Citation
Ihya31 a écrit:
Ah boooon ??? C'est l'hôpital qui se fou de la charité 😭 Donc eux ils sont sur des sites de rencontre mais disent qu'ils n'épouseront pas une femme rencontrer dessus ? Donc ils sont là pourquoi ? Vraiment il y a certains hommes qui force l'admiration et pas dans le bon sens😹😹😹.....
Trêve de plaisanteries en tout cas moi j'ai beaucoup d'exemple dans mon entourage proche et non proche qui se sont mariés via ce type de site. C'est pour ça que j'y ai pensé.
Si tu te sent pas à l'aise avec, bien sûr, n'y va pas. Mais n'écoute pas ce que les gens peuvent t'en dire, forge ta propre opinion et essaye ! Le qu'en dira t'on tu l'aura vraiment quoi que tu fasse.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
J’ai pas menti, on est au 21e siècle. Il faut s’adapter encore une fois.
L’essentiel quand ton épouse aura des problèmes de sa nature pense à consulter un gynécologue homme.
Citation
Yousmaro a écrit:
Donc eux ils sont sur des sites de rencontre mais disent qu'ils n'épouseront pas une femme rencontrer dessus ? Donc ils sont là pourquoi ?
Ils sont là pour forniquer et pour leurs gonfler leurs ego d'éternels insatisfaite. Tu crois quoi, que les hommes sur les applis de rencontre cherche le mariage ? Vous savez très bien ce que 99% d'entre eux cherchent. Et elles pareil , elles ne cherchent pas réellement le mariage sur les applications de rencontres, mais juste à gonfler leurs ego avec les likes et des "tu es belle", c'est ça la vérité. Le reste, c'est pour se rassurer "qu'on fait les causes pour se marier". Mais au fond ils ne sont pas sur ces applications pour le mariage.
Citation
Ihya31 a écrit:
Toi tu as, me semble t'il au vue de tes autres interventions en plus de celle-ci, vraiment le défaut de tout généralisé trop facilement, mettre tout le monde dans le même panier et préféré le mauvais au bon soupçon.... 🙄 Ça invalide rapidement ton opinion c'est dommage
Tu es super négatif sur le sujet. C'est ok si tout vois les choses sous cet angle, mais laisse les gens optimiste et de bonne volonté tenter !
Citation
Yousmaro a écrit:
Toi tu as, me semble t'il au vue de tes autres interventions en plus de celle-ci, vraiment le défaut de tout généralisé trop facilement, mettre tout le monde dans le même panier et préféré le mauvais au bon soupçon
La plupart des gens, aujourd'hui, se ressemblent. Ils fréquentent les mêmes endroits, sont influencés par les même contenus sur les réseaux sociaux, et tout ça a créé une petite communauté de mouton assez uniforme. Ils reproduisent tous et toutes les mêmes schémas à peu de choses près. Donc oui, j'estime qu'on peut aisément généraliser et les mettre dans le même panier.
Citation
DB 27 a écrit:
Es ce que j'ai dit de ne pas travailler tout court ? Rien n'empêche de faire un mi temps pour s occuper du foyer le reste du temps.
Et également où ai je dit à la femme de ne pas apprendre les sciences profanes et les sciences religieuses ? Tu peux sincèrement relire tu verras par toi même que je demande d'apprendre mais ne pas oublier le rôle de chacun dans le couple d'ailleurs à titre d'exemple :
il y a des sœurs qui apprennent et font des études et utilisent les études au quotidien comme une sœur dont ma sœur connaît qui est diététicienne et conseille à son mari et ses enfants lorsqu'il faut acheter de la nourriture à acheter les bons aliments
ou une autre qui a fait du droit et lorsque son mari avait des soucis avec la boîte auquel il a été engagé elle l'a beaucoup aidé afin d'obtenir ses droits et au final ils ont gagné car sa femme connaissait les droits du mari et les abus et la société suite à ça la société a décidé de ne pas les attaquer sinon ils perdaient gros et il les a quittés en rupture conventionnelle avec un joli pactole. Donc tu vois que ça sert au final.
Citation
Ihya31 a écrit:
Grand bien te fasse de continuer dans ce schéma de pensée là, mais à n'en pas douter qu'il doit te faire énormément défaut dans ta vie c'est dommage pour toi seulement en vérité. Puisque ton opinion ne vaut pas vérité général mais que personnel, ça ne porte préjudice qu'à ta propre personne
Citation
Yousmaro a écrit:
Je ne force personne à m'écouter ou à me suivre et chacun est responsable de ses choix de vie au fond. Je donne mon avis et parfois des conseils, si certains sont convaincus tant mieux, sinon ce n'est pas grave. Mais je continuerai quand même à donner mon avis et mes conseils, sur ce que je perçois de notre communauté et de la société en général. Quant à ma propre personne, j'ai pas mal réussi a m'en détaché, peu de choses me touche maintenant.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Je reste sur l’exemple de la gynéco, malheureusement elle ne peut pas travailler à mi-temps, elle fait même des gardes si elle est à l’hôpital.
Citation
Ihya31 a écrit:
Je n'ai écrit nul part que tu n'avais pas à donner ton avis ou tes conseils
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Je reste sur l’exemple de la gynéco, malheureusement elle ne peut pas travailler à mi-temps, elle fait même des gardes si elle est à l’hôpital.
Citation
Iternity a écrit:
Salam,
Je t'invite à lire les posts demandant de l'aide de filles mariées depuis 3, 6 mois...
Arrêtez de croire que le mariage, c'est Hollywoord...
Ines
Citation
imra98 a écrit:
J’ai essayé quelques fois mais on me l’a déconseillé. Malgre tout j’ai tenté et je n’ai rencontré que des hommes qui ont fini par me ghoster ou par me dire qu’ils ne voulaient pas d’une femme qu’ils rencontrerait via les sites de rencontre et que les femmes qui etaient inscrites n’etaient pas des femmes mariables selon eux
Citation
Douaa دعاء a écrit:
D’accord je vais démissionner de mon travail et mourir de faim
Citation
Ghass a écrit:
Tu as bien résumé c’est exactement mon expérience personnelle.
Le mariage est devenu comme une coloc, 50-50 prôné par le féminisme qui revendique l’égalité homme femme. La connerie du siècle. Et ils s’étonnent que les femmes font plus d’enfants en Europe..
Ça a touché même les femmes voilées c’est ça le problème chez nous les musulmans. Les femmes veulent plus assumer leur rôle de femme, ce qui a mené à cette explosion du célibat et des divorces.
Citation
Oli875eaey890 a écrit:
salam
qu'Allah t'apaise et te facilite ma soeur
qu'Allah te razzaq un zawj Saalih
justement il est là le problème tu fais une fixation sur le mariage et c'est toi qui "chasse"...
là tu as inversé les roles ce qui explique pourquoi tu t'est fait ghosté...
dans ton comportement et ton attitude tu dois intimider les hommes, tu veux tout gerer, tout controler
laisse la place à l'homme ma soeur sinon tu vas attendre longtemps pour te marier
reste à ta place de femmes, arrète d'etre dans ce mode active de mariage, c'est l'homme qui cherche et la femme attend, la femme est dans la reception c'est pas l'inverse
tu dois vraiment apprendre à lacher prise et arrêter de te focaliser sur les hommes mais te focaliser sur ton monde à toi, ta féminité.
tu veux tellement te marier que tu fais tout pour plaire à un homme mais c'est pas çà qu'il faut faire, tu dois être toi-même, authentique et pas chercher à adapter ton caractère, ta personnalité pour un homme...
c'est en étant toi-même que tu vas justement attirer la bonne personne à toi qui te correspondra
car au final il n'en restera qu'un qui te correspondra donc c'est normal que tu dois faire le tri aussi, après essaie de voir ton réseau, ton environnement et reflechis où est-ce que tu pourrais rencontrer des hommes musulmans...
Tu sais tu auras beau avoir toutes les qualités qu'il faut, le mariage c'est surtout une compatibilité entre 2 personnes...
as tu des standards ? as tu écrit ce que tu recherchais vraiment chez un époux ? car sinon tu risques d'accepter n'importe quoi et te marier avec le 1er venu
Citation
imra98 a écrit:
Malheureusement je me suis sentie méprisée, on m’a rejeté en me disant « tu es une femme exceptionnelle mais je n’arrive pas a me projeter avec toi »; j’ai essayé de toujours mettre ma fierté de côté mais je me dis que peut etre les hommes m’ont considéré comme acquise et ca les a degouté
Citation
Yousmaro a écrit:
En me disant que mon opinion faisait du mal à ma personne, tu as essayé de façon subtile de me faire comprendre d'arrêter de la donner (au passage, merci de te soucier de ma santé) . Il faut savoir lire entre les lignes avec des gens comme vous pas très direct.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc la femme est une perpétuelle parvenue, qui attend la bouche ouverte qu’on la nourrisse. Quel gaspillage que de l’avoir pourvu d’un cerveau…
Écoute, si tu considères que t’es née avec le balai et la poêle à frire dans les mains, libre à toi. Mais tu ne peux pas pondre des trucs pareils sur le post d’une gamine de 27 piges qui a la vie devant elle… elle se fout la pression pour pas grand chose, et ces types de commentaires ça n’aide pas.
Quand on a l’ambition d’être mère au foyer et faire carrière dans la cuisine, on arrête l’école à 16 ans et à 18 on se marie. 2 ans de chasse c’est large!
A quoi bon passer son bac ou faire d’autres études? C’est une parte de temps! Savoir écrire et compter c’est largement suffisant… et après, si le premier sponsor se barre ou crève, on repart chasser pour harponner un autre. Entre temps, on squatte chez papa… j’ai bien compris?
Sinon, pour les croyants, le mariage n’est pas une question de destin? Si à la fin nous finissons toutes célibataires, c’est que c’était écrit, non? …. Il faudrait savoir où s’arrête le destin, et où le féminisme commence, car à la lecture de tes commentaires c’est très vague. Et là, je fais la somme, car tu écris souvent de commentaires qui tournent autour du féminisme, même si ce n’est pas adapté au sujet…
Que t’arrive t’il?
Citation
Ihya31 a écrit:
Alors toi 😹😹😹😹 fait toi plaisir à inventer des choses au gens qu'ils n'ont pas dites ! Encore une fois tu ne trompes que toi même
On peut lire beaucoup de choses entre les lignes ! Bah oui, moi aussi je peux imaginer 1000 interprétations entre les lignes de ce que tu as écrit mais puisque je fais preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle je m'arrête uniquement aux mots que tu emploi !
Aller, j'ai fait preuve d'un excès de bonté ce soir en te répondant plus que ce qu'il ne fallait. Je m'arrête là