Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis dans mon monde et ça me gâche un peu la vie
f
30 juin 2019 21:51
Salem aleykoum les internautes, je me permets d'écrire un message
car en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je suis dans la lune j'arrête pas de pensées à des choses comme imaginer des scènes ext...
socialement ça me pose un problème car j'ai du mal à prendre des décisions du mal à me connecter à la réalité, à chaque fois que je croise mes parents quand je suis dans un groupe d'amis j'ai une sorte de gène excessif je sais plus gérér la situation j'ai peur que mes parents me disent quoi que ce soit donc je sais que je pourrais jamais présenter des copains à mes parents, je me vois mal conduire une voiture avec des personnes parce que je sais que je vais être distrait par les autres il y a plein de choses...
30 juin 2019 21:59
tu as toujours était comme ça ou quelque chose la déclenché?
f
30 juin 2019 22:19
Je crois que ça à déclenché j'ai des maladresses socialement et surtout en présence de mes parents quand je suis avec des amis j'ai du mal à contrôler la situation.
M
30 juin 2019 22:26
Alaykoum salam,
Est ce que tu te considères comme timide?
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum les internautes, je me permets d'écrire un message
car en ce moment je sais pas ce qui m'arrive mais je suis dans la lune j'arrête pas de pensées à des choses comme imaginer des scènes ext...
socialement ça me pose un problème car j'ai du mal à prendre des décisions du mal à me connecter à la réalité, à chaque fois que je croise mes parents quand je suis dans un groupe d'amis j'ai une sorte de gène excessif je sais plus gérér la situation j'ai peur que mes parents me disent quoi que ce soit donc je sais que je pourrais jamais présenter des copains à mes parents, je me vois mal conduire une voiture avec des personnes parce que je sais que je vais être distrait par les autres il y a plein de choses...
C
30 juin 2019 22:39
Après ton 1er message je t'aurais dit que c'est peut être l'excès de temps passé sur le net, les jeux Videos..

Mais avec ton 2e message j'ai cette impression que tes parents ton mis bp de pression dans ton éducation et comme si tu avais peur de les décevoir. Si c'est ça, c'est qq chose de courant chez bp de jeunes qui du coup ont du mal à s'émanciper et vivre pour eux memes. Il y a tj ce regard des parents, juges de ce que tu fais et la pression supplémentaire que tu peux te rajouter car tu penses que tes parents t'observent et vont juger.

Si c'est ton cas, il faudra travailler sur toi, en te faisant aider éventuellement par un psy, un coach qui pourra te donner des conseils et évoluer.
Citation
forumeur000 a écrit:
Je crois que ça à déclenché j'ai des maladresses socialement et surtout en présence de mes parents quand je suis avec des amis j'ai du mal à contrôler la situation.
N
1 juillet 2019 11:40
aleykoum salam,

on dirait que c'est la présence de tes parents qui déclenche ses angoisses, tu es adolescent ( tu as moins de 25 ans?)

comment tu décrirais tes parents avec toi?
f
1 juillet 2019 18:09
J'ai 22 ans et j'ai souvent tendance à m'isoler dans ma chambre ne pas leurs montrer ce que je fais je suis trop mystérieux avec eux j'ai même des pensées du passé insupportable qui me revienne dans la tête voir me bloque pour prendre des décisions, je suis une personne très calme avec peu de reproche dans mon comportement mais aucune émotion pour les autres je ne ressens rien après je sais pas si c'est en rapport avec ce que j'écris et quand je croise aussi une personne que je connais je suis géné il y a des imagres du passé qui me revienne dans la tête et qui me gêne pour avoir de la liberté, ça me perturbe parce que ça me provoque un manque d'attention, un comportement trop calme, une difficulté à accepter des erreurs en leur présence çe qui me pousse à la perfection.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 18:18 par forumeur000.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook