Citation
Ben Beckman a écrit:
Suis-je le seul à penser que lire des livres de science-fiction ou des livres de type narratif c'est bof et ca sert à rien , et je préfere lire à la place des livres orientés technique dans un domaine que j'aime (l'informatique , les technologies ) ou juste l'actualité , au moins on apprend des choses . sinon vous pensez quoi?
Citation
Ben Beckman a écrit:
Suis-je le seul à penser que lire des livres de science-fiction ou des livres de type narratif c'est bof et ca sert à rien , et je préfere lire à la place des livres orientés technique dans un domaine que j'aime (l'informatique , les technologies ) ou juste l'actualité , au moins on apprend des choses . sinon vous pensez quoi?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Il n'y a pas de jugements de valeur à apporter... les 2 types de livres sont fait pour 2 objectifs différents.
L'un c'est un loisir, l'autre c'est un apprentissage. De là à dire que les loisirs ne servent à rien il n'y a qu'un pas.... et pourtant c'est pendant les loisirs que l'on peut découvrir plein de choses bonne pour le cerveau... de l'imagination, un goût pour l'écriture, reposer son esprit, s'évader en pensée etc....
Citation
BlaChichi a écrit:
Et ce jour arriva!!
Je t’ai liké, et non sans efforts (un vrai supplice) je m’étonne moi même du coup.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Ca me rappelle une anecdote, une fois, j'étais à l'aéroport, j'attendais l'avion et une fille en face de moi une jeune avec un foulard, lisait un livre "Jurassic Park"!!!
Vous voyez avec le motif du dinosaure en couverture lol!!
J'étais surprise et consternée à la fois! J'ai déjà du mal à voir ca à la télé, alors lire ca dans un moment d'euphorie pour aller en vacances
Tout ca pour dire que tous les gouts sont dans la nature,meme les plus improbables.
Citation
Clem636 a écrit:
Tout dépend du bouquin en fait. Il y a des romans qui ont vraiment changé ma vie et que je conseille à tout le monde, comme "1984" ou "Le meilleur des mondes"...
Ce sont des livres qui nous enrichissent et nous émancipent...
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Y'a quoi de choquant je comprends pas
Citation
Ben Beckman a écrit:
Citation
Clem636 a écrit:
Tout dépend du bouquin en fait. Il y a des romans qui ont vraiment changé ma vie et que je conseille à tout le monde, comme "1984" ou "Le meilleur des mondes"...
Ce sont des livres qui nous enrichissent et nous émancipent...
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Le meilleur des mondes fait partis des livres qui ont changé ma façon de penser en étant ado; avec 1984; c'est vraiment a faire a n'importe quel jeune; surtout a notre époque, vue la claire-voyance des auteurs. Plus que des livres genre germinal, madame Bovary, etc, il est a mon sens impérieux de faire a tout lycéen 1984 et le Meilleur des mondes qui sont de très bonne mises en garde contre les dérives de notre société.
Dans un autre style d'uchronie, la Révolte d'Atlas / la Grève (Atlas Shrugged) d'Ayn Rand qui est très centré sur les derives économique et ultra d'actualité.