Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis dans une impasse
m
26 mai 2009 19:06
bonsoir à tous,

je vous raconte ma triste histoire qui bouleverse ma vie.

Je suis algérienne lui est marocain. Plus de deux ans que l'on est ensemble, un beau jour il me parle de venir demander ma main, moi heureuse j'en parle à ma mère pour qu'elle en parle avec mon père (car moi je n'ose pas mais alors pas du tout)
sa première réaction : il est ému mais très vite demande a ma mère si on connait la famille du jeune homme et elle lui dit oui... Et la le drame prend vite place à ma joie. Je vous explique mon ami vivait dans le même quartier que nous, son père était le meilleur ami de mon plus jeune oncle, ils ont fait les 400 coups ensemble.
Le père de mon copain était mariée à une française donc il n'a jamais forcé son fils à choisir sa religion. Son père n'est pas pratiquant. Donc voila, mon père déteste son père (surement pour les erreurs du passé mais il avait la vingtaine lorsqu'il a fait ces conneries dont je ne connais pas la véritable natire MAIS L'HOMME CHANGE, mon oncle est devenu un homme bon qui fait la prière, marié deux adorables enfants HAMDULLILAH)...
Bref mon père a dit qu'il ne donnerait jamais sa fille à cet homme, qu'il le trouve sale, bête et tout ce qui s'en suit. Et ce qui n'arrange rien à ma situation il a dit que sa famille entière est bizarre qu'ils sont mauvais, c'est vrai que mon copain à une tante qui fait froid dans le dos, elle fume à une tête de droguée elle doit surement consommer de l'alcool mais bon DIEU N EST IL PAS NOTRE SEUL JUGE ????? bref mes parents la voit souvent faire du stop comme une folle mon copain m'a aprris qu'elle étais schizophrénie, la pauvre femme ce n'est pas elle qui a choisie elle a un fils elle est divorcée.
Ma mère m'a dit que mon père a juré qu'il ne rentrerait jamais chez lui (le père) pourtant son fils est un homme bon...
Aujourd'hui tout ça crée le doute en moi j'aime mon homme, j'aime ma famille pour rien au monde je ne leur tournerai le dos plutôt mourir mais je l'aime tant il m'apporte tant. pourquoi je ne pourrai pas avoir les deux ?? ya Rabi pourquoi ?
Je ne sais pas quoi faire !!! j'ai parlé de cette situation à ma tante, elle le connait et l'apprécie énormément... Elle a peur pour moi..
Mais moi je ne peux pas en parler avec mon père je suis bien trop gênée pour ça. J'ai un grand frère mais lui aussi est comme moi face à mon père. nos parents sont très strictes enfin ma famille entière...
Aidez moi je vous en supplie donnez moi des conseils je me sens si seule.
Mes amies européennes ne peuvent rien pour moi (à vrai dire j'en ai que deux) J'ai tout quitté pour être entiérement à lui une future épouse modèle mais mon rêve s'éloigne et m'échappe...
MERCI DE M AVOIR LU ET SOYEZ FRANCS SVP MERCI MERCI MERCI
L
26 mai 2009 20:29
tu te marie pas avec la tante qui fait du stop que je sache

parle a ton pére, moi je peux pas sauf si vous habitez prés de La Défense (Puteaux)
m
26 mai 2009 20:33
parle a ton pére, moi je peux pas sauf si vous habitez prés de La Défense (Puteaux)[/quote]

j'ai pas bien compris ?!
j'habite dans le 77 rer A
a
26 mai 2009 20:40
Salam aleykom mayanou-6.

Je suis d'accord avec La Boetie.
Il faut que tu prenne ton courage à 2 mains et que tu parle à ton père
Ou alors, essaye d'avoir un intermédiaire entre vous.
Avec de la patiente inch'Allah tu finira bien par étre heureuse.
L
26 mai 2009 20:58
mayanou-6

je ne peux pas parler a ton pére a ta place , vous habitez trois loin
il faut que tu le fasse toi même, calmement, lentement, avec une vie la plus faible possible (cela calme celui qui est face et cela le concentre sur ce que tu dis)

prépare des arguments qui soient bien sans froisser les suceptibilité
tu t'entraine dans ta chambre avant même si tu veux

amitiées
merci amjan
A
26 mai 2009 22:02
Bonjour J'ai lu vos propos et j'ai compris votre situation qui est vraiment délicate .Je sais que les problèmes familiaux sont des plus difficiles à résoudre surtout quand on a affaire à des parents trop conservateurs comme le cas de votre père .Mais avec un peu de courage et de la patience ,on peut essayer mais sagement et adroitement .Je propose que votre copain doit chercher un homme sage et de bonne réputation et l'accompagner lui-même chez votre père pour demander votre main.Cet homme sage doit expliquer à votre père que le jeune homme est de bonne foi et il souhaite ce qui est permis par la loi divine (AL HALAL FI ACHARIAA5) et qu'on ne doit pas empêcher les deux jeunes d'appliquer SOUNNATE ALLAH WA RASSOULIH .sinon ce serait un pêcher impardonnable tongue sticking out smileyourquoi faire payer aux deux jeunes les fautes des autres :LIKOULLI NAFSINE MA KASABATE WA AALAIHA MA AKTASSABATE (Sacré CORAN Fin sourate AL BAQUARA :< TOUTE PERSONNE EST RESPONSABLE DE SES ACTES > L'homme sage doit convaincre votre père par la force de la loi divine ... Bonne chance ! Je serai très heureux d'apprendre de bonnes nouvelles de vous sur le sujet :REUSSITE BIHAOULI ALLAH !
m
26 mai 2009 22:54
merci LA BOETIE je pense que vous avez raison de toute façon faut bien que je me mouille les choses ne se feront pas seules
merci
amitiées
m
26 mai 2009 22:58
AMINe !!!!
je pense que vous avez raison une fois de plus MERCI ça fait chaud au coeur dans ces moments ou on voit toutes les portes se claquer.
il nous faut trouver un homme pieux prét à nous accompagner dans notre démarche.
Mon dieu faites que ça marche. honnêtement ma vie est loin d'être palpitante c'est la seule chose que je demande à Dieu, ainsi que d'avoir des enfants ont bonne santé.
merci pour vos conseils
je vous tiendrai au courant en esperant que ce soit pour une fin heureuse
L
27 mai 2009 12:47
mayanou-6

merci a toi aussi mais je vois qu'il y a aussi d'autre personne qui proposent ausi des solution trés sages et trés judicieuse et choisissant un intermédiaire accompagnant ton futur époux, il faut que tu vois avec ton ami sur les choix a faire

Nous espérons bien du bonheur a toi et ta famille
m
27 mai 2009 13:01
merci encore la boétie
oui il nous faut un homme juste et bon qui comprend notre véritable désir pour pouvoir correctement faire comprendre et faire entendre raison à mon père
je te souhaite beaucoup de bonne chose ainsi qu'à ta famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook