Citation
YoungSister a écrit:
Bah non, ne te prives du marriage pour ça. Tu peux te marrier et prendre un appart près d'eux, il y a des possibilités, tu ne dois pas choisir entre l'un et l'autre...
Citation
nasilli a écrit:
salam
nos parents ont bien quitté leur famille pour venir s'installer en France. changer de pays quand même !
trouve une fille qui accepte de vivre chez tes parents.
ou habite dans la même rue.
tes parents voudront un(e) petit enfant.
Citation
Sawaryaa a écrit:
Sans oublier que c'est une décision que tu pourrais regretter plus tard..
Citation
777 a écrit:
Non. Nul regrets. Je t assure vraiment.
Je connais assez cette Grande récompense de devoir prendre soin de ses parents. Et puis, je pourrais également me rattraper en quelques sorte.
Citation
777 a écrit:
Oui, mais je parle d'un cas particulier. Celui ou, mes parents ne pourront plus subvenir à eux seul pour leur besoin. Ne plus être dépendant d'eux même. Par la vieillesse.
Citation
Sawaryaa a écrit:
Et la place du mariage dans la religion alors ? Tu en fais quoi ?
"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)"
La moitié de la religion, tu te rends compte ?
Citation
Ndia a écrit:
J'admire ton sacrifice et c'est tout à ton honneur.
Vaut mieux prendre conscience des choses et n'imposer ce choix a personne que de te marier et de devoir imposer cela a une femme.
Maintenant effectivement il y a des femmes qui acceptent cela mais elles devienne rare.
Qui sais ce que le destin te réserve. J'espère que tu ne vois pas ça comme un "déni de ta propre vie et que tu n'auras aucun regret.
Mais j'ai vraiment une question : veux-tu vraiment te marier ? Si il n'y avait pas tes parents, te marierai-tu?
Et une petite question peut-être indiscret : pourquoi ta soeur est dépendante de toi?
Citation
Solitaire11 a écrit:
Si tu n'as pas encore l'opportunité de te marier ou pas les moyens, ne te prends pas la tête.
Tu verras bien inshâ Allâh. Parfois, on essaie de se dire ceci ou cela mais les choses ne se passent pas comme prévu, tellement d'imprévus peuvent arriver.
Il a été dit que le statut du mariage varie selon la situation et l'état. Cela peut être obligatoire.
Le cas de celui qui craint de subir des effets préjudiciables à sa personne et à sa religion (illicite, regard).