Citation
linda93 a écrit:
C'est long comme histoire mais ca vaut le coup d'etre lu c'est un musulman pieux fils d'un imam qui a trouvé le salut ds la bible et qui a la fin a trouvé des incohérences dans le Coran notament concernant la crucification du Christ ect
Dites moi ce que vous en pensez...
[pages.ifrance.com]
Citation
marco0 a écrit:Citation
linda93 a écrit:
C'est long comme histoire mais ca vaut le coup d'etre lu c'est un musulman pieux fils d'un imam qui a trouvé le salut ds la bible et qui a la fin a trouvé des incohérences dans le Coran notament concernant la crucification du Christ ect
Dites moi ce que vous en pensez...
[pages.ifrance.com]
Très curieux en effet, mais en apparence seulement. La contradiction n’est pas vraiment réelle.
Le Coran rejette l’idée de la crucifixion de Jésus dans ce verset :
4 : 157 et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Pourtant dans celui-ci, Dieu manifeste son intention de mettre fin à la vie terrestre de Jésus :
3 : 55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
L’auteur du site dont tu as donné le lien en déduit ceci :
« Le Coran affirme dans la quatrième sourates: "Ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié," alors que dans la troisième sourate au verset 48 (ou 55), le même Coran dit que : "Dieu a dit à Jésus: je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi." Je vous ferai subir la mort. Cela ressemble à la crucifixion. Les mots: je vous élèverai à moi rappelle la résurrection de mort. »
Or, l'affirmation « Cela ressemble à la crucifixion », c’est l’auteur qui la fait.
Dieu a dit : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi », il n’y a aucune allusion à la crucifixion.
L’explication serait alors celle-ci :
Jésus n’a pas été crucifié (conformément au verset : 4-157), un autre l’a été à sa place. Par contre, Dieu a mit fin à sa vie terrestre (comme pour tous les mortels) et l’a élevé à lui, sans que pour autant Jésus n'ait subi la crucifixion.
Je crois donc que l'auteur joue sur des nuances d'interpétations pour justifier son abandon de la religion et la dénigrer
Citation
linda93 a écrit:
Et autre remarque ce type est sois disant un ancien musulman qui connaissait bien le Coran ses sourates qui'il lisait ts les jours alors pour un ancien musulman comment expliquez vous cette phrase qu'il a écrite concerant son reve) :
"Laila la l'ho: Mahomet lah du rassoula."
Un musulman l'écrirait comme ca....
Citation
karpé a écrit:Citation
linda93 a écrit:
Et autre remarque ce type est sois disant un ancien musulman qui connaissait bien le Coran ses sourates qui'il lisait ts les jours alors pour un ancien musulman comment expliquez vous cette phrase qu'il a écrite concerant son reve) :
"Laila la l'ho: Mahomet lah du rassoula."
Un musulman l'écrirait comme ca....
hein ta vue ca choque grave
Mais on pourras nous répondre "Mais il s'est reconverti, il parle comme un non muslim matnant"
BAKALLAHOUFIK.Citation
jeblidu95 a écrit:
Il faut pas se leurrer le satan l'a trompé regardez ce qu'il faisait avec le Coran : de la magie, or on sait tous ou ça méne... qu'Allah nous préserve.
Une contradiction aussi :
" j'ai perdu ma vue et subi une opération."
"Le Coran a commencé à brûler. J'ai levé les yeux et il y avait en effet le plafond de ma cabine et pas le ciel. D'où venaient donc ces charbons brûlants?"
Alors il est aveugle mais il voit quand même, trop fort!!!!!!!
Le rêve qu'il a fait ou il voit quelqu'un qui dit la chahada s'enfuire, en vérité c'est ce qui marque la sortie de la religion de cet homme.
Faites attention le satan veut leurrer tout le monde à commencer par les meilleurs musulmans, car en vérité il n'en a rien à faire des gens qui se complaisent dans le péché, il s'interesse aux gros coups.
Citation
linda93 a écrit:
je suis berbere tu as dit?
Citation
rosée du matin a écrit:Citation
linda93 a écrit:
je suis berbere tu as dit?
moi
non ,je ne t pas demandé si tu etais berbere
t'es pas un chouwiya fatiguée
Citation
chromatine a écrit:
Ce n'est pas la même lettre que j'ai lu il y a quelque temps , mais elle y ressemble , en fait il s'agit d'une campagne d'evangelisation , sur yabiladi je pense que nous n'allons pas tarder a la reçevoir , le gars prends un pseudo et nous raconte son histoire dans la rubrique "religion" ,le but étant bien sûr de déstabilisé les esprits et de décridibilisé l'islam ;