Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je naïve ou est-il fermé d'esprit ?
w
5 avril 2013 17:35
Bonjour tout le monde
Mon problème est très simple et je ne demande que votre avis pour que je puisse mieux comprendre ce qui se passe.
Hier mon fiancé fouillé dans mon portable et a trouvé un appel que j'ai émis à 6h30 du matin à un camarade de classe.
Je lui ai expliqué, qu'e nous avons discuté la veille, et nous avons jugé adéquat de nous réveiller le matin tôt (entre 6h et 6h30), pour que chacun finalise son travail, même si nos projets n'ont aucun rapport entre eux, mais juste question d'encouragement mutuelle, puisque nous avons le même délai de dépôt. Et que l'appel émis, n'est q'un bipe pour le réveiller.
Pour moi je ne vois aucun mal en ce ça. par contre lui, pense que c'est inadéquat qu'une fille engagée, passe des appels ou bipe à telle heure !!
Maintenant, je veux demander votre avis, femmes et hommes: y-a-t-il de mal de réveiller un camarade à 6h de matin par un appel, et ce ci, afin de se co-encourager à travailler? suis-je illogique dans ma pensée, ou a-t-il un esprit fermé ?
a
5 avril 2013 19:25
T'es honnête, tu lui a expliqué la situation

il a pas été en cours avec des filles peut être ?

faut qu'il se calme ton mec, t'es honnête avec lui et lui il cherche les problèmes là où il n y en a pas.

Il ne t'as pas mis la bague au doigt encore alors il a pas à faire sa crise
b
5 avril 2013 20:11
Tu es naïve! Tu es fiancée bientôt mariée, les conversations inter sexe doivent être proscrits, à 6h00 ou à 22h00.
Tu fais des histoires pour rien. Cela dit, ça peut-être un signe de jalousie psychotique qui se caractérisera par la suite par des gifles et des rixes conjugales.
Comme le dirait Laurence Brocolini:" l'un de vous doit éliminer le maillon faible".
Wa salam
P
5 avril 2013 22:30
bon, j avoue que quand tu est fiancee,c est dangeureux de rester en contact avec un autre homme,meme si c est ton meilleur ami ou autre,je pense que si tu etais au courant qu il discutait ou s entendait bien avec une fille,j imagine que ca ne te plairait pas!moi je pense que ca ne se fait pas!rien a voir avec le fait d etre ferme d esprit,car je pense que ca engendre la suspicion,le malaise et ca met un frein a la confiance que tu as envie de porter,la preuve,il a fouille dans ton portable!brefpour eviter tout ca,ne recommence plus!
S
6 avril 2013 00:11
Salem

Ca n a absolument rien a voir avec une fermeture d esprit , meme si ton intention n était pas mauvaise , évites c est risqué , quand on est engagé avec quelqun , il y a des choses a ne plus faire par respect et puis éviter de mettre son Homme dans un état de psychose de Jalousie

Inverse les roles et qu en penses tu maintenant ? ce ci dit tu n as pas tué quelqu un mais je te conseilled éviter les desagréments dans un couple , unitile de fou..tre la merdeux a moins que tu t ennuies dans ta vie et ton couple whistling smiley
6 avril 2013 16:19
Citation
wassilattou a écrit:
Bonjour tout le monde
Mon problème est très simple et je ne demande que votre avis pour que je puisse mieux comprendre ce qui se passe.
Hier mon fiancé fouillé dans mon portable et a trouvé un appel que j'ai émis à 6h30 du matin à un camarade de classe.
Je lui ai expliqué, qu'e nous avons discuté la veille, et nous avons jugé adéquat de nous réveiller le matin tôt (entre 6h et 6h30), pour que chacun finalise son travail, même si nos projets n'ont aucun rapport entre eux, mais juste question d'encouragement mutuelle, puisque nous avons le même délai de dépôt. Et que l'appel émis, n'est q'un bipe pour le réveiller.
Pour moi je ne vois aucun mal en ce ça. par contre lui, pense que c'est inadéquat qu'une fille engagée, passe des appels ou bipe à telle heure !!
Maintenant, je veux demander votre avis, femmes et hommes: y-a-t-il de mal de réveiller un camarade à 6h de matin par un appel, et ce ci, afin de se co-encourager à travailler? suis-je illogique dans ma pensée, ou a-t-il un esprit fermé ?
Il a raison
n
6 avril 2013 16:46
Il n'a pas de réveil ton pote.

Il a raison ton fiancé. Ça ne se fait pas.
Mais bon pourquoi il fouille ton téléphone?
J
6 avril 2013 17:18
C'est beau d'être jeune et naïf...
6 avril 2013 18:36
Citation
blackhawkdown a écrit:
Tu es naïve! Tu es fiancée bientôt mariée, les conversations inter sexe doivent être proscrits, à 6h00 ou à 22h00.
Tu fais des histoires pour rien. Cela dit, ça peut-être un signe de jalousie psychotique qui se caractérisera par la suite par des gifles et des rixes conjugales.
Comme le dirait Laurence Brocolini:" l'un de vous doit éliminer le maillon faible".
Wa salam

looool ton commentaire m'a bien fait rire! et la citation : excellent!
6 avril 2013 18:42
Pour la posteuse :
franchement bipper un mec de ma promo pour le reveiller ça me serait jamais venu à l'idée.

Et ton fiancé il est passé par la case parents?? si c'est le cas fais lui plaisir et ecoute le; pourquoi creer des embrouilles , il est jaloux c'est normal. (mais faut pas abuser non plus)
si c'est pas le cas et bien il n'a pas à commander tes appels entrants et sortants pour moi, si il veut tout controler (a condition que toi tu aimes être controler) bah il se marie smiling smiley
p
24 octobre 2014 15:03
il est fermé d'esprit car tu nes pas quelquun dirresectueux ce nest pas ton intention tu es quelquun dinsouciant et il devrait taccepter comme tu es. dailleur si tu nétais pas aussi libre serviable et spontané et ouvert d'esrit il ne se serait ptetre pas passioné pr toi. on ne doit pas se gacher la vie. si il sait comment tu es il sait quil nya aucun mal dans ce que tu fais que tu es dévoué a lui cest ca la confiance et cest pas une raison pour brimer ta vie sociale et vouloir que tu sois autrement parceque sinon quil saccroche ou sorte avec une proutprout car tu ne changeras pas tu es sontané et voit souvent le bon coté des choses. et je suis sur que inversement si il te dit la mm chose tu seras compréhensive confiante et ne fera aucune histoire pour ca. ca arrive sinon on vit plus aussi. dailleur connaissant les mecs lui il doit pas se géner. par contre toi méfie toi parce que lui a lair de voir que le mauvais côté des choses donc il ne fait rien pke si il le fesait ce serait par manque de respect comme il le dit donc sil fait la même chose lui ce sera surement reelement une maitresse.. et en plus il a lair jaloux et comme dis plus haut tu peus rentrer dans un engrenage et il peut te pourir la vie et te pousser a bout.
25 octobre 2014 00:24
Citation
PTITINES a écrit:
bon, j avoue que quand tu est fiancee,c est dangeureux de rester en contact avec un autre homme,meme si c est ton meilleur ami ou autre,je pense que si tu etais au courant qu il discutait ou s entendait bien avec une fille,j imagine que ca ne te plairait pas!moi je pense que ca ne se fait pas!rien a voir avec le fait d etre ferme d esprit,car je pense que ca engendre la suspicion,le malaise et ca met un frein a la confiance que tu as envie de porter,la preuve,il a fouille dans ton portable!brefpour eviter tout ca,ne recommence plus!

Salem, je partage son point de vu. Si tu es bientot marié, il ne faut plus le faire. Fais attention car ton fiancé pour lemoment le tolere mais a ton mariage, il risque d etre categorique et de interdire...
25 octobre 2014 00:38
Salam alaycom, c'est un manque de respect. En tant que femme, si les rôles s' ėchangerai, j'aurai rėagit de la même facon.

Ton ami na nullement besoin de toi pour se motiver à une quelconque tache. Si il veut rėussir son projet, il sait ce qu'il doit faire.

Serieusement, met toi à sa place, et comment rėagirai tu?
c
25 octobre 2014 00:54
Salam,

Et pourquoi ton fiancé fouille ton portable? Ça personne ne le relève. Pourquoi il n'a deja pas confiance tout juste fiancés.....

Ça commence par cesse de voir tes camarades de classe et ça fini par interdiction d'aller chez ta mère.

La base d'un mariage c'est la confiance mutuelle.
Mais Il est vrai que si mon mari avait une amie proche je serais jalouse. Donc c'est aussi le cas de ton fiancé évite ET SURTOUT VEROUILLE TON TELEPHONE.
S
25 octobre 2014 01:26
Réponse : Bien naïve.
d
25 octobre 2014 14:41
Citation
wassilattou a écrit:
Bonjour tout le monde
Mon problème est très simple et je ne demande que votre avis pour que je puisse mieux comprendre ce qui se passe.
Hier mon fiancé fouillé dans mon portable et a trouvé un appel que j'ai émis à 6h30 du matin à un camarade de classe.
Je lui ai expliqué, qu'e nous avons discuté la veille, et nous avons jugé adéquat de nous réveiller le matin tôt (entre 6h et 6h30), pour que chacun finalise son travail, même si nos projets n'ont aucun rapport entre eux, mais juste question d'encouragement mutuelle, puisque nous avons le même délai de dépôt. Et que l'appel émis, n'est q'un bipe pour le réveiller.
Pour moi je ne vois aucun mal en ce ça. par contre lui, pense que c'est inadéquat qu'une fille engagée, passe des appels ou bipe à telle heure !!
Maintenant, je veux demander votre avis, femmes et hommes: y-a-t-il de mal de réveiller un camarade à 6h de matin par un appel, et ce ci, afin de se co-encourager à travailler? suis-je illogique dans ma pensée, ou a-t-il un esprit fermé ?

Bonjour,

Tu es musulmane?

Sinon moi je trouve ça louche meme si je pense que tu nas pas de mauvaises intentions.
Meme à nimporte quelle heure de la journée je trouve ça louche.
Une fille droite à mon sens n'appelle pas d'hommes sauf (frere, pere, oncle...).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook