Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je une menteuse ou une folle?
11 mars 2017 12:07
selem aleykoum jaimerais savoir comment sont percu mes menssonge sans jugement svp je nai pas eu de parent et je me suis retrouver livrer a moi meme tres jeune plus jeune jetait tres naive parfois orgeuilleuse et parfois grande bouche javais 14 ans !!!! uniquement pour me proteger juste un style !! la vie et les epreuve mon appris a etre tres solitaire et jai decouvert lhumilite la patience le silence mais aussi la solitude la crainte le chagrin le deuil linjustice la hagra les menssonge et jen passe aujourdhui jaspire a etre meilleure et de pas avoir de probleme parfois quand je rencontre des conaissance femme ou homme il marrive de leur raconter que je suis marier alor que je suis divorcer et aussi que je suis entourer alor que mon cercle est tres limiter et parfois a des homme je fait croire que jai des grand frere et que jhabite pas seul je le dit uniquement car je veu pas de probleme ou quon ce joue de moi mais je me rend compte que la vie sans confiance a personne me renferme et jai limpression detre pathetique on dit souvent quon ce voient le mieux a traver les yeux des gens alor comment me percevez vous
u
11 mars 2017 12:20
Citation
a écrit:
alor comment me percevez vous

Suivant ton resumé , comme une personne qui se cherche une place dans une societé bien plus hypocrite , bien plus blamable que ce que toi tu t'es permis comme derive .
sans vouloir te dedouaner , tu t'accommode avec ce qui t'entoure , tu t'y prend de la bonne facon ? sans doute que non .
11 mars 2017 12:30
Salam

Tu es Ni l'un Ni l'autre, sauf que tu te protège tout simplement un peu entre l'orgueil et la méfiance.
11 mars 2017 12:31
Tu n'es RIen des deux
I
IEF
11 mars 2017 12:36
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Personnellement, je ne te vois ni comme une menteuse, ni comme une folle .... mais comme une personne qui a beaucoup souffert et aujourd'hui tu veux te donner une image/une vie qui n'est pas la tienne car tu aurais voulu vivre autrement et etre plus comblé que tu ne l'as ete.

Mentir sur son passe c'est comme si tu refusais que ce passe t'appartient .. alors qu'il est à toi.

C'est ce passe qui fait de toi ce que tu es aujourd'hui : l'humilite, la patience, la crainte, le silence, la solitude ....
Quant aux mensonges, je pense que tu as juste peur des jugements des autres.

Le divorce n'est ps une fatalite, bien au contraire, cela prouve qu'il y a en toi de la force, du discernement, l'envie d'avancer malgre les epreuves subies ....

Accepte ce que Allah t'a donne
Remercie Le pour tout Ses bienfaits
Et tu vivras une vie paisible in sha Allah

Ne te cache pas derriere un masque, sois toi meme et fais face aux autres. Si ils te blessent, alors sache que le mal est en eux et non en toi.


Qu'Allah te preserve chere soeur.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
11 mars 2017 12:36
Salam

Tu n'as pas a mentir car dans tt les cas et circonstances c mal , ca retournera contre toi certainement .

Tu t'en fou de ce que pensent les gens , tu n'as pas a leur raconter des contes

Le monsonge n'a jamais etait et ne sera jamais un moyen de se proteger ni de prevenir qui que se soit des probleme

Allah dit qu'il est avec ceux qui disent la verite

Cependant faut etre vigilent , quand je dis tu doit pas mentir cela ne veut pas dire raconter sa vie au gens , dire a ces hommes que tu vis seule , mais savoir comment eviter les problemes et donner des reponses intelligentes .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
11 mars 2017 12:40
je ne sais pas comment vraiment penser je ne sais pas ce qui est permis et ce qui ne lai pas! jai pas eu de base! cest que dieu qui ma donner les qualite que jai acquerie a traver ses epreuve hamdoulilah mais il me reste encor beaucoup de defaut et encor beaucoup de naivete et jy laisse souvent des plume malgres mon coeur endurcie que je cache a traver ma solitude. jai limpression de ne pas avoir ma place justement dans la societe soi on mecrase soi on me comprend pas je ne suporte plus la mechancete lhypocrisie ect mais jai limpression quil faut savoir etre mauvais pour avancer jai pas le choix je voudrais vivre etre heureuse mais jai du mal a trouver le chemin car le seule chemin qui me rassure et celui de la solitude mais il me renferme
Citation
un.dz a écrit:
Citation
a écrit:
alor comment me percevez vous
11 mars 2017 13:05
merci pour toute vos reponse certe il ya de lorgeuil je pense mais cest encor une protection et oui le menssonge nest pas la solution il me faut accepter mon passer ma vie qui ma fait mal et parfois encor je suis peut etre lache mais cest encor une protection jessaye de trouver des solution pour etre eb harmonie avec moi meme tous les conseil bien bienveillant sont bon a prendre barakallah ou fikoum
u
11 mars 2017 13:10
Je te comprend tres bien .
{Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité}
Al Baqara : 286
Suis pas de bon conseil , mais si j'ai quelque chose a te dire , c'est de concentrer tes efforts envers Allah , la est la clé de tout le reste .
Citation
monreveamoi a écrit:
je ne sais pas comment vraiment penser je ne sais pas ce qui est permis et ce qui ne lai pas! jai pas eu de base! cest que dieu qui ma donner les qualite que jai acquerie a traver ses epreuve hamdoulilah mais il me reste encor beaucoup de defaut et encor beaucoup de naivete et jy laisse souvent des plume malgres mon coeur endurcie que je cache a traver ma solitude. jai limpression de ne pas avoir ma place justement dans la societe soi on mecrase soi on me comprend pas je ne suporte plus la mechancete lhypocrisie ect mais jai limpression quil faut savoir etre mauvais pour avancer jai pas le choix je voudrais vivre etre heureuse mais jai du mal a trouver le chemin car le seule chemin qui me rassure et celui de la solitude mais il me renferme
z
11 mars 2017 13:18
Démarre la connexion entre la bouche et le cerveau avant de parler
En gros c est des pulsions et plus tu réfléchis avant mieux ça ira
11 mars 2017 21:02
thumbs uppour moi tu est courageuse de nous raconter ta vie thumbs upje te felicite
Citation
monreveamoi a écrit:
selem aleykoum jaimerais savoir comment sont percu mes menssonge sans jugement svp je nai pas eu de parent et je me suis retrouver livrer a moi meme tres jeune plus jeune jetait tres naive parfois orgeuilleuse et parfois grande bouche javais 14 ans !!!! uniquement pour me proteger juste un style !! la vie et les epreuve mon appris a etre tres solitaire et jai decouvert lhumilite la patience le silence mais aussi la solitude la crainte le chagrin le deuil linjustice la hagra les menssonge et jen passe aujourdhui jaspire a etre meilleure et de pas avoir de probleme parfois quand je rencontre des conaissance femme ou homme il marrive de leur raconter que je suis marier alor que je suis divorcer et aussi que je suis entourer alor que mon cercle est tres limiter et parfois a des homme je fait croire que jai des grand frere et que jhabite pas seul je le dit uniquement car je veu pas de probleme ou quon ce joue de moi mais je me rend compte que la vie sans confiance a personne me renferme et jai limpression detre pathetique on dit souvent quon ce voient le mieux a traver les yeux des gens alor comment me percevez vous
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
11 mars 2017 21:38
cest de lironie?
Citation
elwaraini a écrit:
thumbs uppour moi tu est courageuse de nous raconter ta vie thumbs upje te felicite
12 mars 2017 21:01
si tu le prends comme ça
Citation
monreveamoi a écrit:
cest de lironie?
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook