Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sos Suicide
S
1 mars 2012 18:49
salam alaicoum,

jspr que vous allez vous bien ..
Si je suis ici c'est pour un soutiens

Je suis très mal, j'était tomber en dépression, et je n'arrive plus a en sortir, je suis dans un gouffre ou tout es noir
je me remet a Allah, je pleure, je pleure même devant les gens
j'ai mi le hijab, ma foi a augementer j'me suis mise a la prière etc.. bref ...
Mais là je me sens très mal, j'ai envie de prendre un couteau et de me tuer
par Allah, celui qui as un coeur qu'Il m'aide ...
Vous imaginez pas le mal , la souffrance que je vie ....
je me sens très mal vraiment pas bien ....
sa va pas du tout .. je ne sais plus quoi faire ?
niveau din je vais pas top , j'me dis que le suicide es haram
mais là je vais mal , je me sens triste, je suis sur les nerf, je pleure, j'ai envie de crier au monde que j'en ai marre
je vous écrit ce soir les larmes au yeux ....
je rate tout ce que je fait dans ma vie ( projet, mariage, scolarité, permis, ) mais pk j'ai pas poisse ???? c le mektoub mais sa va pas....

PS : merci de votre aider poste svp et hésite pas a me mp les autres ...
1 mars 2012 19:10
Salam ouha likoummmm Welcome

Ma soeur, j 'aimerais juste te dire que tu n"es pas la seule a souffrir ... des personnes souffrent et pas que pour des échecs !

je suis la si tu veux me parler!

mais sache que " DIEU éprouve qui il aime" sa ne veut pas rien dire!

quand aux échecs professionnels, amour sache que walah c'est toujours ratrappable et que le meilleur a garder c'est la Santé

eye rolling smiley
s
1 mars 2012 19:26
mais pk tu veu te suicidé, tu devrais avt voir les souffrance des autres pr voir ke les tienne sont vmt banal, et puis, on te suicidan tu ratera tes chance a etre heureuse dans lavnir, sache kapres un nuage noir et sombre ya tjr le beau soleil, et ke Allah test notre imane et notre patience on ns donnons des epreuve pareil, et on di ke "al moumen moussab"
pense a ça, et di toi ke devant toi comme exemple ya moi ki a eu bq de deception, en duré de 6 mois, g operé de fois chak mois je tombe malade, soi grippe soi vaumissemen et g fai une fausse couche apres 2 mois de grossesse mais Allah est grand et je suis sur ke demain sera meilleur
alros soi positif et croi en Dieu, parle avec lui, pri le, suppli le, pleur, mais ne tombe pas dans le peché
courage
sarra
h
1 mars 2012 19:35
salam soeur,

la seule solution qui peux t' en fait sortir c'est de penser à dieu, c'est le seule qui donne et qui prends, ne demande à personne et demande à lui, essais de se réveiller en pleine nuit, fais une prière et pleure et pleure en demandant .
le faite de penser au suicide te rends incroyante , tu ne dois jamais dire ça, moi aussi j'ai passé par des période difficile mais hamdolillah je regrette rien c'étais des expériences qui ne tuent pas mais qui renforcent .
tu dois étre comme un crayon , il souffre lorsqu'on le taille mais il devient plus aigu aprés.
tu dois dire tjrs hamdolillah , tu as des yeux pour regarder, des mains , des jambes... l'essentiel c'est lorsque tu as de la santé , y a milliers des milliers qui sont malades et veulent encore vivre méme en souffrant , car ils veulent pas mourir
lorsque tu pense à la mort , est ce que tu as pensé ce qui t'attends après ?!!! je crois pas, tu as pensé au paradis, à l'enfer ,?
qu'est ce que tu as fais pour dieu? tu as fais tes prières comme il faut ? tu as jeuner fi sabili allah?
pour moi je veux pas mourir maintenant, juste parceque je peur de dieu , qu'est ce que je vais dire devant lui, j'ai peur de l'enfer, je veux vivre encore car je veux aller au pèlerinage au moins si je meure juste aprés je serais tranquille.
essais d'écouter le coran au lieu d'ecouter la musique ça va t'aider , y a rien dans cette vie qui mérite mourir pour entrer à l'enfer , tous en va mourir , on va tout laisser , argents, amis , famille, conjoints,.... on va rien apporter avec nous juste nos comportements;
sois sage eye rolling smiley
S
1 mars 2012 19:46
barak allah oufik c gentil !!!!

oui je sais tout sa c ske j'me dis mais vraiment j'suis mal dans ma tête & mon corps
l
2 mars 2012 10:24
ma chère shynez,

crois moi on a tous des moments ou on se sent pas bien, et on sent l'échec totale, mais ne pense pas à faire une chose haram ! jamais! et c'est quoi le résultat du suicide, l'enfer! voila tu va rien gagner du tout!

affronte la vie comme une grande! léve toi! et bat toi! si tu es sur terre c'est que tu a des choses à faire

si tu peux adhérer à une association comme bénévole (restaurant du coeur, ou secours islamique) va y, part chez eux, prend ton sac, et frappe à leur porte, dis leur que tu veux participer, tu va voir autour de toi des gens démunis, tristes mais qui veulent vivre! tu te sentirais utile, ...je l'ai fais, ça m'a aidé, tu sort heureuse, joyeuse,...

les études c'est pas forcément la voix de la réussite, j'ai fais des études longues, mais je me sens pas épanouie pourtant, tu peux monter un petit projet faire des formations, ... ect si déja tu maitrise anglais c'est super bien ( si tu t y met tu va arriver les cours font progresser en anglais),

allez ma belle courage! on doit toute se battre c'est pas facile
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
3 mars 2012 21:13
Salam ma soeur!!!

parle nous un peu de toi, ce que tu fais dans la vie ect... et pourquoi tu te sens si mal?????

Qu'Allah t'aide et apaise tes souffrances!!!!
l
6 mars 2012 18:08
Salam Shaynez,

ta détresse me touche vraiment ma soeur, que pourrrais je te dire pour t'aider sauf s'bar, il faut 'timaginé que tu n'as pas vu le meilleur encore que Dieu a t'offrir, il ne faut pas que tu base t'a reussite personnelle sur des chose materiel, un permis un examens un mariage meme tout peut etre recommencé et REUSSI, la vie donne toujours une seconde chance,mais si tu te fais du mal là c'est la fin, tu sera la grande perdante, certaine personne ont essayé est ont raté leur suicide et se sont retrouvé handicapé...
Le probléme c'est que la dépression tout le monde y est passé ou y passeront c'est ainsi, mais commence par te dire que tu ne dois pas etre triste si lorsque tu fais les choses tu l'ai fait du mieux que tu peut ensuite la décision reviens a ALLAH de te faire réussir ou échouer, nous avons tous échouer un jour rater des choses qu'on a entreprit et pour lesquelle ont s'est investit corps et ame et au final wallou, et je peut te dire que je sais de quoi je parle que ce soit professionellement ou autre, j'ai touché des abimes de tristesse des abysses de chagrin ma soeur si tu savais je restais des jours entier enfermé chez moi a pleurer, mais jamais je n'ai pensé a mourrir, je relevai la tete je fesais mes prières et je me disais que je devais m'en sortir.
Tu sais aussi ce qu'il faut faire, c'est s'interesser aux autres, force toi à sortir et aller vers les autres aider son prochain, arreter de se regarder le nombril et pleurer sur ces échecs, ce dire que l'avenir inchallah et plein de belle promesse, profite des choses simple de la vie, discute avec ta mére, ta famille, ça doit lui faire mal de te voir triste est elle est là impuissante, quand ont va mal ont va souvent cherché l'aide ailleurs alors qu'il ai souvent à porter de main. léve la tete regarde autour de toi des gens ont surement besoin de toi soit là pour eux fais toi violence, et surtout ne laisse pas shaytan te mettre des idées morbide dans la tete. si ALLAH t'as créer c'est que tu as un role a jouer dans ce monde alors essaye de sortir la tete de l'eau continue ta salat fais des douas car la force de la prière est incroyable.
je suis disponible en mp si tu as besoin d'aide , mais dit toi que le meilleur reste à venir inchallah.
Y
8 mars 2012 02:52
Salam ahlikoum,

Calmez vous les filles, ca ne sert à rien de vous donner en spectacle.
Pour la posteuse, réfléchis bien aux conséquences de tes actes, prend en considérations les gens qui t'aiment, ce que tu peux apporter et réaliser dans ce monde.

Un situation n'est jamais figée et tout peut s'améliorer, alors tourne toi vers ton dine, ne le lache pas, et il te permettre de t'en sortir.

Je te souhaite de réussir cette épreuve, incha'allah. Mais ne fais pas quelques choses de stupide.
P
8 mars 2012 11:53
Salam,

tout d'abord, je suis d'accord avec YayaS, cela ne sert à rien de se disputer.
Shynez, je ne sais pas ce que tu as contre les converties... enfin, j'espère que tu m'écouteras tout de même.
Tout d'abord, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée de "tout le monde souffre, regarde ceux qui souffre plus que toi, etc...".
Quand on est en dépression, cela n'aide pas toujours à se ressaisir, au contraire, on culpabilise de se sentir aussi mal pour pas grand chose, je sais de quoi je parle.
Je crois qu'il faut que tu cherches en toi les raison profondes de ta tristesse... s'il ne s'agit que de tes échecs, soit forte, tu parviendras à les gérer. Si tu n'y parviens pas, peut-être as-tu en toi une souffrance plus profonde qui t'empêche de remonter à la surface. Penses-y, regarde là dans tous les sens et puis remet la à Dieu. Je sais, ce n'est pas évident... certain font des années de psychothérapie pour y arriver, moi je ne suis pas trop pour... il y d'autres méthode.
Perso, il y une chose qui m'a beaucoup aidée, c'est le sport. Cela permet au corps de produire des antidépresseurs naturels... genre deux ou trois fois par semaines, je crois que c'est suffisant.
Enfin, si vraiment tu crains pour ta vie ou si ne te sens pas capable de t'en sortir toute seule, va voir ton médecin, un petit coup de pouce ça peut aider. Il ne faut oublier que dans la dépression il y a aussi un facteur physique qui entre en compte: le cerveau sécrète moins de l'hormone dont j'ai oublié le nom mais qu'on appelle l'hormone de la bonne humeur (c'est ce qui est stimulé par le sport) et cela tourne en cercle vicieux.
E
6 février 2016 22:45
Bonjour moi je voudrais bien me faire hospitaliser dans un hôpital psychiatrique je sais je sais pas comment faire j'ai trop peur on me dit que je vais voir un psychiatre et que je devais en parler et que je veux me faire soigner moi j'ai trois enfants ils sont placés dans des familles d'accueil on m'a fait des menaces on m'a dit que je devais voir mes enfants vu que ça fait un mois que j' ai vu mes enfants je vais continuer comme ça quand j'ai une réunion avec l'assistance sociale elle m'a dit que si je ne vois pas mes enfants on arrête tout pour moi ça s'appelle du chantage même si moi j'ai envie de me soigner je pourrai pas où il veut il veut que je vois ainsi qu'un psychologue ou soit un cigare pour en parler en 2014 j'ai pris des cachets et j'ai voulu me suicider tellement que j'en avais marre depuis que ma sœur à l'ami sa fille au monde ses enfants à elle ils ne sont pas placés dire qu'à moi ils ne sont pas ils sont placés depuis la naissance moi je trouve ça que c'est un peu dégueulasse je les vois tous les mercredis et Vous le piano qui me fait encore du chantage moi j'ai la maladie bipolaire la maladie en psychiatrie quand j'étais petit je t'ai battu par mes parents j'étais pas heureux avec mes parents parce que moi ma mère elle a voulu me tuer quand j'étais petit j'étais même à l'école avec un coucou Beloeil et que c'était ma mère qui m'avait frappé qui m'avait lancé le Martinez contr
6 février 2016 22:58
J'ai pas compris , c'est toi qui refuse de voir tes enfants ?et l'assistante sociale attend quoi de toi ? Soit plus clair si tu veux qu'on te conseille un minimum smiling smiley et t'es un homme ou une femme ?
6 février 2016 23:04
Quand on a des problèmes faut pas se comparer aux autres c'est pas bon , laisse ta soeur de côté c'est pas ça qui va résoudre tes problèmes .

T'es sous traitement ? Pourquoi vouloir aller en psychiatrie ?
On t'a posé un diagnostic ?
b
7 février 2016 00:14
ton mal-être il peut disparaître

on en a TOUS EU ET MEME PLUSIEURS, un jour ou l'autre

j t assure çA ARRIVE A TOUT LE MONDE

même Lady Di, le prince du Maroc ou le president de la republique ou Rihanna

TOUT LE MONDE



il faut juste trouver la solution, le et les solutions

t inquiete, il faut juste les chercher et on est là pour t aider à les trouver.

GROS BISOUS OCHTY

ET TE LAISSE PAS TOMBER.



ps: il faut trouver la cause de ton mal être et le régler, et il y a aussi des solutions pcq peut etre que c est hormonal.
moi je suis bipolaire ( nouveau nom pr maniaco-depressif) et dois prendre un traitement en cas de depression, INSUPPORTABLE , et 1h aprés mon traitement je VAIS BEAUCOUP ET MEME JE DANSE grinning smileygrinning smileygrinning smileyDanseFootballptdrByetongue sticking out smileyptdrptdrptdr

TU VOIS, IL Y A DES SOLUTIONS winking smileywinking smileyBye


FAUT JUSTE LES TROUVER Angel

BISOUS
yawning smiley

ps: solutions:
_ se poser se demander pourquoi
_ consulter psycholoque si besoin, ou parler à une amie
_ consulter un psychiatre, si ton mal etre persiste et que tu ne comprend pas pourquoi. des fois, 5 jours d anti dpresseur et ça repart. çA arriveà tout le monde !!!

_ ouvrir tes mains le soir et demander à DIEU de t'enlever ce mal-être ( je l ai fait pas plus trad qu il y a 2 jours pour un mal de coeur, j t assure, MON MAL EST PARTI. DIEU entend et exauce , n oublie jamais ça.


GROS BISOUS OCHTY, et TIENS NOUS AU COURANT
b
7 février 2016 03:18

Excuse moi Enzo, je n avais pas vu que c est toi qui écrivait maintenant.

moi aussi je suis bipolaire et on peut vivre avec , ne t en fais pas

Alors tu vas prendre rendez-vous chez ton psychiatre, et lui expliquer

_ que tu vas mal, et en parler avec lui.

CE N EST PAS A L ASSITANTE SOCIAL DE DECIDER DE çA.


C AU PSYCHIATRE de prendre la décision, de savoir si tu dois aller te reposer et etre entouré ou pas.

donc LAISSE L ASSISTANTE SOCIALE DE COTE: ELLE EST INCOMPETENTE ET N A PAS A DECIDER DE çA.

ELLE ELLE S OCCUPE DES ENFANTS, ET TOI TU AS BESOIN D UN MEDECIN, LE PSYCHIATRE. ELLE EST PAS MEDECIN, PAS MALADE, PEUT PAS COMPRENDRE ( ET elle est un peu bête aussi ( (((je pense))))

POUR L INSTANT TU ES DANS UNE PHASE PAS BIEN ET TU AS BESOIN DE SOIN.

_ tu dois d abord te soigner, pour ensuite être bien, et décider de voire tes enfants quand tu le sentiras.

ok ? Enzo ?

appelle ton psychiatre, VA LE VOIRE et explique lui tout.

et dis nous ou tu en es. smiling smiley
allez lundi , apres avoir pris rendez-vous, tu nous racontes.

repose toi.
b
7 février 2016 03:21
Tu as besoin d un traitement. C est surtout ça pour l'instant.

C normal t inquiétes pas, c est pas de ta faute. c la maladie c comme ça.

donc allez hop, rdv psychiatre, tu verras qu apres le traitement tu te sentiras mieux. smiling smileysmiling smileysmiling smiley
7 février 2016 09:46
Donc c'est l'ass soc qui exige que tu sois hospitalisé ? Pourquoi ? T'as fais une crise devant elle ?

Est ce que tu es sous traitement actuellement?

Est ce un médecin qui a posé ce diagnostic "bipolaire" ? Ton problème comportemental est peut être lié à ton vécut , donc dirige toi vers des spécialistes compétents


Ta situation est très compliqué , trouve le meilleur médecin psychiatre de ta ville en allant le voir régulièrement ,il n'est pas déconseiller aussi en alternance de consulter un psychothérapeute .
7 février 2016 15:07
Je confirme si tu n'as pas la santé tu n'a rien du tous. Je c de quoi je parle. Qu'Allah te vienne en aide et te guide Inchaallah.

Courage reprend toi. Tu mange, tu bois, tu dors el hamdoullillah.
Citation
Cataleya a écrit:
Salam ouha likoummmm Welcome

Ma soeur, j 'aimerais juste te dire que tu n"es pas la seule a souffrir ... des personnes souffrent et pas que pour des échecs !

je suis la si tu veux me parler!

mais sache que " DIEU éprouve qui il aime" sa ne veut pas rien dire!

quand aux échecs professionnels, amour sache que walah c'est toujours ratrappable et que le meilleur a garder c'est la Santé

eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook