Citation
Kariim91 a écrit:
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je pars au Maroc pour les vacances d'été en étant marocain résident à l'étranger vu que ça fait juste 2 ans que je suis en Belgique, et cette année inchallah j'irai passer les vacances d'été là bas avec ma femme, donc nous partirons d'ici 1 mois, et vu que je ne suis pas expérimenté.. je ne sais pas quesque je dois acheter pour ma famille au Maroc ? en sachant que mes parents et presque toute ma famille maternelle et paternelle est là bas...
On part en voiture (une berline), je m'entend bien avec ma famille et même ma belle famille, mais je ne sais vraiment pas par où commencer.. d'un coté ça ne se fait pas d'acheter quelque chose pour une tante par exemple et l'autre non, et d'un autre coté je ne peux pas acheter pour tout le monde... pour le budget et pour l'espace dans le coffre aussi...
Et je veux pas qu'ils pensent qu'après 2 ans je reviens les mains vides..
Des avis et des conseils s'il vous plait, j'en ai vraiment besoin
Merci beaucoup d'avance et Ramadan Karim
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Alors nous on achète tout au long de l'année des qu'il ya des promo soldes
On achète des baskets suevette des polos pour les gars même des coffrets
Et pour les femmes aussi parfum creme visage cosmétique des habits
Mais acheter tout ca d'un coup ca va te revenir cher sauf si t'as un bon salaire ou des économies
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
oui c'est obligé d'acheter des cadeaux.
Parce que nous qui vivons en occident, nous sommes très très riche.
Donc tu dois apporter des cadeaux sinon tu es bannis de la famille à tout jamais.
Et puis même si tu ne ramènes pas de cadeau, ils prendront tes affaires et te diront que c'est à eux dorénavant.
Citation
Stella97 a écrit:
N'achète rien c'est un conseil, chaque fois que tu iras au Maroc ils voudront des cadeaux tout ce qui est en Belgique se trouve au Maroc aussi
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je te conseille d'acheter des cadeaux pour tes parents et pour tes beaux parents.
Tu n'es pas obligé de ramener des cadeaux pour la famille élargie.
Après si tu es invité par tes tantes ou autre, tu pourras ramener ce que tu ramènes habituellement, des fruits, des pâtisseries, etc, achetés sur place.
Citation
Moul bignis a écrit:
non tu n'est pas obligé, mais nos us et coutumes de m.... font que si tu viens les mains vides tu seras mal vu
achète un cadeau pour tes parents et ses parents, le reste si tu peux leur donner un peu d'argent c'est mieux que des cadeaux qui encombreront ta voiture et qui se trouvent très bien sur place
c'est plus comme dans les 90's maintenant il y a tout sur place donc on préfère de l'argent a un cadeau qui ne plaira pas forcément
Citation
Moul bignis a écrit:
non tu n'est pas obligé, mais nos us et coutumes de m.... font que si tu viens les mains vides tu seras mal vu
achète un cadeau pour tes parents et ses parents, le reste si tu peux leur donner un peu d'argent c'est mieux que des cadeaux qui encombreront ta voiture et qui se trouvent très bien sur place
c'est plus comme dans les 90's maintenant il y a tout sur place donc on préfère de l'argent a un cadeau qui ne plaira pas forcément