Citation
imra98 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Voilà j’ai presque 27 ans et je n’arrive pas à me marier.. La solitude devient de plus en plus difficile à vivre, j’évoque Allah, je multiplie les duaas, en vain, cela fait plus de 2 ans que je cherche activement et que la recherche d’un mari est devenu ma priorité.
J’ai rencontré 4 hommes avec qui il a été question de mariage, au debut tous me disent que je suis une femme incroyable, qu’ils ne comprennent pas comment je ne peux pas etre mariée. El hamdoulilah, j’ai fait de longues etudes, j’ai un bon métier, une situation familiale stable, et je vis dans la crainte d’Allah. Malheureusement, à chaque fois le meme scénario : rien n’aboutit, un m’a ghosté, le dernier m’a rejeté en me disant que j’etais une femme incroyable, que je l’avais marqué positivement dans sa vie mais qu’on etait pas compatible sur la gestion des conflits.. alors que j’ai toujours ecrasé ma dignité et ma fierté.
Je perds espoir, surtout que je n’ai pas l’occasion de rencontrer des hommes musulmans tous les jours, chaque rupture est un désespoir car à chaque fois je me donne à fond, en vain
Citation
imra98 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Voilà j’ai presque 27 ans et je n’arrive pas à me marier.. La solitude devient de plus en plus difficile à vivre, j’évoque Allah, je multiplie les duaas, en vain, cela fait plus de 2 ans que je cherche activement et que la recherche d’un mari est devenu ma priorité.
J’ai rencontré 4 hommes avec qui il a été question de mariage, au debut tous me disent que je suis une femme incroyable, qu’ils ne comprennent pas comment je ne peux pas etre mariée. El hamdoulilah, j’ai fait de longues etudes, j’ai un bon métier, une situation familiale stable, et je vis dans la crainte d’Allah. Malheureusement, à chaque fois le meme scénario : rien n’aboutit, un m’a ghosté, le dernier m’a rejeté en me disant que j’etais une femme incroyable, que je l’avais marqué positivement dans sa vie mais qu’on etait pas compatible sur la gestion des conflits.. alors que j’ai toujours ecrasé ma dignité et ma fierté.
Je perds espoir, surtout que je n’ai pas l’occasion de rencontrer des hommes musulmans tous les jours, chaque rupture est un désespoir car à chaque fois je me donne à fond, en vain
Citation
Btissama✨️ a écrit:
alors que j’ai toujours ecrasé ma dignité et ma fierté
Une femme doit avoir de la dignité et de la fierté sinon elle a de grandes chances de finir méprisée.
Citation
Yousmaro a écrit:
Je crains que aujourd'hui beaucoup confondent fierté avec arrogance et orgueil .
Citation
imra98 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Citation
Yousmaro a écrit:
Salam , malheureusement ce qui devait arriver arriva. Le nombre de femmes de plus de 25 ans célibataires et sans enfants qui n'arrivent plus à se marier explosent partout. L'explication réside en grande partie dans le féminisme, l'indépendance des femmes, l'ego surdimensionné des femmes de cette époque aussi. Les hommes ne veulent plus se marier, je le vois partout, autour de moi, ils ont compris que beaucoup de femmes cherchent le mariage que pour avoir un géniteur et des enfants et qu'elle ne veulent pas remplir leurs rôles de femme au foyer. Les femmes sont entrain de récolter le retour du bâton de tout ce que l'idéologie féministes a semé ces dernières décennies. Éloigner vous des réseaux sociaux et de l'idéologie mortifère qui y est véhiculé. Revenez à Allah de façon pur et sincère, sans orgueil et sans égo et il vous accordera le mariage.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Voyons voyons, les femmes abandonnées avec les enfants. La femme doit avoir un diplôme. Elle doit avoir une source de stabilité financière (son diplôme si jamais abandonnée). Le monde évolue, nous sommes dans le 21ème siècle. Les hommes doivent s'adapter, plusieurs il leurs faut une mise à jour.
Citation
Yousmaro a écrit:
Les vrais hommes ne s'adapteront jamais à cette société qui veut inverser les rôles. Aucune idéologie, aucun courant de pensée, aucun état ne pourra rien contre la biologie, la nature humaine, la structure familiale et les rôles que notre belle religion a défini pour l'homme et la femme.
L'homme assure les besoins alimentaires et matériels de sa famille, la femme s'occupe de son mari, de ses enfants et de son foyer. Tous ceux et toutes celles qui iront à l'encontre de ce système de fonctionnement finiront en dépression. Quant au homme qui abandonnent leurs enfants, ce ne sont pas des vrais hommes. Ils sont comme ces femmes qui recherchent l'indépendance et la liberté et finissent par faner avec le temps.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
La religion n'interdit pas l'apprentissage ni le travail de la femme. Ce n'est pas nouveau, les femmes étaient rapporteuses des textes du prophète (SLW), elles étaient enseignantes, elles sortaient même dans les batailles. Y a des femmes qui ne mangent pas si elles ne travaillent pas, pas toutes les femmes ont eu la bénédiction d'avoir un homme qui assure leurs besoins. Biologiquement et naturellement parlant, oublie, la femme est forte et a pleine de capacités. Si toutes les femmes restent chez elles, on ne trouvera jamais une gynéco avec laquelle on peut parler aisément de notre nature. L'homme d'aujourd'hui doit accepter cette réalité, certains l'ont déjà fait parce que la vie est devenue chère. Sinon la femme est aussi un être humain, elle réfléchit, elle peut être ambitieuse et rêveuse. Le vrai homme, c'est celui qui la voit ainsi. Une partenaire pas une concurrente.