Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis marocaine mais pas musulmane
u
11 mars 2016 12:44
Salam Aleykum,
J'ai un petit probleme. Je suis marocaine de mon père et algérienne / française de ma mère. Mon père est musulman et ma mère chrétienne. J'ai + la culture marocaine qu'algerienne. J'ai honte car, je ne suis pas musulmane et je ne sais pas vraiment bien parler et comprendre l'arabe. Je pense a mon avenir, mon halal mes fiançailles mon mariage... Sachant que je veux finir ma vie avec un maghrébin. Les prières je ne les connais pas toutes, j'ai vraiment honte. Je sais qu'il faut aller a la mosquée et se convertir mais je n'ose pas m'exprimer devant tout le monde je suis plutôt du genre timide.
En combien de temps pensez vous que j'arriverai a connaître l'islam ? Apprendre la langue marocaine ? Pourrai je l'apprendre correctement a mes enfants ? Pourrai je m'entendre avec ma belle famille ? Je me pose trop de questions. Merci pour vos réponses.
C
11 mars 2016 15:46
Wa aleykum

Ne t'emballe pas, chaque chose en son temps. commence par étudier la religion ensuite quand tu sauras ce que son les devoirs (et plus tard les droits) des musulmans et que tu souhaites te reconvertir, fais le à la mosquée et vas-y en étant fière de toi, car ce jour là sera le meilleur pour toi.

Pour répondre à tes questions :

En combien de temps pensez vous que j'arriverai a connaître l'islam ? Tout dépend de toi et ta capacité d'apprentissage et de mémorisation. Quand on veut on peut (et on se donne les moyens). Je te conseille d'apprendre l'Islam avec des livres et pas sur le net où tout et n'importe quoi se dit.
Apprendre la langue marocaine ? Avec le temps tu l'apprendras, chaque jour un petit mot nouveau. En générale quand on veut apprendre une langue il faut se lancer et pas avoir peur d'écorcher des mots, avoir peur de mal les prononcer etc c'est comme ça qu'on freine l'apprentissage.
Pourrai je l'apprendre correctement a mes enfants ? Ne te pose pas cette question maintenant, perte d'énergie pour rien.
Pourrai je m'entendre avec ma belle famille ? idem winking smiley

Bon courage
j
12 mars 2016 02:19
wa3alikom assalam l essentiel ma soeur c est que tu pense a l islam a te convertir
ne fais attention a personne ...puisque tu veux apprendre l islam et faire chahada a la mosquee pour avoir honte au contraire ..tu es formidable et tu sera si heureuse une fois musulmane ...tu peux apprendre les regles de l islam ..pose n importe quelle question au google tu trouvera response sur sites islamics sunnit attention ya des sites chiites
site sunnites comme www.islamweb.net ...apres mariage ton mari t aidera lui aussi a apprendre la langue marocaine et surtout en apprend l islam par la langue classqiue
courage et felicitations tu sera si heureuse dans ta vie ne fais pas attention aux gens
12 mars 2016 07:46
Salam alaykoum
Je te conseille dacheter des livre cest le top
Le Saint Coran deja
La citadelle du musulman
Un livre deonthologique
Un livre doua hadith
Et des livre pour apprendre la priere ,comment vivre au quotidien en bon musulman
Et tktas quon on veu on peu donne toi a fond sava vite rentrer
u
13 mars 2016 18:28
Merci pour vos réponses, je sais qu'il faut apprendre et je le fais, mais c'est difficile car ma mère se dit "ouverte" mais elle ne l'est pas du tout, quand je vais sur mon portable pour aller sur l'application "Muslim Pro" elle me fait un scandale, pourtant elle a été marier avec un marocain qui est musulman donc je ne comprends pas son comportement. Elle a un comportement qui me laisse des doutes, une fois je lui ai dis "raciste" et elle s'est mis dans tous ses états, je ne la comprend vraiment pas
14 mars 2016 01:31
Alyekoum Salam ma sœur.

Pour ta mère explique lui gentiment que ça-va pas changer la relation mère/fille ^^ elle doit surement avoir peur que sa te change a cause de ce que les gens entende des (média,internet,etcc) tout les bêtise que en dit sur l'islam et les musulmans les gens en peur de ce qu'il ne connaisse pas ^^apprêt si ça pas marche pas évite du lui montrer les sites musulmans etcc.

Qu’Allah te facilite dans ton apprentissage de la religion inchallah.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
14 mars 2016 09:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'es pas obligée d'aller à la mosquée pour déclarer ta conversion. Le dire devant 2 témoins suffit. Ce qui compte le plus, c'est d'apprendre et de mettre en pratique la religion de Dieu.

L'Islam est un chemin, un chemin où on apprend et où on progresse sans cesse.
Il y a un minimum de choses à savoir mais il n'y a pas de maximum. Idem pour la pratique et le perfectionnement de l'âme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 mars 2016 17:15
utilisateur.anonyme

si tu crois en allah et que mohamed est le dernier messager d'allah et que jésus est un
messager d'allah et pas son fils tu es musulmane smiling smiley
il suffit d'aller inscrire au mosquéé proche de toi pour apprendre les cours de la religion
ou langue une fois par semaine et avec le temps tu sera mieux dans la religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook