Citation
BEJAADI_ a écrit:
Hello,
Quand je discute avec des gens hommes ou femmes et que la plupart m'exposent leur peine de cœur et leur disputes ou leur rupture à deux balles avec leur amoureux ou leur amoureuses, je fais style de les écouter mais dans le fond je n'arrive à ne ressentir aucune empathie ou aucune compréhension dans la plupart de leur délire.
Je fais mine de les écouter en hochant la tête et en faisant style de m’intéresser à leur cas, mais dans mon fort intérieur je me dis "vous dites vraiment n'importe quoi, et je vous écoute pour vous écouter pour écouter; mais vous ne m’intéressez vraiment pas".
Je ne veux pas les couper pour les vexer ou les blesser quand ils m'exposent leur rupture, leur divorce et compagnie.
En fait les problèmes des gens ou leur douleur ne m’intéressent plus, ou bien si elle m’intéresse quand je vois que je peux y tirer un bénéfice ou un rancard par exemple avec une femme.
Sinon non, car je pense que nous vivons dans une époque d’égoïsme et d'individualisme et que nous tendons insidieusement vers cette tendance.
Attention il y a de vrais problèmes avec des vraies douleurs, ou des gens qui souffrent et qui sont malades ce sont les seuls cas qui méritent une écoute.
Mais face au marasme sentimental contemporain et ou cas se suivent et se ressemblent et qui sont légion comme par exemple: la meuf qui sort avec Mouloud et qui la trompe avec Nadège et qui le sache pertinemment et qui se pose des questions ça ne m’intéresse plus.
Écouter la fille qui vient de perdre sa virginité et qui se pose des questions ça ne m’intéresse plus.
Mais les gens le sont un peu au fond; car quand ils nagent dans le bonheur ils ont des oeillères et se rappellent à votre bon souvenir quand ils viennent de subir un désarroi sentimental.
Pour commencer à critiquer les gens, il faut commencer son autocritique et j'ai commencé la mienne:
Donc je suis j'assume être un escroc, un hypocrite, un egoiste, et un menteur.
Citation
SoltanaMM a écrit:
Pour une fois je suis daccord avec lui sur un point, les gens qui nagent dans le bonheur et se rappelle de ton existence seulement lorsqu'ils leur arrivent des déboires, sur ça franchement il ne ment pas.
Mais je les écoute pas et je leur dis qu'à ce ne m'intéresse pas tout simplement.