Citation
Abde al Lahe a écrit:
biensur si je meurt marier à cette femme, je suis avec elle la haut, mais si elle s'est marié à moi pour se préserver, et moi pour la protéger, ce n'est pas la même chose. Si j'ai tord qu'on m'explique, parce qu'il me semble que le prophète sAws a fait les choses ainsi.
Citation
al qurtubi a écrit:
Non, c'est toi qui a rien compris à l'histoire, c'est hyperclair.
Venir sous-entendre que Hudhaifa (ra) voulait aller contre une permission d'Allah est grave.
Mesure tes mots, tu es beaucoup trop impulsif et extrémiste dans ta manière de penser: on parle d'illustres compagnons pas de l'illettré(e) du coin...
Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est moi que tu vises quand tu dis illettré ?
Citation
Abde al Lahe a écrit:
en plus il y'a un hadith qui dit qu'Allah demande aux gens s'ils veulent entrer ensemble au paradis ou pas. On a le choix, c'est un privilège pour les femmes, franchement je ne vois pas pourquoi on rapporte ce genre de chose, ce n'est pas dans l'interêt des soeurs. Si elle ne veulent pas se marier, elle disent non, ce n'est pas cette raison qui doit les contraindre à dire non, c'est n'importe quoi
Citation
al qurtubi a écrit:
Non, relis bien, la substance de mon message est: "Hudhayfa n'est pas un simple illettré qui contourne les lois d'Allah"
Rabaisser les illettrés? Non, juste ceux qui se sentent pousser des ailes jusqu'à balancer sur un illustre compagnon. Si tu te sens visé, c'est pas mon problème.
Citation
Hassi Berkani a écrit:
salam a3likoum
je lis souvent les mêmes pseudos se chamailler sur le forum islam
pourtant la religion interdit les polémiques et les railleries
Citation
al Fihriya a écrit:
Chacun fait sa vie sinon, non ?
Ce que tu as cité :
Un jour Hudhaïfa dit à son épouse :
« Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te marie pas après ma mort, car la femme sera au Paradis avec le dernier de ses maris sur terre. C’est pour cette raison que Allâh a interdit aux femmes du Prophète de se remarier après sa mort, afin qu’elles restent ses épouses au Paradis ».
Il peut bien dire ce qu'il veut à sa femme, non ?
Il ne lui interdit rien, là. Il lui explique juste que le Prophète (saws) avait dit que la femme était pour le dernier des maris, puisqu'il dit "si tu veux que etc.".
Il lui donne une information. Elle en fera ce qu'elle voudra.
Il parle à sa femme, c'est tout. Par amour probablement. En quoi ça te turlupine ^^
C'est entre eux et c'est tout
Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu n'as pas à faire un parallèle avec les illétrés, le prophète sAws était illétré, mais c'était quelqu'un de sage. Et puis montre moi le parcours de ce compagnon, je ne le connais pas... de toute façon la question n'est pas la. Oui les compagnons se trompent, tu idéalises trop les compagnons, ils ne sont pas infaillibles, et des choses peuvent être dites comme ici, par très sage.
Citation
Abde al Lahe a écrit:
il parle à sa femme, alors pourquoi on nous rapporte ses dire ???