Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suicide
m
25 juillet 2005 23:35
salam

hier a l'heure de la priere de asar, un jeune est monté au dessus du minaret de la mosquée de creil a crié ALLAH O AKBAR et c jeter.

comment peut on en arriver la quand on a la foi????

Y
25 juillet 2005 23:41
Salam

Un acte, aussi mauvais soit-il, ne conduit pas à quitter l'islam, sauf s'il exprime sans aucun doute possible l'incroyance (kufr i'tiqâdî).
Celui qui garde les croyances voulues mais néglige des actions obligatoires ou se laisse aller à des actions interdites, sera, dans l'au-delà, selon ce que Dieu voudra :
- si Dieu veut, Il le punira (ce sera la Justice) puis le fera par Sa Bonté admettre au Paradis,
- et si Dieu veut, Il lui pardonnera et le fera admettre directement au Paradis (ce sera Sa Faveur).
Or le suicide est certes un péché grave (kabîra), mais il ne constitue pas en soi l'expression d'une incroyance.



Amicalement.
Yazz





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/05 23:44 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
26 juillet 2005 15:05
salam, bonjour,

La vie est dure ... on connaissait pas son histoire mais c'est sur que quand tu entend les hitoires de certaines personnes tu ne peut t'empêcher d'être triste pour eux ...

Ina lillahi wa ina illayhy raji3oun

tawmat
m
26 juillet 2005 16:20
c ALLAH ki donne la vie et ki donne la mort !!!
eet c vrai c bizarre sil a la foi pk il c suicidé il devait forcément savoir ke l'Islam interdit le suicide mystère....
b
29 juillet 2005 12:01
Il n'y a pas que l'islame qui interdit le suicide tout les religions
l'interdisent car la vie et la mort n'appartien qu'a dieu c'est lui qui donne et c'est lui qui reprend.
Et là ou je me pose la question c'est au sujet de ses fameux kamikaze qui ce font sauter la gueule pour une soit disant place au paradis, est ce qu'ils on lu le coran au moins une foie dans leur courte vie et ceux qu'ils les on pousser et ce qu'ils sont conscient de leurs actes, en tout cas conscient ou pas se sont eux les criminels et pourtant se sont des musulmans.
m
30 juillet 2005 15:03
merci de répeter ce ke g abrégé ...lol
...$ voila moi c milia et je dis cke je pense...*
M
30 juillet 2005 20:30
Salam Alaykoum,

Je comprends les gens qui se suicident, meme chez ceux qui ont la foi. Le suicide est la marque d'une très grande souffrance. Ce n'est pas une volonté de désobeissance, c'est seulement un geste de désespoir. La foi aide, mais parfois cela ne suffit pas. Nous sommes aussi complices quelque part... n'est il pas de notre devoir de venir en aide à nos semblables? Or, beaucoup de gens passent devant la detresse sans intervenir! La detresse et la souffrance ne sont pas seulement physiques ou matérielles, elles sont aussi morales.
Vous ferez l'aumone à un mendiant qui vous tendra sa main parce que vous aurez pitié de lui, mais vous n'apporterez pas du reconfort à une ame et à un coeur qui souffre, soit parce que vous n'y preterez pas attention, soit parce que l'autre dissimulera sa souffrance. Il est très difficile d'aller au devant de quelqu'un et de lui dire "aide moi je souffre, j'ai besoin d'amitié, de reconfort". Cela nous le formulons dans nos prières mais rarement ouvertement à quelqu'un.
Ne condamnez pas ceux qui se suicident, mais priez pour que Dieu pardonne leur geste car c'est une porfonde souffrance intérieure qui les y a conduit.
H
30 juillet 2005 23:18
Salam !
Très bonne parole MarocaineDeCoeur !
Je rejoins tes dires.
t
31 juillet 2005 12:46
salam, bonjour,

Marocaine de coeur EXCELLENT !!!

J'adhère à 100 %

tawmat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook