Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
je suis amoureux d'une fille
v
3 décembre 2017 02:43
Salam , alors voilà je vous explique ma situation, je suis un étudiant de 21 ans en mathématique/informatique en france(à paris). Je suis musulman d'origine afhghane. Et je suis tombé amoureux d'une fille d'origine marocaine qui est venu cette année en france.

Honnêtement c'est la première fille dont je tombe amoureux, et je sais pas vraiment comment m'y faire. Je l'ai abordé plusieurs fois, elle m'a donné son numéro, à chaque fois elle était "contente" de me parler mais refuse toutes mes invitations(resto,ciné) et ne répond pas aux sms ou au téléphone. (donc plus de signe négatifs que positifs)

Mes amis me disent de passer à autre chose et qu'il n'ya aucun espoir avec cette fille. Le problème c'est que je sais pas si c'est parce que c'est la première fille que j'aime, mais je n'arrive pas à arrêter de penser à elle ni à passer à autre chose(d'ailleurs ça me déconcentre pour mes autres activités).

Auriez-vous des conseils à me donner? je ne sais pas vraiment quoi faire. Merci
3 décembre 2017 02:59
Salam

Honnêtement je serais du même avis que tes potes : visiblement cette fille ne répond pas à tes sollicitations donc pour moi ça veut dire qu'elle est pas intéressée
Est-elle bien intégrée dans son école ( A elle des amis ) ? que connait tu d'elle concrètement ?
Parfois même si la personne est intéréssée il suffit d'un truc pour que tout capote et on le connait pas forcément
Chez certaines c'est niet direct à cause de l'éducation/ la religion ou bien juste d'un " tu m'intéresses pas "
Chez d'autre c'est une question de temps...perso c'est mon cas y'a pas de manuel

C'est normal de " bugger " et de ne pas arriver à te concentrer sur le reste mais fais attention si tu veux pas rater ton année.
Je te conseille donc de te concentrer plutôt sur tes études .
À l'heure actuelle c'est le plus important, tu verras bien si le fait de ne plus t'avoir autour lui fera quelque chose et si c'est pas le cas c'est que t'aura rien perdu.

Courage !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/17 03:14 par SsNekosS.
3 décembre 2017 03:08
Elle t'a tout de même refilé son numéro!!!
A ne pas négliger
G
3 décembre 2017 07:12
Salam

Replonge ton nez dans tes bouquins c est mieux !
Citation
val41r a écrit:
Salam , alors voilà je vous explique ma situation, je suis un étudiant de 21 ans en mathématique/informatique en france(à paris). Je suis musulman d'origine afhghane. Et je suis tombé amoureux d'une fille d'origine marocaine qui est venu cette année en france.

Honnêtement c'est la première fille dont je tombe amoureux, et je sais pas vraiment comment m'y faire. Je l'ai abordé plusieurs fois, elle m'a donné son numéro, à chaque fois elle était "contente" de me parler mais refuse toutes mes invitations(resto,ciné) et ne répond pas aux sms ou au téléphone. (donc plus de signe négatifs que positifs)

Mes amis me disent de passer à autre chose et qu'il n'ya aucun espoir avec cette fille. Le problème c'est que je sais pas si c'est parce que c'est la première fille que j'aime, mais je n'arrive pas à arrêter de penser à elle ni à passer à autre chose(d'ailleurs ça me déconcentre pour mes autres activités).

3 décembre 2017 07:51
Si elle vit chez ses parents, élle ne pourra pas accepter tes Rdv, pareil pour les appels et sms, si sa famille est auprès d'elle.

Ensuite c'est une supposition, ton origine pourrait poser probleme si il y a projet de mariage.

Enfin son enthousiasme est dû simplement à de l'amitié .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 07:54 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 décembre 2017 09:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Et si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

La question est « qu’est-ce que tu veux exactement ? ». Satisfaire ton ego ? Ou trouver quelqu’un qui pourra t’accompagner dans la vie, comme tes parents ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/17 08:23 par CHN-W.
3 décembre 2017 09:22
Salamu 3alaykum,

"Je l'ai abordé plusieurs fois, elle m'a donné son numéro, à chaque fois elle était "contente" de me parler mais refuse toutes mes invitations(resto,ciné) et ne répond pas aux sms ou au téléphone."

Peut être qu'elle a juste compris ce que ça veut dire haram

« Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin »
Citation
val41r a écrit:

o
3 décembre 2017 09:29
Elle te fait clairement comprendre que c est non!
Alors arrête de faire une fixette dessus...

Une femme si elle est vraiment intéressée, elle serait aux anges quand elle reçois un SMS alors un appel? Lol
v
3 décembre 2017 13:51
Vous avez raison, je lâche l'affaire sad smiley
Pour répondre aux commentaires au dessus, moi j'avais l'intention de me marier avec elle, mais elle vit seule en france, elle n'a aucun mahram avec elle.
O
3 décembre 2017 23:06
Salam,
C'est peut-être juste une femme musulmane droite et honnête? Tu penses que ta soeur à toi accepterait de sortir avec un gars juste pour sortir? Sans but honorable?

Ah bon? C'est un problème qu'il n'y ait pas de mahram pour l'épouser mais pas pour aller au resto, ciné, etc...?! No no

Plutôt que de lâcher l'affaire, pourquoi ne pas lui dire directement que tu envisages de l'épouser et lui demander clairement comment elle envisage la procédure pour y aboutir? Il n'y a pas de honte ni de mal à ça, c'est très honorable et si au pire elle décline, tu pourras être fier de toi et de ton excellente conduite.

Allez petit frère, un peu de courage! Tu es un homme Afghan Mashallah, vous n'en manquez pas normalement! smiling smiley
Qu'Allah te facilite insaLlah.
P
4 décembre 2017 08:11
Si c'est une fille correcte c'est quelle refuse toute fréquentation alors si vraiment elle te plaît va à l'essentiel et dis lui que tu envisages quelque-chose avec elle

De là tu te présentera à ses parents ...

Ou sinon si tu n'es pas prêt à te marier laisse la tranquille elle a l'air bien sérieuse
v
6 décembre 2017 19:21
Je l'ai demandé en mariage mais elle m'a dit non :/

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook