Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis obligée de couper les ponts avec ma belle famille
D
16 novembre 2008 16:17
Bonjour!

Ca fait neuf ans que je suis mariée et depuis quelques temps j'ai décidé de couper les ponts avec ma belle famille. J'ai fait beaucoup d'efforts, je vous assure je ne suis pas de mauvaise foi. Il y a souvent eu des tensions mais j'effacait tout le temps et je retournais les voir. ils m'ont fait des problèmes. J'ai été décue par eux et depuis je ne leur parle plus. Je n'ai pas le choix si ils reviennent dans ma vie je vais encore souffrir. Mon mari et mon fils y vont tout le temps ce qui est tout à fait normal. Jamais je ne les priverai de leur petit fils. je le fais pour mon mari et mon fils car je sais que l'amour de grands parents , d'oncle et tantes est important pour l'epanouissemnt d'un enfant.

Mais voila aujourd'hui je suis triste de voir mon mari comme ça. On ne les invite jamais et je ne vais plus chez eux. J'ai l'impression que je n'ai pas le choix, j'arrive plus à supporter cette situation. C'est dur et je me dis que je ne vais pas passer ma vie comme ça en ne leur adressant pas la parole.

Je me dis parfois que le mieux serait de divorcer car la famille de mon mari ne vient pas chez nous à cause de moi. Ils font des problèmes à tout leur beaux enfants. c'est vraiment pas possible. Mon mari en a assez de cette situation même si il ne me dit rien. Je ne sais plus quoi faire. Je suis dans l'impasse. Aidez moi s'il vous plait.
16 novembre 2008 16:23
Salam,

Ne divorce pas ce serait une erreur et une belle c..onnerie (excuse moi le terme). Il y a bien une solution autre que d'en arriver là surtout que la discorde ne concerne pas directement ton couple.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
16 novembre 2008 17:03
tu es ds la mm situation a peu pres que la mienne

mon mari et tout simplement aller leur mettre les point sur les i car ils voyaient que ctaient eux les mauvais et pas moi!

jai couper les ponts ils me laissent trankil et ca marche

mais mon mari va les voir 1 fois par semaine salam ca va bien tranquil et hop il repart!

on vit beaucoup mieux sans la pression et kes problemes que ns fontt la belle famille

faux surtout pas divorcer:de 1 ils seront heureux de votre rupture
de 2:le petit va etre mal
de 3:vous aussi

faut etre encore plus complice toi et ton mari!!
D
16 novembre 2008 17:22
C'est gentil de me dire tout ca. Mais mon cas est un peu different du tiens. ^Même si il ne dit rien ca ne lui plait pas. Il souhaiterais en fait que je les reaccepte dans notre vie. Si en faisant ca ils changeaient je le fairai je t'assure mais j'ai déja essayé en vain. En fait des fois il me fait la tête et il ne me supporte plus on dirait. Si seulement ils n'étaient pas comme ça. je ne dis pas que je n'accpete pas les défauts de sa famille. C'est simplement que ca a des repercussions dramatique sur notre couple. Au début quand j'ai coupé les ponts il disait que nj'avais raison et qu'il me comprenait masi maintenant je me demande si il ne disais pas ca par peur que je me sauve en courant à cause de ce qu'il s'est passé. Aujourd'hui il espère que je pardonne encore. Mais c'est pas possible sinon ils vont me rendre folle je t'assure. Mais bon cc'est la vie. On verra ce que nous reserve l'avenir. C'est pas facile. Je n'aurais jamais cru que le mariage pouvait être aussi difficile et gacher notre quotidien à ce point. J'en aiassez de tout ça.
f
16 novembre 2008 20:58
Si au moins vos hommes vous soutiennent c'est l' ESSENTIEL!!!
Rapproche toi encore plus de ton mari et fais ta vie!!

moi mon mari ne me soutient pas! mais sa famille! sa mere jubile! et moi je pense au divorce
t
17 novembre 2008 18:32
moi mon mari et de mon coté depuis pres de 9ans
M
17 novembre 2008 18:46
Arretez de penser tous au divorce c pécher et ça n'a jamais été une bonne solution, il faut laisser le temps passer et quand on est intelligent et surtout amoureux on peut surmonter tout ça à mon avis.
17 novembre 2008 20:12
Faut être malins et les ignorer, ne pas répondre à leurs attaques, montrer que vous êtes au dessus de leurs bêtises...

C'est en faisant la tête que l'on montre sa faiblesse et ce n'est pas la solution, tu devrais en rire et juste mettre une barrière émotionnelle entre toi et eux et à chaque critiques, attaques ou autres, ne pas réagir..ils finiront par se lasser à voir ton indifférence.

Tu ne peux pas indéfiniment les rejeter (meme si tu as de bonnes raisons) mais quand on épouse un homme y'a la famille avec, et faut justement faire avec.

Moi je te conseil la prochaine fois de te rendre avec ton mari et ton fils chez ta belle famille, jouer la diplomatie ou l'hypocrisie orientale (au choixgrinning smiley)..non pas pour renouer les liens, mais pr assurer un minimum de cohésion familiale...

Tout en prenant tes distances mais en assurant un minimun de courtoisie tu pourrais réequilibrer la cellule familiale. Car il est certain que ton mari en souffre, voir sa propre famille e tbien entendu toi. Finalement tt le monde pourrait y trouver son compte mais il faut une personne au dessus de tout ça, sachant mettre sa fierté de coté, et peut ^^etre que c'est toi.

En te montrant dans ces bonnes dispositions (sans trop en faire aussi), tu prouveras au yeux de tous que tu es capable de t'élever à un autre niveau, il se pourrait même qu'ils t'en sois reconnaissante même si fierté oblige ils ne te le diront pas.

N'oublie pas une chose, ne t'implique pas outre mesure, juste ce qu'il faut, reste neutre, poli et indifférente aux sacarmes.

Ce serait franchement trop bête de briser une famille pr une histoire de belle famille, il faut faire la part des choses et savoir préserver ton couple, même si ta belle famille t'en fait voir de toutes les couleurs elle reste la famille de ton mari et tu dois apprendre à composer avec.

Bonne chance !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
18 novembre 2008 08:21
salam

tu es la seule à savoir combien tu souffres et se qui est bien pour toi....
m
18 novembre 2008 11:01
je suis du même avis que 2passage
à savoir rester neutre même si on te cherche ne repond pas ne rentre pas ds leur jeu...à la longue ils en auront marre et verront que te piquer ne sert à rien
c
18 novembre 2008 11:08
Moi je dis que tant que sa mère sera là, son fils sera à ses pieds et tu passeras toujours en dernier !!!crying(

c'est malheureux à dire mais c'est comme ça !

aujourd'hui les fils à maman se font de plus en plus alors méfie toi de ta belle- mère car elle passera toujours en premier !!!

Quant à toi ma chère et bien tu passeras en dernier !!!sad smiley
D
18 novembre 2008 12:04
Merci pour vos réponses.
A ceux qui me disent de rester neutre est bien je voudrais vous répondre que c'est ce que j'ai déja fait à maintes reprises et en vain. C'est pas les critiques le problème mais l'envahissement au quotidien si je retourne les voir. Je suis également consciente que lorsqu'on épouse un homme on doit accepter sa famille. J'ai commencé à m'éloigner d'eux quand j'en pouvais plus et quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun espoir de vivre tranquille. C'est tout ce que je demandais un peu de respect pour notre vie privée. Ils ne savent pas faire la part des choses et c'est mon plus grand malheur. Des efforts j'en ai fait plus qu'il n'en faut et ils ont pu compter sur moi à plusieurs reprises...
Encore merci pour vos réponses.
l
18 novembre 2008 12:20
moi je ne suis pas d'accord pour etre passé par là
c'est facile de dire qu'il faut etre au dessus de tout cela mais moi ma belle mere debarquait tous les 6 mois chez moi pour m'insulter alors apres jouer de l'hyprocrisie c'est un peu dur !!
mimiam tout comme toi je disais qu'ils en auront marre un jour mais ça fait onz ans que ça dure alors !! je fais quoi ?
moi aussi kellya mon mari esperait en secret que j'oublies mais elle ne me laissait pas le temps d'avaler qu'elle recommençait de plus belles !!
je n'ai trouvé d'autres solution pour me proteger que de prendre de la distance et meme cela elle ne supportait pas !!
du coup comme elle ne pouvait pas me toucher puisque elle ne me voyait plus trop elle s'en prenait a mon mari et lui a craqué là nous sommes en instance de divorce mais bizarrement je n'ai pas de regret bien sur je ne te souhaite pas le divorce moi mon mari n'a des le depart pas ete de mon coté comme disait une posteuse plus haut etimez vous heureuse que vos maris vous soutiennent
mais je te rejoisn kellya il faut que la situation change car ce n'est aps une vie toi d'un coté et eux d'un autre un jour ou l'autre il devra faire un choix
bon courage boussa
N
22 novembre 2008 10:56
bonjour
je te comprend kellya c pas facile de supporter ca et c'est vrai que meme moi des fois je me dis que la seule solution c'est de couper les pont pour vivre heureux
ton histoire ressemble a la mienne et moi aussi je ne sais pas comment changer tout ca donnez moi vos conseils si vous avez pu sauver votre couple et votre vie famliale
merci
c
22 novembre 2008 12:12
Citation
Kellya a écrit:
Bonjour!

Ca fait neuf ans que je suis mariée et depuis quelques temps j'ai décidé de couper les ponts avec ma belle famille. J'ai fait beaucoup d'efforts, je vous assure je ne suis pas de mauvaise foi. Il y a souvent eu des tensions mais j'effacait tout le temps et je retournais les voir. ils m'ont fait des problèmes. J'ai été décue par eux et depuis je ne leur parle plus. Je n'ai pas le choix si ils reviennent dans ma vie je vais encore souffrir. Mon mari et mon fils y vont tout le temps ce qui est tout à fait normal. Jamais je ne les priverai de leur petit fils. je le fais pour mon mari et mon fils car je sais que l'amour de grands parents , d'oncle et tantes est important pour l'epanouissemnt d'un enfant.

Mais voila aujourd'hui je suis triste de voir mon mari comme ça. On ne les invite jamais et je ne vais plus chez eux. J'ai l'impression que je n'ai pas le choix, j'arrive plus à supporter cette situation. C'est dur et je me dis que je ne vais pas passer ma vie comme ça en ne leur adressant pas la parole.

Je me dis parfois que le mieux serait de divorcer car la famille de mon mari ne vient pas chez nous à cause de moi. Ils font des problèmes à tout leur beaux enfants. c'est vraiment pas possible. Mon mari en a assez de cette situation même si il ne me dit rien. Je ne sais plus quoi faire. Je suis dans l'impasse. Aidez moi s'il vous plait.
perso je suis dans le meme cas je suis algerien marié a une marocaine je ne suis pas accepté (malgres que je sois serieux je travaille j ai construit ma maison acheté un appart que je loue tout ça pour ma petite famille etc mais rien n y fait par contre mes 2 belles soeurs elles sont mariees a des gawris eux sont bien vus allez chercher l erreur enfin je ne divorcerai pas pour autant ma belle famille je l ignore apres avoir fait beaucoup d effort ça fait du mal a ma femme mais ça suffit de jouer le role de l ALGERIEN mal vu STOP !!!
o
22 novembre 2008 13:02
bonjour,

grr les belle famille marocaine.pareil pr moi. en ramadan j'ai suis parti chex eux au maroc. ma belle soeur ma fait trop mal, sa mère la suivie et aussi son frère ki vit a coté de chez moi ici, il me parle plus.alor ke avant, je faisais tt pr lui, juska le livrer chez lui de ce ke je fai en cuisine. on est revenue avec mon bo père du pays.je fais tt ce ke je peux pr il est alaise chez moi.c moi g pris la décision de plus parler à ma belle soeur. sa mère et sn frère a suivi, bien tant pis. je leur pas à tt les 3.mnt je pense au futur en vacance, comment ca va se passer. parfois g la haine, je dis comme sa mère je lui jamais rien fais elle a suivi sa fille. alor parfois je pense, moi aussi ils approchent plus ma fille. aprè je dis n3ale chitane ou je laisse passer ses mauvaises idée. je vis loin de chez eux. ma belle soeur et sa mère sont en contact phone avec mon mari.c tout.
c dure. mais je crois c mieux si on veut la belle famille nous laisse trankil. bien sur c tjrs nous les femmes des frères k'on est pas bien. alor mnt je dis stop. jessaide vivre trankil avec mon enfant et mon mari, parfois c dure moralement mais je crois faut être très fort. bon courage a toutes.
o
22 novembre 2008 13:06
je pense je v faire quoi avec des personne ki sont pas reconnssaissant. ma belle soeur, je ramené pleins de chose pr elle et son fils.pareil ma belle mère. mnt c comme si jamais je fais rien de bien ke je suis une grand méchante.d'un coté je suis trankil, fini les cados.fini etre gentille. kan mon mari me donnait de largent je me privé avec mon enfat pr achter pr eux. je disais c ma belle famille hchouma.ca fait 3 ans je suis marié. ma belle l'année ou elle ma vue, ma offert un pyjama. ma belle soeur g jamais rien vue de elle.meme pas elle est simpatik.alor c fini. je suis triste parfois, mais c la vie.je suis heureuse avec mon enfant alor g besoin de personne.
t
22 novembre 2008 14:37
salam moi pareil que toi okhte!

mes belles soeur le jour de mon mariage RIEN WELLOU pas un cado pas un felicitation rien!

ma belle mere pareil!

pour la naissance de la fille de ma belle soeur je lui ai offert un habit et elle wellou jamais rien!!

alors moi maintenan je les considere comme des etrangersjai couper les ponts!

jetais assez gentille et minutieuse avec eux et ben maintenen c fini tout ca!
A
22 novembre 2008 15:21
Salam,

Moi aussi jé couper défénitivement les ponts ac ma belle famille depuis l'été, alors ke jme suis marié au mois de Mars, donc sa fesé mm pa enkor 3mois ils nous on tro fait souffrir avant et apré le mariage, a vrai dire on a du se battre pour se marié, Kome okhte, je faisait tjs de cadeaux, jamais je vené les mains vide jé prété des sommes d'argent kils ne mon jamais rendu, alors ke eux jamais il ne mon offert koi ke ce soit!!! méme kan jvé chez eux ils fesé méme pa l'effort de faire un verre de thé, c moi ki devé le faire!!!

Alors 1 jours, apré avoir pleuré , pleuré, de cette situation, elles s'ataké mme a ma famille a ma mére meskina !!!
J'ai plus donner signe de vie mon mari aler chez eux tout seul, moi j'ai plus aplé, et al hamdoulilah aujourdui jsui tré bien, hamdoulilah je remercie ALLAH!!!

J'ai+ la préssion, jsui bien voila!!!

Bon courage a toi Kellya, jéspére ke tu touvera la solution aton probléme, car e te compren bisous a++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook