Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis un converti
m
5 mars 2019 00:43
salam aleykoum je me suis converti en 2003 je suis le plus heureux des homme merci mon dieu.. je voulait savoir ci j avais le droit de de me piquer avec de l encre sur mes bras car des inscription déjà faite avant de me convertir en islam qui tienne des propos insultants pour la religion et j ai beaucoup de tatouage et je nés pas les moyens pour les faire totalement enlever car sa coûte trop chère et j ai donc réussi a me faire circoncire a 53 ans et arrêter de fumer en 2012 je le fait pour Allah merci mon dieu. je conte une aide de votre part mes frère et sœur mu slim . salam aleykoum .abdelaziz
5 mars 2019 00:45
Mach'Allah c:
Tu es partie te renseigner auprès d'une mosquée, d'un imam ?
5 mars 2019 00:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais les barrer, ou les modifier. Du moment que le sens originel disparaisse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
5 mars 2019 01:14
wa3alikom assalam mon frere felicitations insha allah tu sera un bon musulman pratiquant etc
pour le tatouage je pense tu dois enlever les insultes sur la religion ..c est le plus important.
regarde ce lien ouvre le sur une page c est un site islamique ya des reponse de savants de la science de la religion et sunnah ..tu peux aussi faire tes recherches au site et apprendre bco sur la religion...y en a d autres sites comme islamweb.net

www.islamqa.info/fr/answers/5452

Citation
montel abdelaziz a écrit:
salam aleykoum je me suis converti en 2003 je suis le plus heureux des homme merci mon dieu.. je voulait savoir ci j avais le droit de de me piquer avec de l encre sur mes bras car des inscription déjà faite avant de me convertir en islam qui tienne des propos insultants pour la religion et j ai beaucoup de tatouage et je nés pas les moyens pour les faire totalement enlever car sa coûte trop chère et j ai donc réussi a me faire circoncire a 53 ans et arrêter de fumer en 2012 je le fait pour Allah merci mon dieu. je conte une aide de votre part mes frère et sœur mu slim . salam aleykoum .abdelaziz
L
5 mars 2019 07:32
kelle é ta nassionalité ?
Citation
montel abdelaziz a écrit:
salam aleykoum je me suis converti en 2003 je suis le plus heureux des homme merci mon dieu.. je voulait savoir ci j avais le droit de de me piquer avec de l encre sur mes bras car des inscription déjà faite avant de me convertir en islam qui tienne des propos insultants pour la religion et j ai beaucoup de tatouage et je nés pas les moyens pour les faire totalement enlever car sa coûte trop chère et j ai donc réussi a me faire circoncire a 53 ans et arrêter de fumer en 2012 je le fait pour Allah merci mon dieu. je conte une aide de votre part mes frère et sœur mu slim . salam aleykoum .abdelaziz
o
5 mars 2019 08:14
Il insultait la religion et il se convertit... y'en a qui sont vraiment paumés quand même ptdr
Ca fait peur....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 08:21 par overtherainbow13.
5 mars 2019 08:16
On a le droit d'évoluer dans la vie...
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Il insultait la religion et il se converti... y'en a qui sont vraiment paumés quand même ptdr
Ca fait peur....
o
5 mars 2019 08:20
Certes.
Mais à ce point... j'admets que ce sont souvent ceux qui en font "TROP"... comme s'ils devaient prouver je ne sais quoi "à leur nouvelle communauté" pour être ACCEPTES



Citation
Antispéciste. a écrit:
On a le droit d'évoluer dans la vie...
E
5 mars 2019 08:28
N'importe quoi, il n'y a jamais "trop" pour plaire à Allah.

Chacun fait les actions qu'il peut faire, et cet homme ne s'est pas converti pour plaire à des hommes mais pour plaire à Dieu.
Surtout vu son âge, moi je trouve ça admirable.

Un moment faut arrêter de dénigrer son frère dans la religion et au contraire l'encourager.

@posteur : félicitations pour ta conversion, tu as certes eu le plus grand bienfait qu'on puisse avoir dans cette vie : la guidée.
Quant à ta question, si tu ne peux pas les effacer, effectivement ça reste mieux d'au moins cacher ce qui peut représenter un mal.
Et Allah est le plus grand des pardonneurs.

Que ta foi continue d'augmenter ! Les gens comme toi je les apprécie énormément.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Certes.
Mais à ce point... j'admets que ce sont souvent ceux qui en font "TROP"... comme s'ils devaient prouver je ne sais quoi "à leur nouvelle communauté" pour être ACCEPTES
5 mars 2019 08:35
il est passé de quelqu'un qui n'avait aucun intérêt pour la religion allant même jusqu'à tenir des propos contre, à quelqu'un qui embrasse l'islam.

Quelque chose entre les deux est arrivé, rien d'excessif, un cheminement c'est tout.

Je crois qu'on est tous en quête du salut.

Citation
overtherainbow13 a écrit:
Certes.
Mais à ce point... j'admets que ce sont souvent ceux qui en font "TROP"... comme s'ils devaient prouver je ne sais quoi "à leur nouvelle communauté" pour être ACCEPTES
l
5 mars 2019 08:38
Bonjour,

Ça vous embêtes à ce point que les gens puissent trouver leurs voie dans la religion?
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Il insultait la religion et il se convertit... y'en a qui sont vraiment paumés quand même ptdr
Ca fait peur....
o
5 mars 2019 10:07
tout simplement parce qu il ignore l islam .
.la seule religion qui compte pour tout etre humain
j espere que lui aussi fera des recherches il sera peut etre un converti


Citation
louloute5 a écrit:
Bonjour,

Ça vous embêtes à ce point que les gens puissent trouver leurs voie dans la religion?
a
5 mars 2019 10:19
Va dire sa à Omar ibn al khattab qui était '' un islamophobe''

Plus d' info ici :
[m.youtube.com]
N
5 mars 2019 13:33
Wa aleykum selem

Je n’ai pas la réponse a ta question, mais te faire piquer à l’encre t’expose de nouveau à des risque pour ta santé. Je ne saurais te dire si il faut ou non le faire. Allahu a’lam.

Ta façon de vouloir plaire à Dieu est magnifique.. que Dieu te comble de ses faveurs et mette toujours la lumière sur ton chemin.

Bonne route à toi. smiling smiley





Citation
montel abdelaziz a écrit:
salam aleykoum je me suis converti en 2003 je suis le plus heureux des homme merci mon dieu.. je voulait savoir ci j avais le droit de de me piquer avec de l encre sur mes bras car des inscription déjà faite avant de me convertir en islam qui tienne des propos insultants pour la religion et j ai beaucoup de tatouage et je nés pas les moyens pour les faire totalement enlever car sa coûte trop chère et j ai donc réussi a me faire circoncire a 53 ans et arrêter de fumer en 2012 je le fait pour Allah merci mon dieu. je conte une aide de votre part mes frère et sœur mu slim . salam aleykoum .abdelaziz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 13:34 par Nuits-éclairées.
F
5 mars 2019 14:01
Wa aleykomo salam,

Bien sûr que tu peux les enlever, ou retatouer par dessus pour dissimuler le message, en attendant d'avoir les moyens de les effacer au laser.

Quand on est capable de faire quelque chose de bien, la règle étant de ne pas se poser de question mais d'agir au plus vite.

Bon courage mon frère.
F
5 mars 2019 14:03
C'est souvent quand on est dans l'extrême qu'on passe à l'autre extrême.
C'est un comportement naturel et très fréquent.



Citation
overtherainbow13 a écrit:
Il insultait la religion et il se convertit... y'en a qui sont vraiment paumés quand même ptdr
Ca fait peur....
L
6 mars 2019 13:14
Les convertis qui étaient dans l'extrême avant de se "convertir" tombent très souvent dans une autre extrême qui s'appelle radicalisation.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Bien sûr que tu peux les enlever, ou retatouer par dessus pour dissimuler le message, en attendant d'avoir les moyens de les effacer au laser.

Quand on est capable de faire quelque chose de bien, la règle étant de ne pas se poser de question mais d'agir au plus vite.

Bon courage mon frère.
F
6 mars 2019 15:03
Je préfère le second que le premier.

Je ne connais pas d'Islam radical modéré ou extrémiste.
Pour les musulmans, il n'y a qu'un seul Islam, celui d'Allah et non celui voulu par l'Occident.

Les convertis veulent souvent bien faire, il leur est difficile d'effacer leur vie d'un coup, et il est normal qu'ils soient un peu confus dans leur question.



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les convertis qui étaient dans l'extrême avant de se "convertir" tombent très souvent dans une autre extrême qui s'appelle radicalisation.
L
6 mars 2019 19:20
Ne pas oublier que chez Daesh il y a pas mal de con-vertis.

Alors moi les con-vertis, je m'en méfie comme de la peste
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je préfère le second que le premier.

Je ne connais pas d'Islam radical modéré ou extrémiste.
Pour les musulmans, il n'y a qu'un seul Islam, celui d'Allah et non celui voulu par l'Occident.

Les convertis veulent souvent bien faire, il leur est difficile d'effacer leur vie d'un coup, et il est normal qu'ils soient un peu confus dans leur question.
F
7 mars 2019 10:52
Des cons il y en a partout, y compris et surtout ici.

Tu as raison, il faut s'en méfier.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne pas oublier que chez Daesh il y a pas mal de con-vertis.

Alors moi les con-vertis, je m'en méfie comme de la peste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook