Citation
imra98 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Voilà j’ai presque 27 ans et je n’arrive pas à me marier.. La solitude devient de plus en plus difficile à vivre, j’évoque Allah, je multiplie les duaas, en vain, cela fait plus de 2 ans que je cherche activement et que la recherche d’un mari est devenu ma priorité.
J’ai rencontré 4 hommes avec qui il a été question de mariage, au debut tous me disent que je suis une femme incroyable, qu’ils ne comprennent pas comment je ne peux pas etre mariée. El hamdoulilah, j’ai fait de longues etudes, j’ai un bon métier, une situation familiale stable, et je vis dans la crainte d’Allah. Malheureusement, à chaque fois le meme scénario : rien n’aboutit, un m’a ghosté, le dernier m’a rejeté en me disant que j’etais une femme incroyable, que je l’avais marqué positivement dans sa vie mais qu’on etait pas compatible sur la gestion des conflits.. alors que j’ai toujours ecrasé ma dignité et ma fierté.
Je perds espoir, surtout que je n’ai pas l’occasion de rencontrer des hommes musulmans tous les jours, chaque rupture est un désespoir car à chaque fois je me donne à fond, en vain
Citation
DB 27 a écrit:
Après, je comprends que tu défends bec et ongles cette vision des choses, tu as tellement travaillé dur pour arrivée là où tu es professionnellement. Tu ne veux pas que tout ça parte en fumée. Tu as été conditionné à devenir une femme qui sort de son foyer pour aller travailler.
je voudrais juste rebondir à ce que tu as dit donc on est capable de se dire j'ai passé mes années d'études, de travail acharnée pour rien mais d'un autre coté elles sont musulmanes et donc savent qu'elles doivent suivre les enseignements de la religion mais elles ne le font pas et donc tout ce qu'elles ont acquis pour plaire à Allah c'est parti en fumée et ça elles y pensent ???
tu sais quand j'entends des gens qui me disent (je ne parle pas de toi ou l'intervenante ou la posteuse) qu'elles font entrepris des etudes pour au final cela ne sert à rien mais qu'en est il de la religion ? des hassantes ? des syiates ? on sait qu'on va rendre des comptes le jour du jugement dernier et qu'il y aura l'accumulation des hassantes et sayiates mais le fait qu'on perde des hassantes ça ça nous importe peu alors que ce sera le plus important le jour du jugement dernier et les études ne serviront à rien ce jour là ni même dans la tombe ? pour les études on est révolté "de perdre du temps pour rien ou pour au final ne pas aboutir à l'objectif visé" mais en ce qui concerne les hassantes alors là on s'en fout complètement et on se dit musulman ? elle est où la logique ? la cohérence ?
voila ce qui se passe quand on privilige ce bas monde à l'au-dela on n'y pense plus au point de vouloir à tout prix réussir dans ce bas monde et oubliant l'au-dela.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais justement d'où viennent ces divorce ? Pour beaucoup ils (je par des hommes et femmes) ont foncer tête baissé. A accepter tout les souhait et desir de l'autre.
Sauf qu'apres le mariage, une routine s'installe, les 2 ont l'habitude de se voir se connaissent bien et au finale se retrouve a dire "je suis fou d'accepter ci ou ça"
Je te donne un exemple pour illustrer ce que tu as bien dit aussi.
J'ai essayer un site appelé zawajsounnah. Pas de photos dessus et le dialogue passe par modérateur qui filtre meme un "mdr" ne passe pas. Bref
Beaucoup de soeurs me disait limite grosso modo: moi je choisi ce sue tu aura droit dans tes droits sur moi mais toi tu dois respecter tout mes droits sur toi. Donc admettons qu'un naif accepte cela pour se marier et une fois l'habitude et le mariage consommé se retrouve en fait à n'avoir que des devoirs envers cette femme et pas de droits car il s est engagé a délaissé certains de ses droits avant le mariage.
Résultats bah divorce au bout de 2 ans de mariage même pas.
Pareil pour la femme qui va se brader au max pour avoir le beau gosse au regard ténébreux. Une fois l'euphorie passé bah elle se rend compte qu'elle s est brader et a accepter des choses qu'elle n'aurai jamais accepter
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Il y a des femmes qui vivent dans des situations pires.
Vous êtes libre Monsieur, même de se marier avec 4 qui prennent soin de 4 foyers et de toi. Mais je vous prie de laissez vos petites filles rêver et travailler, elles peuvent être la cause du rizk d'autres personnes, elles peuvent être la cause de plusieurs découvertes bénéfiques à l'humanité. Laissez-les choisir ce qu'elles veulent être.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Avez-vous déjà pensé aux raisons pour lesquelles ils n'osent pas parler de ça ?
Avez-vous déjà pensé que ce genre de réflexions peut-être la cause ?
Savez-vous que en tant que musulman, votre devoir est de donner une belle image de l'Islam dans le but d'appeler à la religion ?
Pensez-vous être un jour la cause de conversion d'une femme occidentale qui a connu le travail de sa mère et sa grand-mère ?
Je ne sais pas si les dernières réponses viennent de femmes, mais si c'est le cas. Sachez que pas tous les hommes qui sont derrière les écrans vous applaudissent. Certains travaillent dur pour avoir les ressources nécessaires pour se marier et nourrir les enfants, et encore. Après, si vous pouvez nous trouver toutes des hommes qui voyagent avec leurs jets privés, on rentre toutes faire des makrout. Ah même pas, on aura des gynécos et esthéticiennes spéciales pour nous![]()
Je ne sais plus qui a parlé de la femme moderne, mais je vous invite à connaître Dr Haifaa YOUNES via le lien ci-dessous. Elle est gynécologue, elle a fait des études en sciences islamiques en Arabie Saoudite, et exerce son métier de médecin en US. Mariée et maman. Je vous laisse imaginer son mari
![]()
Désolée, la vidéo est en anglais, mais je suis certaine que les gens de Youtube, y compris des femmes musulmanes de l'Asie surtout, connues par leur talent et passion de développement informatique, travaillent sur l'intégration de la traduction pour toutes les vidéos
Citation
Salih77 a écrit:
Tu es athée, tu ne peux conseiller une croyante sauf si elle a les même croyances que toi.
C'est une logique. Tu aurai pu aussi lui dire qu'une femme c'est jolie pourquoi cacher ses atouts derriere un voile. On ne nait pas avec un voile.
Il y a des regles dans la vie de couple en islam, si on n'est pas pret a les accepter bah on reste célibataire et croque la vie a pleine dent si la carrière rend si heureuse.
Quand on se marie en Islam on fonde un foyer et des enfants et pour un bon fonctionnement chacun a des rôles.
Quand tu ouvre un restaurant, pour sa reussite tu ne peux pas etre a la caisse a la cuisine a la compta et a la plonge...
Citation
Yousmaro a écrit:
Tu ne parles que de gynécologie et de réussite sociale. Des femmes n'ont jamais vu de gynécologue de leurs vies pourtant elles sont enfanté des vrai hommes et des vrais femmes pieuses. Je trouve que tu es trop prise par cette vie, il faut t'y détacher un peu. La réussite sociale à son importance dans cette vie, mais ce n'est pas l'essentiel. Et encore, c'est cette réussite sociale qui peut amener des musulmans à s'éloigner de leur religion à force d'avoir accès facilement aux plaisirs mondain de cette vie. Mais il ne faut pas encourager la médiocrité sociale pour autant. Il faut trouver le bon équilibre entre les deux et toujours avoir comme guide numéro 1 de ne pas s'éloigner de sa religion.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Vends ta maison et ta voiture, et achète un chameau et une tente. Ça sent un peu l'extrémisme. Je suis malikite et c'est connu qu'on est très ouvert d'esprit
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Vends ta maison et ta voiture, et achète un chameau et une tente. Ça sent un peu l'extrémisme. Je suis malikite et c'est connu qu'on est très ouvert d'esprit
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Citation
Yousmaro a écrit:
J'ai plein de moyens matériels autour de moi, de l'argent... Je ne manque de rien, Al Hamdulilah. Mais pour moi, ce ne sont que des moyens. Et wallah je n'y suis pas attaché, je sais qu'ils peuvent disparaître du jour au lendemain. Je ne m'attache réellement qu'à Allah, le seul qui m'aidera et qui assurera ma subsistance dans tous les domaines. Et surtout, je veux le paradis éternel inch'Allah.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand tu travailles chez McDo, tu peux 😂
Sans deconner… il faut arreter de se cacher derrière la religion, par manque d’argument.
Un peu plus haut tu disais à qq de se trouver un mari qui accepte que sa femme travaille…. Donc tout est possible.
Je te trouve bien incohérente…
Donc, la femme a le droit de choisir son mari, entre autres un mari qui la laisse travailler. Mais si elle n’est pas mariée à 27 ans, c’est à cause du féminisme qui lui a fait vriller le cerveau et le destin bah… on s’assoit dessus.
Il faudrait savoir dans quel sens tu pédales…
Citation
Douaa دعاء a écrit:
A mon avis, ta vision est très limitée, tu n'es pas le seul. C'est pas grave.
Qui a dit ici qu'on va vivre éternellement, que nos biens seront toujours à notre disposition, personne n'a dit que je veux aller à l'enfer. En plus, qui est certain de sa pratique à 100%.
Les croyances et la foi de l'autre est une ligne rouge.
Ma mère ne m'a pas jetée dans les crèches, je suis consciente du rôle de la maman entre 0 et 7 ans. J'ai même était claire avec les hommes (qui acceptent le travail de la femme) que j'ai rencontré, que entre l'age de 0 à 7 je resterai à la maison avec mes enfants et débrouille-toi. Un mari n'est pas un enfant. Mon récit là c'est juste pour dire, malheureusement pas en haute voix Laissez les femmes tranquilles, laissez-les choisir de devenir ce qu'elles veulent
DB 27 ta fille sera une bonne avocate, je prévois dès maintenant son bel avenir.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Qui a dit ici qu'on va vivre éternellement, que nos biens seront toujours à notre disposition, personne n'a dit que je veux aller à l'enfer. En plus, qui est certain de sa pratique à 100%.
Les croyances et la foi de l'autre est une ligne rouge.
Ma mère ne m'a pas jetée dans les crèches, je suis consciente du rôle de la maman entre 0 et 7 ans. J'ai même était claire avec les hommes (qui acceptent le travail de la femme) que j'ai rencontré, que entre l'age de 0 à 7 je resterai à la maison avec mes enfants et débrouille-toi. Un mari n'est pas un enfant. Mon récit là c'est juste pour dire, malheureusement pas en haute voix Laissez les femmes tranquilles, laissez-les choisir de devenir ce qu'elles veulent
DB 27 ta fille sera une bonne avocate, je prévois dès maintenant son bel avenir.
Citation
Yousmaro a écrit:
Laissez les femmes tranquilles, laissez-les choisir de devenir ce qu'elles veulent
On les laisse tranquille. Mais beaucoup se plaignent d'être célibataire à un âge avancé et n'arrivent pas à se marier . On essaye de leur faire comprendre les cause de ce célibat .
Non, en toute modestie, je pense que j'ai un degré de foi plus élevé que le tiens, Al hamdulilah. Ce qui me permet de me détacher de cette vie un peu plus que toi. Mais tu peux y arriver toi aussi. Et inch'Allah que t'y arrive et que tu me dépasses même.
Citation
DB 27 a écrit:
moi je lui souhaite (si j'aurais des enfants et si j'ai une fille) d'étudier les sciences profanes autant que les sciences religeuses et qu'Allah la préserve et lui accorde (C'est surtout ça que je lui souhaite) le paradis ainsi qu'à moi même et ma famille.
tu me fais penser à un hadith du prophète salah allah alayhi wa sallam qui dit "Les meilleures choses qu'un homme peut laisser après sa mort sont au nombre de trois : un enfant pieux qui invoque en sa faveur, une aumône continue dont la récompense lui parvient et une science qui profite aux gens après qu'il soit mort"
par contre on n'a jamais dit qu'on ne veut pas qu'elle travaille (car un mi temps 2/5 ou 3/5 ça existe) mais chacun son role et toi es en accord avec nous si j'en lis ton 2ème paragraphe.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Voilà les filles, la cause du célibat selon les travaux de recherche dans les sciences humaines de M. Yousmaro est le travail de la femme. Vous savez ce qu'il faut faire maintenant.
Grave, t'as appris ça à la mosquée ? Que tu peux juger la foi de l'autre et dire que t'as un dégrée plus élevé ou non que lui ?
Est ce que tu entretiens des discussions avec des non musulmans ? ça va être chaud pour toi.
En tout cas merci pour ton invocation. الله يهدينا ويصلح احوالنا
Citation
DB 27 a écrit:
moi je lui souhaite (si j'aurais des enfants et si j'ai une fille) d'étudier les sciences profanes autant que les sciences religeuses et qu'Allah la préserve et lui accorde (C'est surtout ça que je lui souhaite) le paradis ainsi qu'à moi même et ma famille.
tu me fais penser à un hadith du prophète salah allah alayhi wa sallam qui dit "Les meilleures choses qu'un homme peut laisser après sa mort sont au nombre de trois : un enfant pieux qui invoque en sa faveur, une aumône continue dont la récompense lui parvient et une science qui profite aux gens après qu'il soit mort"
par contre on n'a jamais dit qu'on ne veut pas qu'elle travaille (car un mi temps 2/5 ou 3/5 ça existe) mais chacun son role et toi es en accord avec nous si j'en lis ton 2ème paragraphe.
Citation
Yousmaro a écrit:
Quand je lis des hommes comme toi, ça me rassure, je me dis Al Hamdulilah, il reste encore des vrai hommes 👍. Qu'Allah te récompense et t'accorde toujours mieux dans cette vie et le paradis éternel Inch'Allah.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
C'est moi Douaa qui dit ça, c'est mon choix. Y a des femmes qui ne se permettent pas ce choix, elles sont obligées d'aller travailler pour aider leurs maris. La vie n'est pas rose pour tout le monde.