Allah vous aurait emportés et aurait fait venir d’autres gens qui auraient péché. Ils Lui auraient demandé de leur pardonner leurs péchés et Il leur aurait alors pardonné » (hadith dans mouslim)
16 avril 2022 20:44
Les oulémas disent que le regret est le repentir. personne n'est parfait. et c'est bon signe que tu as peur de l'enfer il ne faut pas non plus tomber ds la peur excessive. il faut un équilibre entre la crainte et l'espoir en le pardon d'Allah. essaie de lire le coran souvent tu y trouveras la tranquillité
Citation
memede210 a écrit:
Oui la nuit je repense à ça, je me lève, jfais mes 2 rakat, dhirk et je pense plus à ça. Mais dans 1 mois en plein sommeil, je me rappele le pêcher. J'ai bcp regret, j'ai peur de l'enfer et allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook