Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désespérée par le mariage
12 août 2024 19:41
Salam

Si ton souhait est de te marier,et que c’est réfléchi , alors fais ces invocations tout les jours au réveil dans ton lit AVANT la prière de la fajr

LA ILAHA ILLA LAHU , WAhDAHU LA SHARIKA LAHU, LAHU -L-MULKU WA LAHU -L- HAMDU, WA HUWA 'ALA KULLI SHAY'IN QADIR.
SUBhANA LAHI, WA -L- HAMDU LI-L-LAHI, WA LA ILAHA ILLA LAHU, WA LAHU AKBARU, WA LA hAWLA WA QUWWATA ILLA BI-L-LAHI

aprés avoir réciter ce dikhr tu peux invoquer ALLAH (azawajeel) et ton invocation sera exaucés , mais surtout pense à remplir les conditions : dormir puis se réveiller avant la prière de la fajre

En arabe :

لا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَحْدَهُ لا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ، سُبْحَانَ اللهِ والْحَمْدُ للهِ وَ لا إِلَهَ إِلَّا اللهُ، وَاللهُ أَكْبَرُ وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلَّا بِاللهِ الْعَلِىِّ الْعَظِيمِ
D
12 août 2024 19:43
D’accord je vais démissionner de mon travail et mourir de faim Bye
L
12 août 2024 19:43
Qu’Allah te facilite
Continue de demander à Allah , peut être que ces hommes la n’était pas assez bien pour toi et qu’Allah te réserve mieux qu’eux
"Quand Allah ferme une porte à un serviteur par sagesse, Il lui en ouvre deux autres par Sa Miséricorde." Ibn Al-Qayyim »
(Et écoute pas ceux qui te dise que le mariage sa sert à rien c faux ça sert) ça t’arrivera inchaaAllah y’a pas de raison pour que ça ne t’arrive pas en + tu a dit que tu avait toute les qualités pour
Citation
imra98 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Voilà j’ai presque 27 ans et je n’arrive pas à me marier.. La solitude devient de plus en plus difficile à vivre, j’évoque Allah, je multiplie les duaas, en vain, cela fait plus de 2 ans que je cherche activement et que la recherche d’un mari est devenu ma priorité.

J’ai rencontré 4 hommes avec qui il a été question de mariage, au debut tous me disent que je suis une femme incroyable, qu’ils ne comprennent pas comment je ne peux pas etre mariée. El hamdoulilah, j’ai fait de longues etudes, j’ai un bon métier, une situation familiale stable, et je vis dans la crainte d’Allah. Malheureusement, à chaque fois le meme scénario : rien n’aboutit, un m’a ghosté, le dernier m’a rejeté en me disant que j’etais une femme incroyable, que je l’avais marqué positivement dans sa vie mais qu’on etait pas compatible sur la gestion des conflits.. alors que j’ai toujours ecrasé ma dignité et ma fierté.

Je perds espoir, surtout que je n’ai pas l’occasion de rencontrer des hommes musulmans tous les jours, chaque rupture est un désespoir car à chaque fois je me donne à fond, en vain
Y
12 août 2024 19:47
Je ne parle pas pour les femmes célibataires, mais des femmes mariées . Ne fait pas semblant de ne pas comprendre.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Y
12 août 2024 19:49
Et normalement pour les femme célibataires c'est le père qui assure leurs besoins jusqu'à leurs mariage. A part en cas de décès ou de maladies qui l'en empêche. La elles doivent travailler en attendant le mariage .

Citation
Douaa دعاء a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/24 19:50 par Yousmaro.
D
12 août 2024 19:57
Je fais pas semblant. Je te parle de ce qui existe dans la vraie vie.
Y a des femmes mariées qui travaillent et qui aident leurs maris pour assurer les besoins des enfants et encore. Y a pas de règle religieuse ni civile c’est une entente entre deux cerveaux bien conscients et qui fonctionnent bien 😌
12 août 2024 20:00
Soubhan Allah c'est fou de généraliser autant. Toute les femmes ne sont pas des féministes finies complètement ravagées le système.

Il y'a une notion que dis-je un élément fondamental à l'endroit du Tawhid que peu ont l'air de comprendre visiblement. Cela s'appelle le destin.

Quand aux hommes qui ne veulent pas se marier c'est faux. Les hommes veulent toujours se marier.

Le mariage n'est pas un titre ou un trophée. C'est de l'ordre de la subsistance. Il y a eut des Prophètes qui n'ont jamais étés mariés, des compagnons, des savants. Donc on dit quoi?
Citation
Yousmaro a écrit:
Salam , malheureusement ce qui devait arriver arriva. Le nombre de femmes de plus de 25 ans célibataires et sans enfants qui n'arrivent plus à se marier explosent partout. L'explication réside en grande partie dans le féminisme, l'indépendance des femmes, l'ego surdimensionné des femmes de cette époque aussi. Les hommes ne veulent plus se marier, je le vois partout, autour de moi, ils ont compris que beaucoup de femmes cherchent le mariage que pour avoir un géniteur et des enfants et qu'elle ne veulent pas remplir leurs rôles de femme au foyer. Les femmes sont entrain de récolter le retour du bâton de tout ce que l'idéologie féministes a semé ces dernières décennies. Éloigner vous des réseaux sociaux et de l'idéologie mortifère qui y est véhiculé. Revenez à Allah de façon pur et sincère, sans orgueil et sans égo et il vous accordera le mariage.
Y
12 août 2024 20:09
Oui le mariage, c'est un rizk d'Allah. Mais Allah nous laisse notre libre-arbitre aussi pour faire nos choix de vie. Et aujourd'hui, nos choix de vie sont principalement conditionnés par l'égoïsme et la liberté individuelle. Tout le contraire du mariage et du partage. Aujourd'hui, tout est fait pour retarder le mariage et inverser les rôles de l'homme et de la femme. Les gens qui cèdent par baisse de foi, c'est de leur responsabilité. Ils ont balayées eux même leur rizk en cédant à cette société au lieu de lui résister et de suivre leur religion.
Citation
Stylo&Sacàdos~ a écrit:
Soubhan Allah c'est fou de généraliser autant. Toute les femmes ne sont pas des féministes finies complètement ravagées le système.

Il y'a une notion que dis-je un élément fondamental à l'endroit du Tawhid que peu ont l'air de comprendre visiblement. Cela s'appelle le destin.

Quand aux hommes qui ne veulent pas se marier c'est faux. Les hommes veulent toujours se marier.

Le mariage n'est pas un titre ou un trophée. C'est de l'ordre de la subsistance. Il y a eut des Prophètes qui n'ont jamais étés mariés, des compagnons, des savants. Donc on dit quoi?
Y
12 août 2024 20:18
Notre rizk il est là devant nous. Mais il faut aller le chercher. Et pour ça, il faut se tourner vers Allah. On n'attend pas comme ça les bras croisés en se disant quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise ... De toute façon, ma vie est déjà écrite. Non, il faut apprendre sa religion, il faut se réveiller au fajr et pendant la nuit faire des invocations pour demande à Allah de nous donner notre rizk. Sinon, c'est trop facile, je suis mes passions, et je me rassure en me disant de toute façon, il suffit juste que je sois gentille et belle, le mariage, il arrive. C'est pas comme ça que ça marche . Il faut revenir vers Allah au quotidien de façon pure et sincère.
D
12 août 2024 20:21
Juste pour donner une définition claire de l’égoïsme.
L’égoïsme c’est vouloir contrôler l’autre pour satisfaire ses propres besoins.
Exemple: un homme charmé par une femme médecin parce qu’elle est médecin et il lui demande de rester à la maison parce qu’il est dépendant comme un bébé.
12 août 2024 20:24
Soubhan Allah tu ne fais que généraliser. Il y'a a des personnes qui vivent dans la crainte d'Allah ta3ala et qui ne sont pas mariés. Une minorité ne fait pas cas de jurisprudence.

Oui il y'a le libre-arbitre et beaucoup de nos jours mettent bien trop souvent l'yakin sur ça. Alors que le croyant fait asbab et le résultat appartient à Allah ta3ala.
Citation
Yousmaro a écrit:
Oui le mariage, c'est un rizk d'Allah. Mais Allah nous laisse notre libre-arbitre aussi pour faire nos choix de vie. Et aujourd'hui, nos choix de vie sont principalement conditionnés par l'égoïsme et la liberté individuelle. Tout le contraire du mariage et du partage. Aujourd'hui, tout est fait pour retarder le mariage et inverser les rôles de l'homme et de la femme. Les gens qui cèdent par baisse de foi, c'est de leur responsabilité. Ils ont balayées eux même leur rizk en cédant à cette société au lieu de lui résister et de suivre leur religion.
Y
12 août 2024 20:32
L'égoïsme, c'est faire passer ses intérêts au détriment de l'autre sans aucune morale. Travailler, préserver sa femme du monde du travail et subvenir à ces besoins, c 'est noble. Et c'est ça un vrai homme. Revois ta définition de l'égoïsme. C'est peut-être toi qui es trop centrée sur ta petite personne et qui fais passer ses intérêts personnels et professionnels avant les intérêts du couple et de son mariage.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Juste pour donner une définition claire de l’égoïsme.
L’égoïsme c’est vouloir contrôler l’autre pour satisfaire ses propres besoins.
Exemple: un homme charmé par une femme médecin parce qu’elle est médecin et il lui demande de rester à la maison parce qu’il est dépendant comme un bébé.
12 août 2024 20:40
Salam

D’après ton récit, tu n’es tout simplement pas prête à te marier.
D
12 août 2024 20:41
J’ai travaillé dur pour ma carrière et la place ou je suis maintenant Hamdoulah une bénédiction pas donnée à tout le monde. Et l’homme qui m’épousera sera fière de moi et mes réalisations. Quand t’auras des filles Inchaa Allah, prie pour qu’elles ne soient pas comme ma petite personne.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/24 20:44 par Douaa دعاء.
i
12 août 2024 20:57
Qu’est ce qui vous fait dire ca?
D
12 août 2024 21:32
Je sais pas si tu t’adresse à moi ou pas moody smiley
Je n’ai jamais dit sur ce forum que je suis prête ou pas prête.
Sinon le récit c’est un exemple vrai de mon entourage.
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

D’après ton récit, tu n’es tout simplement pas prête à te marier.
G
12 août 2024 21:42
Tu as bien résumé c’est exactement mon expérience personnelle.

Le mariage est devenu comme une coloc, 50-50 prôné par le féminisme qui revendique l’égalité homme femme. La connerie du siècle. Et ils s’étonnent que les femmes font plus d’enfants en Europe..

Ça a touché même les femmes voilées c’est ça le problème chez nous les musulmans. Les femmes veulent plus assumer leur rôle de femme, ce qui a mené à cette explosion du célibat et des divorces.
Citation
Yousmaro a écrit:
Salam , malheureusement ce qui devait arriver arriva. Le nombre de femmes de plus de 25 ans célibataires et sans enfants qui n'arrivent plus à se marier explosent partout. L'explication réside en grande partie dans le féminisme, l'indépendance des femmes, l'ego surdimensionné des femmes de cette époque aussi. Les hommes ne veulent plus se marier, je le vois partout, autour de moi, ils ont compris que beaucoup de femmes cherchent le mariage que pour avoir un géniteur et des enfants et qu'elle ne veulent pas remplir leurs rôles de femme au foyer. Les femmes sont entrain de récolter le retour du bâton de tout ce que l'idéologie féministes a semé ces dernières décennies. Éloigner vous des réseaux sociaux et de l'idéologie mortifère qui y est véhiculé. Revenez à Allah de façon pur et sincère, sans orgueil et sans égo et il vous accordera le mariage.
Y
12 août 2024 22:07
C'est très bien pour toi ma sœur, tu as atteint tes objectifs professionnels Al hamdulilah. Mais tu ne peux pas imposer tes choix de vie à un homme qui ne veut pas que la femme travaille et qui considère que sa place et dans son foyer. Oriente-toi vers des hommes qui accepte que la femme travaille, comme ça, vous serez compatible.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
J’ai travaillé dur pour ma carrière et la place ou je suis maintenant Hamdoulah une bénédiction pas donnée à tout le monde. Et l’homme qui m’épousera sera fière de moi et mes réalisations. Quand t’auras des filles Inchaa Allah, prie pour qu’elles ne soient pas comme ma petite personne.
D
12 août 2024 22:21
C’est pas moi qui va imposer, c’est la vie de nos jours qui va le faire.
12 août 2024 23:58
salam

qu'Allah t'apaise et te facilite ma soeur
qu'Allah te razzaq un zawj Saalih

justement il est là le problème tu fais une fixation sur le mariage et c'est toi qui "chasse"...
là tu as inversé les roles ce qui explique pourquoi tu t'est fait ghosté...

dans ton comportement et ton attitude tu dois intimider les hommes, tu veux tout gerer, tout controler

laisse la place à l'homme ma soeur sinon tu vas attendre longtemps pour te marier
reste à ta place de femmes, arrète d'etre dans ce mode active de mariage, c'est l'homme qui cherche et la femme attend, la femme est dans la reception c'est pas l'inverse

tu dois vraiment apprendre à lacher prise et arrêter de te focaliser sur les hommes mais te focaliser sur ton monde à toi, ta féminité.

tu veux tellement te marier que tu fais tout pour plaire à un homme mais c'est pas çà qu'il faut faire, tu dois être toi-même, authentique et pas chercher à adapter ton caractère, ta personnalité pour un homme...
c'est en étant toi-même que tu vas justement attirer la bonne personne à toi qui te correspondra

car au final il n'en restera qu'un qui te correspondra donc c'est normal que tu dois faire le tri aussi, après essaie de voir ton réseau, ton environnement et reflechis où est-ce que tu pourrais rencontrer des hommes musulmans...

Tu sais tu auras beau avoir toutes les qualités qu'il faut, le mariage c'est surtout une compatibilité entre 2 personnes...

as tu des standards ? as tu écrit ce que tu recherchais vraiment chez un époux ? car sinon tu risques d'accepter n'importe quoi et te marier avec le 1er venu
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook